Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/313
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Réglage d'impédance

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Réglage d'impédance
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un Peavey 60/60 depuis peu de temps (Je sais ici c'est le forum pour les 50/50, mais il y a semble t'il très peu de possesseur de 6 /60 et le principe de conception est le même sur le 50/50)

Au risque malheureusement de dupliquer un post j'aurais aimé avoir un avis tranché vu que j'ai vu sur divers forums des avis un peu contradictoires...

J'ai deux sorties pour les HP 4, 8 et 16 Ohms
j'aimerais brancher mes cabinets Oranges qui développent 16 Ohms chacun sur les deux sorties,
donc un cabinet 16 Ohms à gauche et un 16 Ohms à droite

voici ma question , dois je les brancher sur chaque sorties 8ohms comme je le ferais su mon ampli Marshall par exemple ? ou les brancher chacun sur les sorties 16 Ohms ?


J'ai évidement envie d'avoir un bon rendement et pas envie de bruler mon ampli


Merci à vous
2

Bonjour Vic !

A question simple, réponse simple ! Pour un rendement maximal de ton ampli, tu devras brancher tes enceintes "Orange" sur chacune des sorties 16 Ω.

J'attire ton attention sur le fait de t'assurer de la compatibilité en puissance de tes enceintes pour éviter de les flamber.

Autrement, pour lever l'ambiguïté de ta question, ton ampli est stéréo, ainsi, tu disposes par canal d'une sortie 4 Ω, d'une sortie 8 Ω et d'une sortie 16 Ω. Il ne faudra jamais jouer sans brancher une charge (enceinte, Load Box, atténuateur, etc.) en sortie des deux canaux.

Ces derniers sont indépendants, donc, tu pourrais utiliser une enceinte de 4 Ω connectée sur la sortie idoine du canal gauche et une enceinte de 16 Ω branchée sur la sortie de même valeur sur le canal droite, sans perte de rendement.

Dernière chose utile, comme tu possèdes 2 enceintes de 16 Ω, tu pourras essayer de les brancher sur les sorties 4 ou 8 Ω de chacun des canaux, c'est totalement sans danger, cela te permettra de goûter aux joies des variations tonales sur un ampli dont les étages de sorties sont sous-alimentés.

Bien musicalement,

Strato1963

3
Un tout grand merci pour la qualité de ta réponse Strato (je devine par ton pseudo que tu es branché Gibson lol) ...
4
x
Hors sujet :
Tiens ! on s'est déjà croisés sur un autre forum avec notre désormais Strato1963, et je ne m'étais pas aperçu que tu venais de Belgique toi aussi, Vic ! :-D
(Vois ma signature; et à bientôt de te retrouver aussi sur ce thread :bravo: ).
5

Bonsoir Vic !

Il n'y a pas de quoi, ce fut un plaisir ! Quant à mon pseudo, je le dois à une affaire que je n'aurais jamais du louper, il y a très longtemps, et qui représentait, à mes yeux, mes oreilles et mon toucher, la Stratocaster parfaite ! AAaarrgghh !!.... Si mon banquier de l'époque n'avait pas été aussi long à me débloquer ma demande de prêt .... Coïncidence fortuite, elle datait de mon année de naissance ! Autrement, si ma préférence va à Leo Fender, j'aime tous les instruments et les musiques qui s'y rattachent. En contre-partie : Qui aime bien, châtie bien !

Bien musicalement,

Strato1963

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 22:00:06 ]

6
Arfff je te comprend Strato,

Mais j'ai eu un truc dans le genre j'avais achté un Orange OR120 avec le 4x12 quand j'avais 20 ans,
je l'avais acheté avec mes économies durement gagnées et jai du le vendre 1600 euros a un moment difficile financièrement ... le numéro de série était 1268 ... Je saurais le reconnaitre entre mille ... Il n'y a pas une semaine ou je n'y songe pas . Il m'a accompagné dans tellement de concerts et de répétions ...

Mais voila c'est ainsi , je me dis juste que peut être un jour je vais le retrouver dans une annonce et m'en porter acquéreur ...


Un belle histoire d'amour lollll
7
x
Hors sujet :
Il y a un très joli topic pour parler de nos premières amours musiciennes...

J'enrage un peu : ça fait 5 minutes que je le recherche (tant dans ma tête qu'en claviotant), et pas moyen ! -comme on dit en Belgique- : je ne le trouve plus...