Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de puissance sono

Commen sa marche?

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 705 vues
  • 1 follower
Commen sa marche?
Bonjour a tous
Je suis un grand debutant dans le domaine du son et je voudrais brancher une installation sonor a mon PC.Pour cela j'ai deja choisi les enceintes que je desire : BOOST BL 1520 ENCEINTE 500W BL15200 boost bl1520 x2 :oo:

je voudrais savoir quel ampli je dois choisir pour brancher sa sur mon PC et si il m'en faut vraimen un......

Merci bcp pour vos reponses
Pourquoi as tu choisi des enceintes Boost, dis nous tout, qu'est ce qui te plait?

Quelle musique comptes tu écouter, et quel est ton budget total, pour enceintes + ampli ensemble?

Comptes tu faire de petites soirée avec tes potes avec ton installation?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Et c'est pour passer quoi ?? Des MP3 ???
J'ai hésité à répondre mais allez soyons grand seigneur !! Avec de telles enceintes il te faut un ampli de même calibre, restons dans le Hight End, le top quoi ! alors le couple parfait un Boost NPA, mais j'ai aussi un faible pour le Spark 2x600Wts, voir un pro Evidence. Ces électroniques se marieront aussi très bien avec la gamme enceinte NEON de Mac Farlow si tu hésites avec BOOST. C'est un choix Cornélien il faut le reconnaître! Fait attention avec les voisins, et que les auditeurs ne s'approchent pas trop près, car avec 90 dB de sensibilité çà peut faire des dégats auditifs, aller fonce :aime: C'est de l'investissement à long terme.
Mouahhahaha c'est abusé ....

Attendons le budget ampli + enceintes car le pire est peut etre évitable

Ou le pire est à venir .... :aime:
Salut, vous êtes des salauds, si ca se trouve, le pauvre est déjà en train d'acheter ses Boost ou ses Mc Farlow, grâce à vos conseils !

tragne : je fais pas dans la sono, j'y connais rien du tout, mais la seule chose que j'entend qui revient sans cesse sur les forums sono où je me balade, c'est "Boost c'est de la grosse daube, leurs données sont complétement fausses : à éviter absolument".

Donnes-nous ton budget, et y'a de grandes chances pour que tu aies une installation avec une qualité convenable, même pour écouter des mp3 ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Hors sujet :

Citation : Salut, vous êtes des salauds, si ca se trouve, le pauvre est déjà en train d'acheter ses Boost ou ses Mc Farlow, grâce à vos conseils !

+1
cette pratique est courante sur AF et je trouve ça également pas très fin.

Il faudrait déjà connaitre l'usage que tu veux faire de ton installation avant que les "experts" puissent te conseiller.
Honnetement c'est peut etre pas des enceintes sono qu'il faut dans ce cas là ... Selon ton budget tu peux avoir des choses tres tres bien en petit Hifi.
C'est bizarre, mais j'ai souvent le sentiment que ce genre de post mal orthographié émane d'un provocateur en manque de polémique stérile, d'autant que différents sujets traitent du "bien" que nous pensons de ce genre de produits. Alors autant jouer le jeu avec humour !
Si méprise il y a désolé, et oriente toi vers un système dédié au PC :Logitech/Altec, certains sont certifiés THX pour tes DVD préférés, et avec un petite console Hercules et virtual Dj, tu vas t'amuser comme un pt'fou, et d'autres périphériques te permettront de transformer ta chambre en Home Studio. Bonne nuit :bravo:
Sur mon PC standard, j'ai pas un système 15.6, j'ai juste un ampli hifi Pioneer, avec des enceintes Jamo, qui doit faire dans les 80W, et y'a déjà bien moyen d'avoir les jetons sur les jeux un peu dangereux pour l'équilibre mental ! :nawak:

Et au niveau qualité du son, on est loin de tous les petits systèmes 5.1 ordinateur, même chez Altec Lansing... :oops2:

Citation : Et au niveau qualité du son, on est loin de tous les petits systèmes 5.1 ordinateur, même chez Altec Lansing...

Claire ! Je n'ai jamais branché la sortie audio de mon pc ailleurs que sur ma chaine hifi ! Que du bonheur ! :aime:

Mais entre du gros Boost et du petit Altec Lansing, c'est pas un peu kif kif finalement ?
D'abort je tiens a tous vous remercier pour vos reponses si nonbreuses je n'en attender pa ten.......

Bon comme je vous les dis je ni connai rien donc je sais pa pk G choisis Boost....

Je veux juste ecouter D mp3 et mater kelke film avec mon video projectuer... :D:

Et je voudrai un son bien sympa ken meme avec de belle basse.....
Il et possible que je fasse kelke fete de ten en ten mai rien de bien mechan..
Mon budget est de lordre de 300€ mai si il fau je pe le depasser..

Que me conseiller vous?? :?:
Merci encore bcp pour toute vos reponses.....

Message de modération : Orthographe correcte et pas d'abreviations SMS, merci.

Merci Duch ! :bise:

Alors, en gros, j'ai compris que tu as 300€ à dépenser, environ, et c'est pour faire quelques fêtes.

Ca va faire très très juste, vaut mieux taper dans de la hifi, au moins tu auras de la bonne qualité...

En sono, c'est utopique à mon avis, ou alors

Hors sujet : Tragne quand je met un message de moderation c'est pas pour le fun. Ou tu te decides a ecrire sans faute ni "ke" ou "pe", ou tu peux arreter de poster. Ca en fait deja deux que je te vires.

Desole je fais pas exprés.
Donc je disais combien tu pense qu'il faudrais que je m'etes pour avoir une installation convenable???
Merci
Dans les 300€, on commence à avoir des choses pas mal en hifi, mais après tout dépend de tes goûts musicaux.

Moi j'ai un ampli Pioneer A209R qui fait 120W, et des enceintes Jamo, qui ne sont plus en vente depuis longtemps, mais tu peux prendre des colonnes Jamo par exemple.

Avec ça et les cables (attention à ne pas prendre n'importe quoi comme cables !), tu en as pour 300€ ! :humm:

Bon d'accord je vois a peu prés se que je pourais avoir en hifi!!!!
Mais pour une installation autre que hifi il faudrais que je compte combien??
A vue de nez, dans les 600-700€.

Mais le sono a pas mal d'inconvénients : ca buzze un peu, c'est encombrant, c'est moche... :|

Galf
Un peu plus à l'ouest...
Je veux bien te croire quend tu dis que c'est pas trés trés beau..

mais vraimen tu pense pas que je pourais trouver moins cher?
C'est dommage mais tu vois je veux pas non plus un truc de pro..
Si c'est vraiment trop cher je vais me rabatre sur de l'hifi.
Mais tu vois les enceintes que j'avais repere n'etaient relativement pas trés cher (130€ l'une) donc je m'etais dis sa plus un ampli sa va faire l'affaire ..
Mais je me rend pas trop compte c'est beaucoup 500W pour l'utilisation que je veux en faire?
Salut pour environ 300 euro pour ecouter du mp3 et regarder des films t'as ça

https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/EltaxDAC280.html

:clin:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

C'est plutot joli se que tu me propose là..
Mais c'est de la bonne qualité ou pas??
Je pense que je vais ecouter plutot assez fort mais mp3 donc faut que sa tienne le coup..
Et est ce que meme sans caisson de basse j'orais de bon grave??
Merci
Tragne je t'ai envoyé un mail ;)

N'hésites pas a me contacter si tu as des questions

Greg