Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Avec un studio preamp Mesa boogie?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 024 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avec un studio preamp Mesa boogie?
Que pensez vous de mettre cet ampli au cul d'un mesa boogie studio preamp ?

Le prix et les avis sont plutot attractifs, donc j'aimerai profiter de votre expéridence :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Y'a pas de raison que ça ne passe pas, Cet ampli est surement celui que jeregretterai le pluus dans ma vie.

Il est propre, possibilité de stareo ou mono bridgé, il respect enormement le son du preamp qu'on lui colle en entré, bien reglé et retubé a neuf sa dynamique est excellente. Les pot presence et resonnance sont efficacezs et plutot bien placé (niveau hauteur de bande choisie par peavey), les basses sont propres (pas baveuses comme certains modeles 100W lampe) et les aigus sont bien presents ou bien matés selon le reglage de presence.

La dynamique est tres bonne, et pour finir, son prix argus actuel est exceptionnel pour sa qualité.

Pour le ventilo pas de prob, perso quand j'ai acheté le miens, il fesait un boucan d'enfer, mais il est demontable proprement (vises, et tout, pas de clip plastique a la con) une fois correctement netoyé et graissé avec une graisse epaisse de bonne qualité, le seul bruit percu etait celui du souffle de l'air, fini le grognement du truc qui tourene et les couinement de friction metal/metal.

Attenuation des vibration eventuelle par petite rondelle caoutchouc entre ventilo et chassis (ce que j'avais fait) perso le mien fesai a peine de souffle, et meme en l'utilisant en enreg dans la meme salle (au dessus du baffle repiqué) le micro captait pas le souffle:)

Le souci:

Peu de choix de lampes! (EL84M) obligatoire! ses 385 V a l'anode sont bien trop haut pour des EL84 standard (je conseille les TAD el84M qui sonne vraiment bien avec)

Retubage obligatoire! 1/ parce que pour la raison precedante, et comme peu le savent, beaucoup sont montés en EL84 standard, les lampes sont souvent rincés au possible et le son serai dégueulasse, de plus le desappairage rapidement enorme en EL84 standard abime vite l'ampli.

2/ parce que ces ampli commencent a vraiment dater, et que si aucun retubage n'a été fait depuis l'origine, les lampes sont forcement mortes.

3/ Parce que s'il a été retubé récamment (meme par un pro ! ! !) a coup sur les lampes d'origines (Sovtel EL34M) ont souvent été remplacés par des versions non M ! ! ! parce que peu de gens savent que cet ampli depasse les specification des EL34 standard, donc vraiment prêter attention a ça!

Une lampe qui valse (et c'est rapide en depassant de plus de 20% un voltage max d'anode) risque toujours de faire peter fusibles, resistance de grille ecran, et malheureusement parfois les transfos.

Ensuite un octet de EL34M c'est pas donné, faut compter 120 - 150 € de tubes, faut faire le bias (attention pas de trimpot! c'est une resistance a changer OU un trimpot a faire installer (et pas juste un potard de base car il cramerai vite!)

Outre ces contraintes (commune a tout ampli tout lampe) le reste c'est tout bon.

A prevoir quand meme, un rack 2U avec un espace minimal sur le haut (ventil passive), inverser le sense du ventilo pour le mettre en extraction plutot qu'aspiration. et pas vouloir l'inserer dans un rack avec d'autre matos.

Un octet el 84M poussé ça peu vite chauffer pas mal (d'ou bonne ventilation) et la bete pese a elle seul + son rack dedié 20Kg, donc pas la peine non plus de coller ça dans un rack 8U qui pese deja 1 tonne

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 17:59:36 ]

12
Ok 5kiou pour toutes ses infos, en revanche je ne connais pas les differences entre l'ancien et le nouveau (en dehors de la couleur :)
J'ai eu le nouveau pendant quelques temps, revendu il y a 4/5 ans, et du coup, je ne m'etais jamais posé la question des differences...
13

La couleur de la facade mrgreen . Non pas de différence de conception. peu être un changement de marque pour certains composants mais valeurs identiques.

C'est le meme son en gros, la différence sera juste esthétique.

14
un peu domage non d'y mettre un axe fx?
non pas que je denigre ce power amp mais le axe fx devoile son potentiel sur de l'amplification neutre non?
C'est pour mettre des cab guitare derriere?
15
j'ai un mesa-boogie rectifier recording preamp/
je l'ai eu d'abord avec un peavey classic 50/50 2 ème série et ensuite avec un mesaboogie rectifier power amp 2x100 !

le peavey sonne très bien mais le mesaboogie est largement mieux pour moi !
16
Oui je le branche sur un 2X12... (Voir un deuxieme)
J'ai testé deja dans l'etage de puissance de mon JVM... Ca sonne tres bien, mais bon je prefere l'exploiter sur un ampli de ce type :)
L'ayant deja eu (branché a l'epoque avec un preamp serie 9200 de chez marshall), je pense que le resultat sonore ne sera que probant
17
je dis pas que ça sonnera mal mais tu vas devoir shunter la partie emulation d'ampli et de cab qui est la force de cet appareil vu que tu auras un ampli et un cab
C'est un peu dommage je trouve
peut etre un preamp plus classique aurait fait l'affaire pur beaucoup moins cher
18
19

Paerso un des truc qui m'avais fait accrocher a mort sur ce power amp, c'est ses graves pas trop present. J'ai toujours ce coupe bas a 80 - 120 Hz dans ma chaine sonore parce que sinon en live je trouve cette partie du spectre juste bonne a fouttre la merde sur scene. Avec le 50/50 je ressentait moins le besoin d'utiliser le coupe bas. les EL84 etant moins axés bas middle / low que les 6l6, mon son etait plutot perce mix sans avoir a trop tirer dans les extremes sur les reglages, et je ne bouffait pas la basse si je n'utilisai que l'ampli .

Actuellement sur mon Blackstar S-one 100, j'ai de nouveau tendance a baisser pas mal tous les potards de grave et j'ai recollé mon 32 bande dans mon rack pour de nouveau activer le coupe bas, Si je joue juste avec gratte, ampli, j'ai un super son tout seul, mais (a mon avis un peu particulier je le reconnais) trop de bas pour garder un mix de groupe aéré.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 21:52:57 ]

20
Citation :
Si je joue juste avec gratte, ampli, j'ai un super son tout seul, mais (a mon avis un peu particulier je le reconnais) trop de bas pour garder un mix de groupe aéré.

Tu sais tout simplement le son qu'il faut pour un mix de groupe
En caf conc ça m'arrive d'avoir les basses presque à zero avec un 1x12