Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 21:36:55Classic 50/50 avec un Prophesy de rocktron
Salut. Je suis pense macheter un Prophesy et je me demandais si quelquun l'avais essayer avec le Peavey Classic 50/50. Je ne voudrais pas etre dé`cu. Je joue du Métal.
benbeck
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/01/2008 à 07:40:55
Salut,
je possède cette jolie bête depuis presque deux ans.
* Tout d'abord je salue la solidité de l'affaire. Un vrai panzer. Indestructible.
* Ensuite, et c'est important de le souligner, cette ampli est "neutre" et ne colorera pas le son des préamplis.
* durée de vie des lampes : 300 à 400 heures. Les miennes doivent avoir tenu 700 heures estimées. Du coup, quand les lampes ont "claqué", me suis retrouvé le bec dans l'eau sans ampli... Bref, prévoir ça préventivement. Coût : +- €200 (ben ouis, y'a bcp de loupiottes : "Two 12AX7 and two 12AT7 preamp tubes and eight EL84 power amp tubes")
* un inconvéniant : les lampes EL84 ont une vie un peu plus courte que les 6L6 que l'on trouve dans les marshall ou autre mesa, engl, ... Pour atteindre ces puissances, je me suis laissé dire qu'elles étaient assez solicitées.
* Par contre, côté puissance, aucun problème. Les potards vont de 0 à 10. Si je dépasse 2, mes musicos sortent avec des maux de têtes violents
* pour mon set up, j'attaque la bête avec un equaliseur 15 bandes (peavey) celui-ci a un réglage au niveau de sortie, je mets celui-ci à +3 dB.
* Communion parfaite avec les préamp du style prophesy, GT-pro, ...
Je remarque que tu demandes pour le Prophesy. As-tu déjà le peavey? Sinon ton post n'est pas au bon endroit.
Je me pose la même question pour coupler mon prophesy avec un ampli de puissance pas trop cher
J'ai vu un poste qui disait qu'en changeant quelques condos sur le peavey, ça le rendait bien meilleur