Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Ampli je dois prendre. ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli je dois prendre. ?
Bonjour je connais pas grand chose en sono, je vais commander une paire d'enceinte de ce modèle :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53710,mao,wharfedale_vs15_x_vsx_series.html

Et je voulais savoir quel ampli je dois prendre car je sais qu'il y a des "normes" à réspecter niveau ampli ... Merci de me dire quelques modèles qui seraient compatibles...

C"est pour usage piano voix et guitare

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut bien commencer par quelque part quand on veut prendre du matos de bonne qualité . Il se rendra bien compte que les VS-15 ne suivront pas .

Remarque je vais te dire , ce fut mes premieres enceintes et pour 100 euros unité elles m'ont bien servie .

Dans les choix d'ampli : ce sont les Elyone les plus performants...
12
Enfin pour jouer principalement en répétition et de temps en temps dans les bars ca suffit je penses !!
13

Citation : Je trouve qd meme un peu dommage d'utiliser un qsc ou meme un b-corde pour alimenter une enceinte de cette (mauvaise) qualité, c vraiment donner de la confiture a des cochons !!!

tout à fait d'accord, pour sa qu'un T amp 600 ou un Max 860 serait un bon choix...

un elyone ou QSC serait plus raisonnable sur une enceinte de meilleur qualité... mais la conseiller un elyone sur une enceinte qui possède des tweeter piezzos... :??:
14
Je pense partir sur celui la :

https://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm

Ce qui me reviendra à 2 Enceintes Enceinte passive Warfedale VS15X + l'Ampli à 406€

C'est une meilleure formule que la stage pass 300 ( 499€ )non ? Vu que cette stage passe a réellement 75 Watt rms par enceinte et la j'aurai 150 watt rms par enceinte.
15
Salut

Lorsque l'on choi du matériel, il ne faut absolument pas raisoner comme tu le fais et ainsi jouer à la course aux Watts.
C'est surtout du coté de la la sensibilité de l'enceinte (W/m), et de la qualité de ses haut-parleurs qu'il faut se pencher.

Les VS15X équipées de piezo et d'un HP mid/bass tout aussi bas de gamme sont donc un tres mauvais choix. Pour de petits budgets, les Wharfedale EVP-X 15, Peavey Pro 15 ou Samson RS15 par exemple sont de bien meilleures solutions.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

16
Merci pour votre message...Un ami a les vs15x et je trouvais ca pas trop mal c'est pour cela...

Que conseillez vous sinon pour environ 400€ pour usage piano voix et parfois une guitare en plus pour jouer chez moi et pouvoir jouer avec en concert piano - Bar ...

Merci
17
Bon pour 400 euros , il ne faut pas se leurer , tu n'auras pas une config digne de ce nom .

Maintenant , à ta place , je prendrais soit un amplificateur que tu garderas par la suite ( ex Elyone 220 ) ou alors des enceintes plus correctes type EVPX-15 que tu coupleras avec un ampli bas de gamme par manque de budget .
Mais surtout ne prend pas les VS-15 avec un ampli bas de gamme sans quoi , quand ton matos deviendra trop limité tu devras tout vendre à la fois et par conséquent perdre un peu plus d'argent encore .

A toi de voir , mais à ta place je prendrais au moins un élément "durable" que ce soit l'ampli ou enceintes .
18
ET DONc avec les EVPX 15 Tu propose quoi comme formule pour 500€ maxi ?!
19
Pour environ 500 euros je pense qu'une paire de EVPX-15 https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,69573,achat,prix-wharfedale_evpx15.html
et cet amplificateur https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm
serait pas mal. Du moins , tu montes vraiment en qualité en comparaison des VS-15 je peux te l'affirmer pour avoir eu les deux modeles .

A ce prix ( 560 euros ) il faut que tu rajoutes du cable neutrik en speakon 2x10m ( 30-40 euros les cables )
20
Et niveau Qualité ces enceintes sont mieux que celle de la stage pass de Yamaha ou pas ?