Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?

• 80 réponses
  • 21 participants
  • 14 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?
Salut je voudrais savoir ce qui est mieux entre Crest, QSC ou crown car ce sont des amplis haut de gamme et ça serais pour des soirées techno avec beaucoup de basse !!!

Il parait que crest ça chauffe pour un rien :???:

Par rapport à ces amplis les phonic max n'ont plus rien à voir ?

Sinon est-ce-que ces 3 marques sont "increvables"???

merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon désoler de t'avoir traiter de Novice....
:bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

22

Hors sujet :

Citation : (dans la sono depuis + de 20 ans)

<= :pong: le plus mauvais des arguments de tout le temps ...
ex : ca fait 12 ans que je joue de la guitare ... et pour autant je suis toujours incapable de monter une gamme :langue:

23
Alors la, moi qui pensais battre les record d'enervage de lecteurs, je suis platement battus !!

Bravo Doublefishdesigns.com!!! :bravo:

Mais sache que ce n'est pas parce qu'on fait et dit les mêmes conneries depuis 20 ans, que ce n'est pas des conneries !! Et rassure toi sa ne s’arrange pas en vieillissant !!

Trops fort !!!!!!!! ça merite un... HIP... HIP... HIP .....
24
Qu'est ce qui ne te plait pas à ce que j'écris ??

tu est un des pros concernés ?
ça serait embêtant...

je n'insulte personne, je décris la situation comme je la vois

naturellement je ne suis pas allé en chine, pourquoi? pour être un témoin en plus?

si c'est ça le niveau de discussion dans ce forum, chapeau

je retourne vers mon forum habituel allemand, là je n'ai pas besoin d'expliquer ça à personne, parce que ça se sait déjà depuis l'an dernier.

et si vous avez envie de balancer votre fric par la fenêtre, faites le donc, personne ne vous empêche
25
Cher ami allemand,

restons calme. Je vais te montrer par A+B la différence entre un ampli genre Thomman TA2400 avec composants cheap et un modèle haut de gamme avec composants de qualité :

voici un thoman TA4400 :

et voici un AG Audio HCA 3.0 :

Le Thomman et le AG Audio sont annoncés tous deux pour 2x1200W RMS sous 4 ohms ; la comparaison est donc possible et pertinente.

Sur le thoman ya 80.000µF de condos bas de gamme HEC grade 85°C alors que sur le AG, il y a 300.000µF de marque CDE (l'inventeur du condensateur) et de grade 105°C. La différence ? Non seulement au niveau du prix (les condos du AG valent aussi cher que tous les composants présents dans le thomman!!!) mais aussi au niveau de la durée de vie puisqu'un CDE SLX 105°C tient en moyenne 12000 heures à 85°C contre 250 heures pour les condos du Thomman, et aussi enfin surtout au niveau des performances (ripple, leakage current, meilleur contrôle du grave, meilleure réserve de courant, etc).

Bien sûr je peux aussi faire la même comparaison au niveau du transformateur d'alimentation, des circuits de protection, de l'étage de sortie (regarde le nombre de transistors sur les 2 amplis), la conclusion est la même : le thomman est un ampli ultra simple, sous-dimensionné et utilisant des composants bas de gamme dans l'ensemble.

Donc voilà, preuve à l'appui, j'espère que tu as compris et que tu arreteras à l'avenir de dire qu'un Thomman vaut un Crest CA ou tout autre ampli de haute qualité :8)

Cordialement,
Arthur

PS : pour info, voici la doc du HCA :
http://agaudiopro.com/support/pdf/AG.Audio.Pro.HCA.brochure.pdf

PPS : question subsidiaire, en sachant que le Thomman vaut 411 EUR TTC et que le AG Audio coute 999 EUR TTC (TVA française de 19,6%), d'après vous quel est celui qui offre le meilleur rapport qualité/performance/prix ?
26

Citation : naturellement je ne suis pas allé en chine, pourquoi? pour être un témoin en plus?

je vais quand même répondre à ça car notre ami allemand n'a pas compris le sens de ma remarque. Je t'ai posé la question car beaucoup de monde parle dans le vide sans savoir. Aller sur place permet de constater mille choses qu'il est impossible de voir à distance. On se rend compte par exemple que les différences entre les fabricants sont ENORMES et ceci même à prix égal. Cela permet aussi de comprendre comment travaille chaque société, de voir la propreté des locaux, la rigueur du travail, la philosophie de chaque compagnie et aussi de vivre une expérience humaine incroyable car les chinois n'ont pas du tout la même culture que la notre.

