Ampli InterM H3200 bon ou non?
- 83 réponses
- 11 participants
- 15 621 vues
- 10 followers
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2006 à 19:14Ampli InterM H3200 bon ou non?
Bonjour
J’ai la possibilité d’acquérir un ampli interM H3200 pour un prix nettement au dessous du prix habituel suite à une saisie.
Y a-t-il des avis sur ce modèle, bon achat ou non ?
Merci
J’ai la possibilité d’acquérir un ampli interM H3200 pour un prix nettement au dessous du prix habituel suite à une saisie.
Y a-t-il des avis sur ce modèle, bon achat ou non ?
Merci
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Septembre 2006 à 23:18
Citation : Tu me dis le Vb interne au 2 38cm et je te dis ce que je trouve en évent froid, à mi-puissance (c'est ton cas de figure actuel) ou à donf : la courbe de réponse change avec l'échauffement des hps.
Le Vb es ce que c’est le volume de charge des deux 38 ?
Pour les évents les deux valeurs m'intéresse, a mis puissance par ce que pour le moment j’ai pas beaucoup de puissance et a donf car je vais y venir.
signaler
Loony
1907

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2006 à 00:34
Exact, le Vb est le volume (net) de charge.
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2006 à 22:09
Sauf erreur de ma part j’ai trouvé é un Vb de 208 litres.
Par contre je reviens sur les amplis cités dans les post précédents qu i était considéré comme entrée de gamme dans les grandes marques, le CL de Dynacord était comparé à la série RMX de chez QSC.
Et ma question est, le QSC RMX 4050HD est il aussi considéré comme entrée de gamme ou comme ampli valable pour mon utilisation ?
Par contre je reviens sur les amplis cités dans les post précédents qu i était considéré comme entrée de gamme dans les grandes marques, le CL de Dynacord était comparé à la série RMX de chez QSC.
Et ma question est, le QSC RMX 4050HD est il aussi considéré comme entrée de gamme ou comme ampli valable pour mon utilisation ?
signaler
G²
13456

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Septembre 2006 à 22:11
Valable, sans aucun soucis. Bien plus qu'un classique RMX2450.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2006 à 22:52
Par contre cet ampli est il aussi valable en utilisation pour la partie basse de mes enceinte que en full range sur les mêmes enceintes.
Enfin pour faire plus simple est il musicalement aussi bien en full range que sur la partie basse du spectre sonore ?
Musicalement parlant est il loin d’un MT ou MA que j’ai loué pour faire un essai ?
Enfin pour faire plus simple est il musicalement aussi bien en full range que sur la partie basse du spectre sonore ?
Musicalement parlant est il loin d’un MT ou MA que j’ai loué pour faire un essai ?
signaler
Ipwarrior
8616

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Septembre 2006 à 03:30
Accord optimal à froid :
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 42Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 5,5943cm
F3 43.8 Hz
accord optimal à chaud (-2db à 0.01db près):
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 40.35Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 7,25215 cm
F3 à 42.4Hz
accord optimal à chaud (-4db à 0.01db près):
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 39Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 8,767965 cm
bosse de +1.6 db de 60Hz à 80Hz en gros.
F3 41.2Hz F1.4 45.6Hz
Il est clair que ton ampli aura du mal à fournir les hps, l'accord à -2db me semble le meilleur sauf sur de la musique archi-compressée.
Quoiqu'il en soit on sait que 5.59cm<Lv<8.76cm donc apparement tu es dans les clous concernant le réglage.
Le hp étant trés bon le réglage ne s'est pas fait sur le delay mais sur le F3 minimum que l'on pouvait obtenir par rapport à Fb en 208 litres.
La limite en Xmax serait à 38.5Hz à chaud, en Xmech à mon avis c'est tranquille.
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 42Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 5,5943cm
F3 43.8 Hz
accord optimal à chaud (-2db à 0.01db près):
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 40.35Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 7,25215 cm
F3 à 42.4Hz
accord optimal à chaud (-4db à 0.01db près):
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 39Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 8,767965 cm
bosse de +1.6 db de 60Hz à 80Hz en gros.
F3 41.2Hz F1.4 45.6Hz
Il est clair que ton ampli aura du mal à fournir les hps, l'accord à -2db me semble le meilleur sauf sur de la musique archi-compressée.
Quoiqu'il en soit on sait que 5.59cm<Lv<8.76cm donc apparement tu es dans les clous concernant le réglage.
Le hp étant trés bon le réglage ne s'est pas fait sur le delay mais sur le F3 minimum que l'on pouvait obtenir par rapport à Fb en 208 litres.
La limite en Xmax serait à 38.5Hz à chaud, en Xmech à mon avis c'est tranquille.
signaler
Ilo
3360

