Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inter M

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inter M
Cela fait maintenant 1an 1/2 que j'ai mes amplis inter M que j'utilise tres couramment en 4 Ohms intensivement.

Je m'appercois qu'ils commencent a chauffer un peu...

Y a t'il un remede a cela? Un bon nettoyage peu etre? Dois je les utiliser une petite periode en 8 Ohms?

Merci d'avance pour vos petites idées :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Penses aussi à bien dépoussiérer les filtres en mousse (si il y en a). On n'y pense pas souvent aux filtres, mais c'est important...
12
Merci all

Jvais faire tout ca lundi, mais la jvais passer un grand coup d'aspirateur partout (sans le démonter) ca aidera toujours :clin:



Hors sujet : Dénise, si tu passes sur le forum, et que tu veux qu'on se revoit, voici mon mail :

Ggdelacambrousse@aol.com :aime2:


Tu me manque ma Ninise :bise:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13

Citation : jvais passer un grand coup d'aspirateur partout (sans le démonter) ca aidera toujours


Je te conseille d'ouvrir, ça aidera bien plus (expérience inside)...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
G² : :((( :((( arrête... :((( :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Ma soirée étant donc terminée, je fais un petit point.

Matériel :

- 2 amplificateur Inter M M500 (2*250 sous 4 Ohms)
- 1 amplificateur Audiophony AS 602 (2*300 sous 4 Ohms)

- 4 enceintes T15 Audiophony (200W)
- 4 enceintes "faites maison en 38 avec HP Beyma SM 115 (250W)
- 1 caisson avec HP Celestion dont je ne connais pas le model, mais d'une puissance de 500W minimum selon moi.

- DXM 06 Numark
- Yamaha MG 12/4


Pour en revenir aux amplis Inter M, cette soirée a enconre confortée mon opinion. Ce sont de bons ampli qui ne chauffent pas, et d'un excellent rapport qualité/prix

J'ai branché le caisson en bridge sur un des M 500 et il a marché au 4/5eme de sa puissance pendant 10 heures et il n'a pas bronché un poil. L'air sortant de la ventillation était vraiment à peine tiede mais l'ampli en lui meme, tout froid :D:

Cet amplificateur était de plus branché en cascade à l'autre Inter M M500 qui lui a tourné 17 heures d'affilées ( :bravo: ) en 4 Ohms sans broncher aussi (air sortant de la ventillation a peine tiede aussi).

L'Audiophony m'a surpris également, car il a tenu 17 heures en 4 Ohms sur 4 enceintes de 250 Watts.

Sans avoir de filtre actif je me suis bien débrouillé pour cette teuf en salle, le tout étant reliée a la Yamaha MG 12/4 vraiment sympa a regler


Voila c'était pour ce que ca interresse (étant le créateur du thread je me suis permis :clin: )


PS : je sais que ce n'est pas bien de faire fonctionner les amplis aussi longtemps, mais la il fallais arffff

PS 2 : Je vous invite a ne jamais mixer 17 heures d'affilées debout, car aujourd'hui je n'arrive presque plu a porter une brique de lait tellement j'ai mal partout (j'avais pourtant surelevé un peu ma table :(( )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Parce que tu était tout seul pour mixer pendant 17h d'affilé???? :oo: :oo: :oo:
pinaise!!!!! Belle performance!!!!!
17
Merci :clin: et oui j'étais tout seul.

(La aussi je suis quasiment tout seul a avoir mal partout hihi)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Ouvre l'ampli , passe l'aspi pour enlever le plus gros et apres enleve tout le reste avec des chiffons antipoussiere et anti statiques (passe bien partout, meme dans les ailettes des radiateurs).
19
MErci Duch, je fais tout ca cet aprem :bise:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Oui duch a raison. Moi j'avais un ampli ventilé que j'avais acheté d'occaz et il chauffait trés fort!!! Je l'ai démonté et à ma grande surprise il y avait une poussière énorme là dedans. Et depuis que j'ai tout nettoyé il ne chauffe beaucoup moins et faut voir tout ce qui était coinçé dans les ailettes !!!

DJ chris