Ampli InterM H3200 bon ou non?
- 83 réponses
- 11 participants
- 15 619 vues
- 10 followers
dj no mix

J’ai la possibilité d’acquérir un ampli interM H3200 pour un prix nettement au dessous du prix habituel suite à une saisie.
Y a-t-il des avis sur ce modèle, bon achat ou non ?
Merci
G²

Je m'y suis aussi interessé fut un temps, harpenté bon nombre de forums et personne ne connaissait. Sur le papier il a l'air séduisant, tout comme son grand frere le 4200, mais achetter à l'aveuglette comme ca je n'ai pas osé (pourtant client satisfait Inter M).... A combien le touches tu?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj no mix

G²

A ce prix la tu ne risques rien, tu pourras meme le renvendre tres facilement au meme prix si il ne te convient pas. Mais du peu que j'en sais ces ampli font partis des plus élaborés de la marque, et Inter M n'a jamais décu .... je tenterai si j'étais à ta place, profites en.
Tu comptes driver des subs avec je présume?
dj no mix

Donc je vais l’utiliser sur mes enceintes actuelles que j’ai passées en bi amp sur la partie basse, il va donc travailler en passe bas a 1.2khz.
Mais je vais quand même l’essayer en full sur ces mêmes enceintes avec l’ancien filtre passif pour le comparer au Phonic Max2500 et à l’InterM M1000.
Pour ce qui est de la différence qu’il y a entre le Max 2500 et le M1000 ben a ma surprise la différence de puissance n’est pas flagrante,par contre ce qui est net c’est que le M1000 sonne bien mieux a mon oreille.
djtrice

Voulant rester en 2U niveau taille je pense que la série L d'inter-M devrait le faire.
G²

djtrice

J'ai défénitivement viré l'ultrabass, je vais y mettre un EQ 2*15 bandes de Behringer à cet emplacement.
Faut donc que je reste sur un ampli en 2U
G²

djtrice

G²

dj no mix

Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature.
dj no mix

De plus je n’achète pas directement l’ampli car tout est vendu par lot, donc un ami achète divers lots pour ses besoins professionnels et me vend par la suite l’ampli.
Par contre pour satisfaire un de ses clients il me propose d’échanger le H3200 contre un ampli Dynacord CL 2000 ou CP2000.
Et la je suis paumé car je ne connais absolument pas les deus Dynacord et je ne sais pas si cela va me convenir, de plus je ne peux refuser sa proposition car pour lui c’est son gagne pain et il me le vend encore moins cher que le H3200.
Y a-t-il des connaisseurs de ces deux modèles de chez Dynacord help.
Merci.
dj no mix

G²

A voir l'état de tous ces produits ... En général Dynacord fait de tres bons amplis, mais si il te refiles un truc de 15 piges ce n'est pas génial.
Quelqu'un ici va certainement connaitre ces Dynacord
dj no mix

C’est du matériel tout neuf.
Il a été saisi suite a un dépôt de bilan.
dj no mix

/sono/forums/t.194377,avis-sur-ampli-dynacord-cl-2000-ou-cp2000.html
Anonyme

G²

Dans un cas on se retrouve avec une "entrée de gamme Dynacord" si l'on peut s'exprimer ainsi, et dans l'autre un haut de gamme Inter M. C'es produits sur le papier ne paraissent pas si éloignés que ca.
Dynacord CL 2000

2 * 600W / 8Ohms
2 * 1000W /4 Ohms
2 * 1400W / 2 Ohms
2000W bridge 8 Ohms
2800W bridge 4 Ohms
Classe H
Damping Factor > 300 à 1 Khz
Signal bruit 107 dB
18kg
etc ...
Voilà la doc
Prix de vente TTC 1190€ (thomann)
Inter M H 3200

2 * 850W / 8Ohms
2 * 1300W / 4 Ohms
2 * 1600 / 2 Ohms
2600W bridge 8Ohms
3200W bridge 4 Ohms
Classe H
Damping factor > 450 à 1KHz
Signal bruit 107 dB
29kg
Voila la doc
Prix de vente TTC 1099€ (AVLS)
En général Dynacord fait du tres bon matériel, , apres je ne sais pas ...
Anonyme

de plus y a un aspect pratique non négligeable : le poid
G²

Citation : pour moi il n'y a pas photo
Peux tu développer? nous faire un comparatif des deux produits?
Anonyme

J'ai fait tourner les deux sur mon système granit et peu te dire que les c2mk2 respirent beaucoup mieux avec le dynacord .
tu ironise un peu mais sache qu'en général les spécifs chez interM ont tendances à être gonflées alors que jusqu'à présent sur le marériel dynacord aprés vérifs les spécifs étaient tenues
G²

Merci pour tes explications darthknight
Anonyme

dj no mix

Par contre pour le CP je pense m’être trompé c’est pas un 2000 mais un 2200 désolé.
Comme le précise darthknight c’est vrai que la différence de poids entre le Dynacord et le InterM n’est pas négligeable car à 40 ans c’est de plus en plus dur de tout porter.
- < Liste des sujets
- Charte