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Septembre 2006 à 11:49
Le RMX 4050HD est l'ancien Mx3000a qui était une référence pour moi et à l'époque la série Mx était loin d'être du bas de gamme! si bien même que JBL estempillait des Mx pour vendre avec ses systèmes. Sauf que la fabrication est passée des USA à la Chine.
Tu as aussi le Yorkville AP 4040 qui est très bien.
Enfin il y aura vers le premier semestre 2007 les nouveaux amplis AG AUDIO.
Tu as aussi le Yorkville AP 4040 qui est très bien.
Enfin il y aura vers le premier semestre 2007 les nouveaux amplis AG AUDIO.
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Septembre 2006 à 13:49
Ipwarior
Donc si je comprends bien, mon accord est bon du fait que je rentre dans la fourchette que tu as donné ?
Ilo
Je suis allé voir sur le site de Yorkvile pour avoir les caractéristiques de l’ampli, mais ce qui est surprenant c’est la taille du torique par rapport à la puissance de l’ampli, par contre je n’ai pas réussi à trouver de photos du RMX4050 ouvert.

Pour ce qui est de Ag Audio je préfère attendre plus de stabilité de cette entreprise.
Sur cet achat je ne bénéficie pas d’un tarif aussi attractif que pour les amplis cité précédemment,un AP4040 ou RMX4050 oscille entre 1200 et 1400e donc la je prends beaucoup de renseignements avant d’acheter.
Donc si je comprends bien, mon accord est bon du fait que je rentre dans la fourchette que tu as donné ?
Ilo
Je suis allé voir sur le site de Yorkvile pour avoir les caractéristiques de l’ampli, mais ce qui est surprenant c’est la taille du torique par rapport à la puissance de l’ampli, par contre je n’ai pas réussi à trouver de photos du RMX4050 ouvert.

Pour ce qui est de Ag Audio je préfère attendre plus de stabilité de cette entreprise.
Sur cet achat je ne bénéficie pas d’un tarif aussi attractif que pour les amplis cité précédemment,un AP4040 ou RMX4050 oscille entre 1200 et 1400e donc la je prends beaucoup de renseignements avant d’acheter.
signaler
djtrice
1542

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Septembre 2006 à 14:49
Pour le Yorkville AP4040, tu peux y aller sans soucis, j'ai un pote qui en a 4 depuis des années et aucuns soucis ! Qu'il mette 2 ou 4 caissons LS808 par ampli aucun pb, l'ampli suit depuis des années et mon coeur en tremble encore 
signaler
Ipwarrior
8616

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Septembre 2006 à 15:27
Citation : Ipwarior
Oui, mais pour ma part le réglage soirée devrait se situé vers 7.3cm avec un interM H3200, JBL me donne des évents plus large, j'ai adapté par rapport à ta config en évents équivalents.
Il faut savoir aussi que Beyma donne ses spec pour des hps dont la suspension c'est assouplie : donc quand on règle à froid au tout début, on règle naturellement plus haut avec des évents plus court.
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Septembre 2006 à 18:34
Ipwarior
Rallonger les évents de 13m/m pour atteindre les 73m/m que tu me recommandes m’est parfaitement possible, je fais la modif week end prochain.
Rallonger les évents de 13m/m pour atteindre les 73m/m que tu me recommandes m’est parfaitement possible, je fais la modif week end prochain.
signaler
Anonyme
989

