Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un ampli sur un sub ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un ampli sur un sub ?
J'ai un ampli qui a 3 positions ( bridge , stéreo , parallel ) je voudrais le brancher sur un caisson ( avec filtre passif interne ) ( mono ) et un ampli sur les 2 tops .

1 question :je sors de mon filtre par la sortie sub ( 1 seule sortie et qui est je suppose en mono :clin: ) et je rentre dans mon ampli avec un y et 2 xlr ou avec 1 seul xlr ???? et qu'elle position de swich bridge ou parallel ???

2 question : ( la plus importante ) si je sors de la table directement sur l'ampli ( sans filtre actif )( car l'ampli possede une sortie sub ) je rentre donc en stéreo , comment dois je placer le fameux swich de m . . . . . .

merci pour vos nombreuses réponses :mdr:

ps : l'ampli est un american audio vlp 1500
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans ce cas la 2 caisson met le en stereo.


On pourrait dire en bi-canal, la stéréo n'est pas restituée dans les infra basses vu la longueur d'onde :idee2:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
Ahey,

Je ne t'ai pas demandé l'empédance de ton sub, Attention, mon explication (le mail que je t'ai envoyé) n'est valable que si son impédance est de 8 Ohms!

Quel est le model du Sub STP ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Oui il est en 8 ohm , c'est un american audio apx sub 15 http://www.americandjeurope.com/product_info.php?cPath=45_74&products_id=95
14
Ok, aucun soucis alors.... mais molo sur le sub avec le VLP 1500 en bridge ! vraiment molo, et tout ce passera bien :8)

Bonne instale :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Attends G2 ,tu ma dit de brancher le vlp 1500 sur le sub ??? mais pourquoi pas brancher le vlp 1500 sur les 2 sats qui font 300 w ( et travailler a 70% )et brancher le vlp 600 sur le sub ??? ( le vlp 600 fait une foix 600 w et le sub 400 w ) donc il travaillerrait a 70 % ???
16
J'y comprend plus rien ... par mail tu me dis que tes enceitnes font 200 Watts RMS et le sub 500 et maintenant tu me sors autre chose ....

Faudrait savoir :!: Comment veux tu que je te donne de bons conseils si tu me racconte un jour A et le lendemain B .... :!:

Si les puissances sont de 300 et 400 bien évidement que tu peux aussi mettre les enceintes sur le VLP1500 et le sub sur le VLP 600 en bridge. Je me demande meme si c'est vraiment utile d'utiliser un sub dans ce cas la ... quels sont tes sattelites ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Pardon il y a erreur , les subs font bien 400 w et les sats 250 ou 300 w, mais le modèle je ne le connais pas très bien ? c'est aussi des american audio , des 12 " apx 12 je crois . . . .

j'ai écouté les 12" et ça manque vraiment de basses , c'est pour ça qu'il a acheté 1 sub . . . . et quand il fera un peu de place dans ça salle il achètera peut être un deuxième . . .