Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli?
Bonjour,
j'ai déjà poser ce genre de question, sans réponse, je redemande, excusez moi!

Donc je dispose de ca:

-Ampli Crown XLS 402 :
2 x 260 Watts RMS 8 ohms /
2 x 400 Watt RMS 4 ohms /
2 x 570 Watt RMS 2 ohms /
Bridge 1 x 800 Watt RMS 8 ohms.

-Deux Enceintes Behringer B1520 : 2 x 200 Watts RMS 8 ohms.

-Deux Caissons Behringer B1800X : 2 x 400 Watt RMS 8 ohms.

-UltraFex Pro EX 3200 Behringer : Embellisseur Sonore.

On m'a affirmé que mon ampli n'étais pas assez puissant!
Je cherche donc à savoir si je dois racheter un amplis pour l'ensemble de la puissance ou si je peux prendre un ampli à coupler à celui que j'ai déjà (c'est à dire faire un complément)?

Quel que soit la réponse, que me conseillez vous?

Merci à vous de m'aider

fleo
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as un commutateur a l'arriere te permettant de choisir le mode de fonctionnement de l'ampli. A savoir bridge, parallele ou stéréo.

Apres si tu ne connais pas tout ca, ni meme le branchement en cascade de plusieurs amplificateurs, il est peut etre preferable que tu te contente d'un seul et unique amplificateur dans le grave.

Quel budget as tu?

Je te parle en fait de travailler en bi amplification. Une amplification pour la partie médium/aigue (celle restituée par tes enceintes, et une amplification réservée au grave (celle par tes subs).
Le partage des fréquence entre medium/aigu et grave se fait à l'aide d'un filtre actif, il se place entre la table et les amplis.

Jettes un oeil sur le site Hyperbol, Ziggysono (partie triks 'n trips) ou encore B.Corde il y a queqlues articles interessanys si tu as un peu de temps.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Ok, super, merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ces pages

et sinon, je pense effectivement qu'il vaut mieux que je prenne un seul ampli sinon je vais me galerer

a+