24 Septembre 2006 à 19:27
Ok avec les autres le yorkville ap4040 est vraiment un bon appareil au rapport qualité/prix trés séduisant
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2006 à 20:47
Voila du nouveau
Bon j’ai écouté un ampli Yorkville AP4040 (1320e) dans un magasin sur une paire de double 38 Talmus (bas de gamme) car il n’y avait pas mieux,magasin qui était en plus tout petit.
Conclusion: effectivement l’ampli a de la banane mais qualité son je ne me prononce pas car les enceintes n’était pas du tout a la hauteur.
Apres j’ai aussi écouté un QSC 4050 d’occasion 950e ferme dans un état quasi neuf de 6 mois, facture a l’appui que vends un orchestre musette.
L’ampli était utilisé sur un sub yorkville hélas déjà vendu, donc l’écoute a eu lieux sur les têtes (yorville E152)
Conclusion: le son est très nettement au dessus de l’écoute précédente avec un grave short sûrement due a l’enceinte,l’ampli comme le précèdent a beaucoup de réserve.
Par contre l’ampli QSC est beaucoup plus lourd et volumineux que le Yorkville .
Aucune écoute n’a été faite à fort niveau avec l’un ou l’autre ampli, les enceintes étant incapable de supporter la puissance.
Le QSC me tente bien pour le prix même si j’ai la somme pour acheter le Yorkville.
Quel est votre avis, parce que la je suis encore indécis ?
Il y a quoi dans le QSC pour qu’il soit si lourd, quelqu’un a-t-il une photo de l’intérieur. ?
Bon j’ai écouté un ampli Yorkville AP4040 (1320e) dans un magasin sur une paire de double 38 Talmus (bas de gamme) car il n’y avait pas mieux,magasin qui était en plus tout petit.
Conclusion: effectivement l’ampli a de la banane mais qualité son je ne me prononce pas car les enceintes n’était pas du tout a la hauteur.
Apres j’ai aussi écouté un QSC 4050 d’occasion 950e ferme dans un état quasi neuf de 6 mois, facture a l’appui que vends un orchestre musette.
L’ampli était utilisé sur un sub yorkville hélas déjà vendu, donc l’écoute a eu lieux sur les têtes (yorville E152)
Conclusion: le son est très nettement au dessus de l’écoute précédente avec un grave short sûrement due a l’enceinte,l’ampli comme le précèdent a beaucoup de réserve.
Par contre l’ampli QSC est beaucoup plus lourd et volumineux que le Yorkville .
Aucune écoute n’a été faite à fort niveau avec l’un ou l’autre ampli, les enceintes étant incapable de supporter la puissance.
Le QSC me tente bien pour le prix même si j’ai la somme pour acheter le Yorkville.
Quel est votre avis, parce que la je suis encore indécis ?
Il y a quoi dans le QSC pour qu’il soit si lourd, quelqu’un a-t-il une photo de l’intérieur. ?
signaler
Ipwarrior
8616

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Octobre 2006 à 23:26
Je sais pas : si le QSC est la version HD ou si le yorkville travaille en hachage de la fréquence secteur ça peut s'expliquer.
signaler
Anonyme
989

13 Octobre 2006 à 23:33
Je pense que tu devrais poser la question à samuel corde .
personnellement et parce que j'apprécie particulièrement la gamme yorkville que j'utilise régulièrement depuis quelques années je choisirais le yorkville qui est trés bon et bien placer en prix
personnellement et parce que j'apprécie particulièrement la gamme yorkville que j'utilise régulièrement depuis quelques années je choisirais le yorkville qui est trés bon et bien placer en prix
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Octobre 2006 à 00:05
Ipwarrior
Oui le QSC4050 et bien HD, j’ai simplement oublié de l’écrire après la ref.
Le Yorkville n’a pas une alim a découpage, par contre le torique n’est pas très gros a ma surprise.
Darthknight
Ce qui me chagrine c’est que je n’ai pas écouté les deux amplis sur la même paire d’enceinte alors il m’est quasiment impossible de me faire une idée fiable.
Apres entre les deux amplis il y a 370e d’écart.
Oui le QSC4050 et bien HD, j’ai simplement oublié de l’écrire après la ref.
Le Yorkville n’a pas une alim a découpage, par contre le torique n’est pas très gros a ma surprise.
Darthknight
Ce qui me chagrine c’est que je n’ai pas écouté les deux amplis sur la même paire d’enceinte alors il m’est quasiment impossible de me faire une idée fiable.
Apres entre les deux amplis il y a 370e d’écart.
signaler
Anonyme
989

14 Octobre 2006 à 00:13
Tu as peut etre un moyen de te faire une idée plus précise .
celui qui te vend d'occasion tu lui propose de lui louer l'ampli un am afin de faire ton comparo sur la meme paire d'enceintes.
et tu négocie qu'il ne te facture pas la loc si celui-ci te convient mieux que le yorkville et que tu lui achète tu me comprend??
comme ca t'aura déjà une idée un peu plus précise
celui qui te vend d'occasion tu lui propose de lui louer l'ampli un am afin de faire ton comparo sur la meme paire d'enceintes.
et tu négocie qu'il ne te facture pas la loc si celui-ci te convient mieux que le yorkville et que tu lui achète tu me comprend??
comme ca t'aura déjà une idée un peu plus précise
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Octobre 2006 à 10:58
J’ai téléphoné au vendeur du QSC pour lui demander de me louer l’ampli tout en laissant un cheque de garantie pour son ampli et lui ma proposé de venir avec mes enceintes pour faire une écoute, ce qui est finalement pas plus mal car il y a quand même 150km a faire.
J’ai téléphoné aussi au magasin pour lui demander si il était d’accord pour que je procède à une écoute chez lui avec mes enceintes, sa réponse et non.
Je lui est donc expliqué que si son ampli me conviens c’est un achat immédiat et la il me répond non et qu’il a autre chose a faire et que c’est pas les clients qui lui manque.
Enfin un véritable c..
Résultat je suis toujours au même point.
Darthknight
As-tu procédé a une écoute des deux modèles (QSC et Yokville) et si oui sur quelles enceintes ?
J’ai téléphoné aussi au magasin pour lui demander si il était d’accord pour que je procède à une écoute chez lui avec mes enceintes, sa réponse et non.
Je lui est donc expliqué que si son ampli me conviens c’est un achat immédiat et la il me répond non et qu’il a autre chose a faire et que c’est pas les clients qui lui manque.
Enfin un véritable c..
Résultat je suis toujours au même point.
Darthknight
As-tu procédé a une écoute des deux modèles (QSC et Yokville) et si oui sur quelles enceintes ?
signaler
Anonyme
989

14 Octobre 2006 à 12:32
Oui, je les ai écouté sur des yorkville E2152 de 1500W rms chacune montées en B&C mais selon cahier des charges Yorkville .
je trouve que le yorkville à plus d'assise dans les basses il te permet d'avoir des basses beaucoup plus rondes que le qsc .
cela dit tout cela ne reste que subjectif .
je trouve que le yorkville à plus d'assise dans les basses il te permet d'avoir des basses beaucoup plus rondes que le qsc .
cela dit tout cela ne reste que subjectif .
signaler
Anonyme
989

14 Octobre 2006 à 12:32
Tu est sur quel secteur?
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Octobre 2006 à 17:14
Je suis dans le département du Tarn (81)
signaler
Anonyme
989

14 Octobre 2006 à 17:20
Ouaip ca fait loin de paris tout ca .
en tout cas celui qui vend le yorkville avec des reflexion de ce type il mériterais de ne pas travailler .
c'est quand même la folie de se faire rembarrer parce qu'on souhaite tester le matos avant d'acheter .
n'y a t il aucun autre revendeur dans ton coin?
et il le louerais pas non plus??
en tout cas celui qui vend le yorkville avec des reflexion de ce type il mériterais de ne pas travailler .
c'est quand même la folie de se faire rembarrer parce qu'on souhaite tester le matos avant d'acheter .
n'y a t il aucun autre revendeur dans ton coin?
et il le louerais pas non plus??
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Octobre 2006 à 21:28
J’ai trouvé personne a par lui comme magasin pour le Yorkville et pour trouver ça en location c’est même pas la peine d’y penser.
J’ai même cherché sur Toulouse, qui est la plus grande ville qui n’est pas trop loin de chez moi (80km)
Je vais envoyer un mail à Major Audio pour qu’il me renseigne sur des revendeurs Yorkville dans ma région.
J’ai même cherché sur Toulouse, qui est la plus grande ville qui n’est pas trop loin de chez moi (80km)
Je vais envoyer un mail à Major Audio pour qu’il me renseigne sur des revendeurs Yorkville dans ma région.
signaler
Ilo
3360

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Octobre 2006 à 21:04
Je connais très bien les deux amplis.
J'apprécie bcp les Yorkville, mais dans ce comparatif le 4050HD prend le dessus!
Ce RMX 4050HD n'est pas a assimiler à une entrée de gamme comme les premiers RMX puisqu'il reprend en fait le Mx3000a qui était il n'y a pas si lontemps que ça un fleuron de chez QSC... certe qq petites différences en terme de fabrication ( qualité du cablage et choix des composants) entre le Mx made in USA et le RMX made in China font la différence à l'oeil mais pas à l'oreille ce qui est bien l'essentiel.
J'apprécie bcp les Yorkville, mais dans ce comparatif le 4050HD prend le dessus!
Ce RMX 4050HD n'est pas a assimiler à une entrée de gamme comme les premiers RMX puisqu'il reprend en fait le Mx3000a qui était il n'y a pas si lontemps que ça un fleuron de chez QSC... certe qq petites différences en terme de fabrication ( qualité du cablage et choix des composants) entre le Mx made in USA et le RMX made in China font la différence à l'oeil mais pas à l'oreille ce qui est bien l'essentiel.
signaler
dj no mix
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Octobre 2006 à 18:55
Voila du nouveau.
Bon j’ai acheté ce soir le RMX 4050HD d’occasion (6 mois) que le vendeur ma laissé pour 900e, l’ampli est dans un état irréprochable, il ma même emballé l’ampli dans son carton et protections d’origine avec notice et facture.
Des que j’ai récupéré mon APN je poste des photos et aussi un avis sur le rendu sonore sur mon matériel.
Merci beaucoup aux membres qui m’ont aidé aux travers de leurs avis.
Bon j’ai acheté ce soir le RMX 4050HD d’occasion (6 mois) que le vendeur ma laissé pour 900e, l’ampli est dans un état irréprochable, il ma même emballé l’ampli dans son carton et protections d’origine avec notice et facture.
Des que j’ai récupéré mon APN je poste des photos et aussi un avis sur le rendu sonore sur mon matériel.
Merci beaucoup aux membres qui m’ont aidé aux travers de leurs avis.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte