Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Switches de stand-by en mono ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Switches de stand-by en mono ?
Selon la notice, si l'on veut utiliser l'appareil en mono, il faut tout de même mettre les deux stand-by sur ON.
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de recevoir le bestiau et j'ai pas trop envie de faire joujou avec de travers.
Merci pour vos explications :)
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
2
Salut,
ben tout d'abord pourquoi ne pas suivre les instructions des gens qui ont construit l'appareil si tu ne veux pas jouer à l'apprentit sorcier??
Les 2 switchs sont actifs pour la simple et bonne raison que toutes les lampes fonctionnent, même en mono car la puissance passe à 100 watts au lieu de 2*50w.
Voilou!
3
Merci bien :)
Je me posais la question puisque deux possesseurs de ce poweramp me disent l'avoir toujours utilisé en mono avec le stand-by du canal 2 éteint :??:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
4
Mais, n'est il pas dangereux d'allumer le canal 2 alors que aucun câble hp n'est mis en sortie de ce canal?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Ben non car le canal2 tourne aussi a plein car il est en mode "bridgé", donc les 2 sorties sont bridgées vers l'unique sortie mono...
Un pro pour confirmer?
6
Hello

Je suis pas pro mais je confirme!!!!

Cela fais 1 an que je tourne avec cet ampli en mono et bien sur avec les 2 canaux sur on!!
7
Je n'ai pas la notice sous les yeux. Mais Vu que nous sommes dans les chtite question.

En stereo, il y a 2 sorties hp, 2 entrées ligne, on utilise bien n'importe laquelle?
Sinon, comment reglez vous la resonnance et la presence?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
8
En mono moi il tournait avec seulement le stand by du canal 1

On parle bien de la même génération là ?
Ecritures en bleu = 1ere génération
Ecritures en doré = 2eme génération

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Si tu utilise l'ampli en stéréo, je pense qu'il faut utiliser la première entrée et la première sortie.

Vu que je l'utilise en mono, je m'étend pas sur la question.

Pour la résonnance et la présence il faut que tu rêgle a ton oreille.
Perso je ne monte pas plus haut que la moitiée le potard de présence car au dela je trouve le son criard...
10
Salut,

[lonewolf] sur les 1ère et 2ème générations, si tu utilises seulement 1 stand by, tu utilises
l'ampli bridgé mais en 50w et pas en 100 w...)

voici l'extrait de la notice (commune aux deux générations) concernant le switch
stereo/bridge à l'arrière :

MONO/STEREO SWITCH (17)
Used to select mono or stereo operation of the amplifier.
NOTE: When in mono mode, only channel 1 inputs, outputs, and controls will function. Use channel 1 impedance
selector, level, presence, resonance, and line out controls. Make sure BOTH standby switches are on (both green LED’s are illuminated).
When in stereo mode channel 1 and channel 2 may be operated independently.



...je viens de retrouver le pdf en français :

MONO/STEREO SWITCH (Selecteur Mono/Stereo) (17)
Sert a selectionner le mode d’operation (mono ou Stéréo) de l’amplificateur.
NOTE: En mode mono, seules les entrees, sorties et commandes du canal 1 fonctionnent. Utilisez le selecteur d’impedance et les commandes de niveau, de presence, de resonance et de sortie de ligne du canal 1.

Assurez vous que les DEUX selecteurs de mise en attente (“Standby Switches”) sont en position “On” (les deux DEL vertes sont allumees) .

En mode stereo, le canal 1 et le canal 2 peuvent etre operes de facon independante.

Zazman