Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/324
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Gros Bzzzz en saturé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Bzzzz en saturé
Salut à tous...
J'ai un p'tit problème avec mon Peavey... J'ai un gros Bzzzzzzz lorsque je passe en saturé. Il me semble qu'il provient du ventilo car en clair, ce bzzz est à peine audible... Par contre, en saturé, il est carrément amplifié et ce bzzz est assez désagréable.
D'où peut provenir cette "panne" ?

Le Power Amp envoie la patate, pas de problème. Mon préampli (Mesa Studio Preamp) fonctionne également très bien. J'ai essayé les deux montages... Par le Send, mais également par la boucle d'effets de mon préamp... Rien ne change, le Bzzzzz est toujours là. Est-ce un fantôme qui se cache dans mon Peavey ?
Merci de vos réponses =)
Yann, le guitariste qui rame plus qu'il ne gratte =)
2
Il y a plusieurs cas possible.
Dans les plus simples, i faut savoir que la distortion génère toujours du bruit.
Est-ce que ton ampli est bien branché sur une prise de terre ( il faut avoir une masse, car sans tu peux avoir ce problème ) ?
Ce sont surtout les fréquences médiums qui soufflent, donc essaye de les baisser ( un tout petit peu, l'idée n'est pas de modifier le son).
Quel type de guitare as-tu ? Des micros à simples bobinages soufflent toujours plus que des doubles.
A quelle distance et quel volume joues-tu de ton ampli ? Si tu es proche, le son de ton ampli repasse dans tes micros et génère des parasites.
Y a-t-il un ordinateur allumé à proximité de ta guitare ou de ton ampli ? Le magnétisme dégagé par l'écran est également source de bzzzzz.
Est-ce que tes câbles sont en bon état ( jack guitare ou HP ) ainsi que leur connexion ? Ca peut être un faux contact dans l'entrée jack.
Vérifie bien tout ça. Si tout fonctionne bien et que ça continue, va voir l'ampliragiste, car mon aide est limitée à ce que tu as lu avant.
3
Merci DoDw'

Je viens de lire sur AF que le Mesa Studio Preamp générait parfois un "bzzz" à cause d'un dysfonctionnement... Mince, maintenant, je ne sais plus qui fait quoi comme bruit =) Aussi, je me dois d'essayer avec un autre Power Amp, et un autre Préampli pour comparaison.
Pour l'histoire, j'ai branché mes appareils sur une prise terre. Je joue assez loin de mon rack, les cables sont 9! Mes micros sont des p'tits EMG actifs (81, 85 et SA). Il n'y a pas pour l'instant d'ordinateur dans le local de répêt...
Qui connaît un bon ampliragiste sur PARIS et la région ?
Yann, le guitariste qui rame plus qu'il ne gratte =)
4
Le meilleur ampliragiste se trouve près de la place Pigalle dans le 18ème.
Il s'appelle VHM ( Valve House Music ) et s'occupe du SAV Mesa.
Je te mets leur lien :
http://perso.wanadoo.fr/vhm/
Ils sont au 11 rue Houdon exactement, et tu peux les appeler au 01 42 55 01 00.
Y a pas mieux sur Paris, et peut-être même en France.

Pense quand même à vérifier la qualité de connexion entre le guitare et le jack. Il suffit d'avoir deux amplis, et si ça fait du bruit avec l'un et pas l'autre...........vas voir VHM !!

J'espère que ton problème sera vite résolu. :bravo: