Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?

• 80 réponses
  • 21 participants
  • 14 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?
Salut je voudrais savoir ce qui est mieux entre Crest, QSC ou crown car ce sont des amplis haut de gamme et ça serais pour des soirées techno avec beaucoup de basse !!!

Il parait que crest ça chauffe pour un rien :???:

Par rapport à ces amplis les phonic max n'ont plus rien à voir ?

Sinon est-ce-que ces 3 marques sont "increvables"???

merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a pas de mal Karlux :8)
Je suis un peu light là dessus :??: C'était facile j'reconnais ... :oops:
32
Et moi extra light !!!! :mdr: :mdr:
33
Salut !

notre comunication semble être basée sur des malentendus!
je sais que tes amplis sont, sans aucun doute, largement supérieurs au TA 2400.
Ça se voit au premier coup d'oeuil, j'ai d'ailleurs présenté le 3.0 à mon forum habituel, et il y a été acceuilli avec intéret.

je n'ai pas dit que le TA était équivalent au Crest CA.
J'ai dit que ça sortait de la même usine et ça a été prouvé.
Même une firme prestigieuse semble vraisemblablement avoir besoin de mentir et de labeler les CA "manufactured in USA".

Je connais très bien le TA2400, j'en ai 4 moi-même. C'est lourd mais ça fonctionne sans le moindre problème. C'est un outil qui fait ce qu'il faut à bon prix, et je trouve ça bien. Il y a 10 ans, il n'y avait pas cette option. ou c'était bon et cher, ou c'était de la camelote.

Je connais aussi très bien l'autre monde, j'ai travaillé pas mal de temps dans une boite avec un système de 45 KW Martin W8 amplifié Lab Gruppen, avec du Norton audio et autres...

Je veux juste alerter ceux qui commencent dans la sono et sont en train de penser à investir dans les séries d'entrée et moyennes des grands constructeurs qu'elles ne valent pas leur argent. Elles sont en majorité construites en chine, ce qui n'est pas une critique de ma part, juste une constatation. On paye surtout pour le nom et le prestige, du point de vue technique, on reçoit du matos qui est surtout développé par les entreprises pour faire du fric rapidement, on y a économisé partout. C'est de l'arnaque.

Qui pense qu'il vaut la peine de débourser un peu plus pour acheter du matos de marque, se fait avoir, pas toujours mais la plupart du temps ! Aujourd'hui, POUR LE MÊME PRIX et moins cher Il existe souvent un produit "blanc" plus performant. La politique de prix des grandes marques a été longtemps constante sur un niveau extrèmement élevé mais dépourvu de toute logique économique, si ce n'est pour les entreprises, évidemment

Le TAmp 2400 est basé sur le CA9, le Dap Vision 3500 sur le CA18, se sont des faits, je ne dis PAS qu'ils sont équivalents ou que se sont des copies conformes. Je dis qu'ils sont basés sur des amplis qui ont longtemps prouvés leurs qualités et leur robustesse, les copies n'attaignent certainement pas leurs modèles parce qu'il y eu beaucoup d'épargne sur le chemin, mais certains ont atteint un niveau très convenable POUR CE QU'ILS COUTENT.
Un TA2400 est largement supérieur à la plupart des amplis de marque de même prix et de nombreux bien plus chers.
Les HCA sont, sans aucun doute, largements supérieurs aux TAmps, mais sont áussi beaucoup plus chers.

Toi même, tu est allé en Chine pour réaliser ton projet, c'est normal ! et je ne veux rien dire d'autre.

Le haut niveau des haut de gammes des grandes marques est hors question inégalé, il n'y aura pas dans les 3 ans à venir d'équivalant chinois pour un top de gamme Lab Gruppen ou un PL6 ou 9, mais les chinois réagissent rapidement et seront capables de sortir des séries réellement professionelles très compétitives et très bon marché d'ici à peu.

Même Lab Gruppen sera obligé de baisser les prix.

La jours de la mafia de l'ampli sont comptés.

Bonne chance avec tes amplis, Sonark, surtout le 6.0 est très intéressant. Le 3.0 est un peu cher peut être...

emmanuel
34
PS.
à part les contrats d'exclusivité il existe également de nombreux contrats qui contiennent un transfert de connaissances, qui permet au grand constructeur de produire encore moins cher, et celui-ci s'en balance, parce que c'est la plupart du temps de l'électronique déja démodée.
35
Emmanuel,

Ok pour les malentendus, ça arrive souvent de ne pas se comprendre, surtout par message interposé. :|

Quelques remarques cependant :

Citation : j'ai d'ailleurs présenté le 3.0 à mon forum habituel, et il y a été acceuilli avec intéret.

tu as parlé de mes amplis sur un forum allemand ? Peux-tu me donner un lien ? Même si je ne parle pas allemand, j'arrive à comprendre avec des traducteurs automatiques. Merci d'avance.

Citation : J'ai dit que ça sortait de la même usine et ça a été prouvé.
Même une firme prestigieuse semble vraisemblablement avoir besoin de mentir et de labeler les CA "manufactured in USA".

Peux-tu me prouver cette affirmation ? J'ai une connaissance journaliste qui est allé visiter l'usine Crest près de New York et il a vu de ses propres yeux les CA en phase de fabrication et j'ai vu les photos. je voudrais donc que tu me cites ta source. Surtout que certains composants utilisés par Crest sont introuvables en Chine car fabriqués sur mesure comme les interrupteurs avec dijoncteurs incorporés dans la série CA qui valent plus de 25 dollars US pièce !!!

Citation : Je veux juste alerter ceux qui commencent dans la sono et sont en train de penser à investir dans les séries d'entrée et moyennes des grands constructeurs qu'elles ne valent pas leur argent. Elles sont en majorité construites en chine, ce qui n'est pas une critique de ma part, juste une constatation. On paye surtout pour le nom et le prestige, du point de vue technique, on reçoit du matos qui est surtout développé par les entreprises pour faire du fric rapidement, on y a économisé partout. C'est de l'arnaque.

Qui pense qu'il vaut la peine de débourser un peu plus pour acheter du matos de marque, se fait avoir, pas toujours mais la plupart du temps ! Aujourd'hui, POUR LE MÊME PRIX et moins cher Il existe souvent un produit "blanc" plus performant. La politique de prix des grandes marques a été longtemps constante sur un niveau extrèmement élevé mais dépourvu de toute logique économique, si ce n'est pour les entreprises, évidemment

100% d'accord avec toi !

Citation : Le TAmp 2400 est basé sur le CA9, le Dap Vision 3500 sur le CA18, se sont des faits, je ne dis PAS qu'ils sont équivalents ou que se sont des copies conformes. Je dis qu'ils sont basés sur des amplis qui ont longtemps prouvés leurs qualités et leur robustesse, les copies n'attaignent certainement pas leurs modèles parce qu'il y eu beaucoup d'épargne sur le chemin, mais certains ont atteint un niveau très convenable POUR CE QU'ILS COUTENT.

Encore d'accord :8)

Citation : Bonne chance avec tes amplis, Sonark, surtout le 6.0 est très intéressant. Le 3.0 est un peu cher peut être...