Cela permet de constater à quel point certaines sociétés chinoises de matos audio pro sont frustrées par la "dictature" occidentale qui impose de fabriquer des produits pourris parce que la main d'oeuvre locale y est moins chère (c'est ce qui se passe dans 95% des cas).
J'ai rencontré sur place un grand nombre de sociétés sans intérêt et incompétentes mais aussi quelques ingénieurs talentueux qui souffrent de la situation. Ils voudraient pouvoir fabriquer et exporter des produits haut de gamme qui n'ont rien à envier aux meilleurs marques occidentales mais leurs espoirs de faire de la qualité est le plus souvent détruit par l'image bas de gamme du made in china. La faute bien sûr aux sociétés occidentales car les chinois fabriquent ce qu'on leur demande !

Enfin, si tu avais été sur place, tu comprendrais que la plupart du matos audio pro importé de Chine ne vaut pas grand chose même quand il est proposé à un prix qui semble canon. Prenons par exemple le Thomman TA2400 que tu connais. Sortie d'usine il ne coute pas plus de 120 dollars (soit 100 EUR) et il est vendu par Thomman en direct à 411 EUR TTC !!! Je le laisse imaginer son rapport qualité/prix réel et la marge que Thomman fait sur ce produit...
27
Je sais pas mais il a l'air sympa ce TA2400, même si il est pas taillé pour du JBL furieux à la 2242H.
Il est taillé pour la stéréo, pas pour le bridge (alim séparé, on a privillégié une faible diaphonie). :clin: :aime: Orienté DJ pas sonorisation : c'est volontaire et délibéré.

Par contre donner moi la puissance par transistors (par puces) : en prenant 300W par puces ... :| :??: :???: :((

J'ai pas trouver un résultat probant. (1/3 de puissance en régime complexe pour le TA et 2/3 pour le HCA : ça colle pas ça !). :non:

C'est donc supérieur apparement. :clin:
Dänke. :8)
PS : ça me plairait de calculer pour voir !
PS (bis) : dis donc par le calcul, ce serait pas du classe H vos bébés par hasard ? apparement il est possible que cela en soit, ce qui expliquerait les mauvais résultats en simu classe AB ... :clin:
PS (third) : je vais voir pour un calcul excel en classe H, mais j'ignore le point de transition en classe H, va falloir que je le trouve ... sic ...
28
IP,

tout dépend de la marge de sécurité que tu t'accordes et c'est très variable. Il n'y pas de règle stricte, chaque frabricant fait ce qu'il veut. En gros ce rapport varie de 1 à 5 suivant si c'est du haut ou du bas de gamme

Par exemple, sur mon HCA 3.0 ya 7 paires de transistors de puissance Toshiba + 4 paires de fet pour 2400W sous 4ohms et 3000W sous 2 ohms. Je te laisse faire le calcul :clin:
29
HCA 3.0 : 350W/par transistor minimum pour une parfaite tenu en déphasage 60° en 2400VA/4ohms. :??:
Je crois que ça donne ça en gros... :??: :??:
Par déduction il pourrait même tenir donc 3 JBL 2242H en parallèle en régime "torture" apparement, donc 2x3 JBL soit 6x2242H : pas mal. :bravo: (pas 2x4 : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!)

En fait quand P transistor = P ampli, on tient le déphasage à 60° à peu de chose près... :8) :8)

Si par contre la marge est de 5* (!!) je vois pas comment l'ampli** y peut tenir :
On doit pas calculer la marge de la même manière : tu dois parler en Puissance crête et moi en Puissance permanente.
*SLX Mac Mah ? (oui je me demande quel constructeur qui associe manque de scrupules et mépris peut faire un truc pareil) ??

**Ampli "Malboro" ?
Oui pour les amplis qui fument je les appelle les ampli "Malboro" : ça me plait !! :8)
30
Et les amplis "CAMEL" tu sais ceux qui gardent tout le son pour eux et qui fument aussi !!

Ok je ne suis pas drôle :fleche: