Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée faite avec un pc

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
1 Soirée faite avec un pc
[b] ok ok c est encore le petit nouveau le 30 de ce mois je sui dj dans une soirée mai la je ne la fai pas avec me denon je veut essayer avec mon pc pour une foi et je ne sui pa sur de pouvoir brancher mes enceintes de sono (500w x2) et mon ampli (450w x2) sur mon pc je ne c pa encore comment faire j aurais besoin de votre aide si cela est possible et je ne c pas qu' elle logiciel utilisé soit celui de mon habitude dss dj 4 ou les autres que je m étrise bien aussi sil vou plai aidé moi c est vraiment chaud là merci .. :(((
Afficher le premier post
11
Ok ok je fai komen je veu bien sa mintéresse
12
Ah... ca depend des entrees et sorties de ta mixette !

imaginons entrees RCA, alors tu prends le fameux cable qui se dedouble et tu vas de ton ordi a la mixette,

puis si les sorties de la mixette sont en RCA, cest facile il te faut un cable RCA-RCA pour aller de la mixette a l'ampli.

:|
13
Merci bocoup pour votre aide a vou tous
14
Pour le logiciel achètte Traktor DJ Studio 2 il est un peu cher mais si c que pour une soirée prends juste la version d'essai sur le site de Native Instruments. Je ne sais pas si elle est bridée, au pire tu crack, tu test, et si tu aime, tu achette!

Avec une carte son 5.1 (même de base, j'ai une creative à 30 euros) tu peux faire de la préécoute. Pas de master tempo par contre.

Je conseille de mettre n'importe quoi entre l'ampli et l'ordi pour couper le signal s'il augmente d'un coup, les ordi c'est traitre le pire c'est quand tu limite le volume sur le logiciel et d'un coup l'erreur windows avec le son qui tue... Si tu utilise windows, le mieux et d'avoir un disque dur sur lequel booter avec un windows tout propre, juste les logiciels de lecture et les mp3. Car plus il y a de programmes installés, plus il y a de chance de planter. Et en soirée, redémarrer c'est la cata.

Prévoie une platine ou au pire un md ou n'importe quoi pour combler le trou si ça arrive...


bonne chance!
15
Ca rassure n'empêche de savoir que 90% des PC sont "windows-enabled"...

Le risque de bug est tellement grand qu'il faudra obligatoirement un "DJ - Technicien" derrière...

La formation des futur DJs ? BTS Informatique de Gestion :mdr:
16
Pour complété, l'avantage d'inserer une mixette c'est de controler tes niveaux.
Le mieux est de placer un petit compresseur/limiteur entre le PC et l'ampli, controle des niveaux + protection ampli/enceinte...