Merci pour les encouragements :8)
Peux-tu me dire pourquoi le HCA 3.0 est un "peu cher" ? Cite moi un meilleur modèle à ce prix là ? Et que dis-tu du rapport qualité/performances/prix ? pour 1000 euros tu as 300.000µF de condos très haut de gamme Cornell Dubilier 105°C blindés, un transfo audiophile ultra linéaire et doublement blindé au numétal de 3200VA, 11 paires de transistors toshiba par canal, un circuit de protection efficace qui sait travailler avec les charges capacitives et autres déphasages, de multiples point de surveillance de l'intégrité du signal commandant le limiteur actif, des composants uniquement audiophiles sur le trajet audio (résistances à film métallique 1%, condos céramique, etc) et pas mal de fonctionnalités utiles (filtres HPF, limiteurs, ground lift, sofstart, softend, ventilos en mode OFF/variable, etc). Compare mon HCA 3.0 au TA2400 et je te garantie que mon rapport qualité/peformance/prix est largement supérieur au model Thomman avec ses pauvres 80.000µF de condos bas de gamme (je le répète, rien que les condos du HCA 3.0 velent plus chers que toute l'électronique du TA2400) et sa conception ultra simpliste.

Dans la vie il n'y a pas que le prix, faut voir aussi si tu en as pour ton argent....

a++
Arthur

PS : pour info voici le test report d'un HCA 3.0 de série pris au hasard dans le stock :
http://agaudiopro.com/support/pdf/AG_HCA_3.0_Testing_Report_2004-09-24.pdf
36
37
Merci pour le lien :8)

j'ai passé le topic à la moulinette babelfish et systran mais ya plein de trucs pas clairs.

par exemple que veut dire :

Citation : das Französische Dingens siht ganz schick aus- der innenaufbau ist etwas stümpoerhaft erinnert fat an Crest: Pappkarton, wilde Kabelbäume planlos zusammengesteckt usw... die Tranistor zahl wurde hier wohl etwas "veringert" um kosten für die unwesntlich teureren Elkos zu kompensieren - wenns denn echte 105 Grader sind - keine schlechte idee

D'après mon traducteur, le gars finit en disant mes condos 105°C sont une mauvaise idée :???:

Euuuh si c'est le cas il doit pas y connaitre grand chose en electronique le gars. et je peux très bien expliquer la raison des condos 105°C dans mes amplis.

Ensuite si j'ai toujours bien compris, ils comparent mes amplis à du DAP et du BST !!! :non:
Non mais ça n'a rien à voir :((( Tu dirais ça en face de l'ingé qui a dévoloppé le produit, il serait furieux et te mettrait une grosse claque !!! Même si ça y ressemble en apparence, les composants ne sont pas du tout les mêmes, les perfs n'ont rien à voir et les schémas totalement différents !!! Et bien sûr ce n'est pas fabriqué dans la même usine, oooooh non :furieux:

Enfin que veut dire ?

Citation : zurück zum kleinen Franzosen öhm Chinesen: vom hocker haut mich das jetzt nicht die DAP ist ca. 4x großzügiger Dimensioniert die huckepack platinen erzeugen bei mir "kopfweh" aber wenn das so in der 400 E klasse angesiedelt ist - wieso nicht ?

là mon traducteur me sort quelque chose de totalement incompréhensible :((

Merci d'avance pour ton aide :8)
38

Hors sujet :

Emmanuel,

je viens de visiter ton site et j'ai vu que tu es portugais :idee:

Olà compadre ! Os meus pais sao de Vila Flor en tras-os-montes e falou portugues :8)
Onde se situa Cedros ?

39

Hors sujet : os meus sao de Pombal, terra do marques !! :clin:

Pour ceux qui ne comprennent pas la langue est chantiers et des ancêtres de marins, je signale que babelfish traduit aussi le tos !
40
Solution trad express :
https://www.google.fr/url?sa=U&start=1&q=http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.paforum.de/phpBB/viewtopic.php?t=28676

La technique :
le moteur de google :
https://www.google.fr/url?sa=U&start=1&q=http://translate.google.com/translate%3Fhl=

du français
fr
%26sl=

vers l'allemand
de

+l'url qui vous intérèsse :
%26u=http://www.paforum.de/phpBB/viewtopic.php?t=28676

Ils écrivent aussi mal que moi !! C'est pour cela que les traducteurs se plantent aussi pas mal...