Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?
- 80 réponses
- 21 participants
- 14 498 vues
- 4 followers
DJ_chris_41
Il parait que crest ça chauffe pour un rien
Par rapport à ces amplis les phonic max n'ont plus rien à voir ?
Sinon est-ce-que ces 3 marques sont "increvables"???
merci d'avance
DJ chris
Anonyme
Citation : naturellement je ne suis pas allé en chine, pourquoi? pour être un témoin en plus?
je vais quand même répondre à ça car notre ami allemand n'a pas compris le sens de ma remarque. Je t'ai posé la question car beaucoup de monde parle dans le vide sans savoir. Aller sur place permet de constater mille choses qu'il est impossible de voir à distance. On se rend compte par exemple que les différences entre les fabricants sont ENORMES et ceci même à prix égal. Cela permet aussi de comprendre comment travaille chaque société, de voir la propreté des locaux, la rigueur du travail, la philosophie de chaque compagnie et aussi de vivre une expérience humaine incroyable car les chinois n'ont pas du tout la même culture que la notre.
Cela permet de constater à quel point certaines sociétés chinoises de matos audio pro sont frustrées par la "dictature" occidentale qui impose de fabriquer des produits pourris parce que la main d'oeuvre locale y est moins chère (c'est ce qui se passe dans 95% des cas).
J'ai rencontré sur place un grand nombre de sociétés sans intérêt et incompétentes mais aussi quelques ingénieurs talentueux qui souffrent de la situation. Ils voudraient pouvoir fabriquer et exporter des produits haut de gamme qui n'ont rien à envier aux meilleurs marques occidentales mais leurs espoirs de faire de la qualité est le plus souvent détruit par l'image bas de gamme du made in china. La faute bien sûr aux sociétés occidentales car les chinois fabriquent ce qu'on leur demande !
Enfin, si tu avais été sur place, tu comprendrais que la plupart du matos audio pro importé de Chine ne vaut pas grand chose même quand il est proposé à un prix qui semble canon. Prenons par exemple le Thomman TA2400 que tu connais. Sortie d'usine il ne coute pas plus de 120 dollars (soit 100 EUR) et il est vendu par Thomman en direct à 411 EUR TTC !!! Je le laisse imaginer son rapport qualité/prix réel et la marge que Thomman fait sur ce produit...
Ipwarrior
Il est taillé pour la stéréo, pas pour le bridge (alim séparé, on a privillégié une faible diaphonie).
Par contre donner moi la puissance par transistors (par puces) : en prenant 300W par puces ...
J'ai pas trouver un résultat probant. (1/3 de puissance en régime complexe pour le TA et 2/3 pour le HCA : ça colle pas ça !).
C'est donc supérieur apparement.
Dänke.
PS : ça me plairait de calculer pour voir !
PS (bis) : dis donc par le calcul, ce serait pas du classe H vos bébés par hasard ? apparement il est possible que cela en soit, ce qui expliquerait les mauvais résultats en simu classe AB ...
PS (third) : je vais voir pour un calcul excel en classe H, mais j'ignore le point de transition en classe H, va falloir que je le trouve ... sic ...
Anonyme
tout dépend de la marge de sécurité que tu t'accordes et c'est très variable. Il n'y pas de règle stricte, chaque frabricant fait ce qu'il veut. En gros ce rapport varie de 1 à 5 suivant si c'est du haut ou du bas de gamme
Par exemple, sur mon HCA 3.0 ya 7 paires de transistors de puissance Toshiba + 4 paires de fet pour 2400W sous 4ohms et 3000W sous 2 ohms. Je te laisse faire le calcul
Ipwarrior
Je crois que ça donne ça en gros...
Par déduction il pourrait même tenir donc 3 JBL 2242H en parallèle en régime "torture" apparement, donc 2x3 JBL soit 6x2242H : pas mal.
En fait quand P transistor = P ampli, on tient le déphasage à 60° à peu de chose près...
Si par contre la marge est de 5* (!!) je vois pas comment l'ampli** y peut tenir :
On doit pas calculer la marge de la même manière : tu dois parler en Puissance crête et moi en Puissance permanente.
*SLX Mac Mah ? (oui je me demande quel constructeur qui associe manque de scrupules et mépris peut faire un truc pareil) ??
**Ampli "Malboro" ?
Oui pour les amplis qui fument je les appelle les ampli "Malboro" : ça me plait !!
Anonyme
Ok je ne suis pas drôle
Ipwarrior
Je suis un peu light là dessus
Anonyme
Anonyme
notre comunication semble être basée sur des malentendus!
je sais que tes amplis sont, sans aucun doute, largement supérieurs au TA 2400.
Ça se voit au premier coup d'oeuil, j'ai d'ailleurs présenté le 3.0 à mon forum habituel, et il y a été acceuilli avec intéret.
je n'ai pas dit que le TA était équivalent au Crest CA.
J'ai dit que ça sortait de la même usine et ça a été prouvé.
Même une firme prestigieuse semble vraisemblablement avoir besoin de mentir et de labeler les CA "manufactured in USA".
Je connais très bien le TA2400, j'en ai 4 moi-même. C'est lourd mais ça fonctionne sans le moindre problème. C'est un outil qui fait ce qu'il faut à bon prix, et je trouve ça bien. Il y a 10 ans, il n'y avait pas cette option. ou c'était bon et cher, ou c'était de la camelote.
Je connais aussi très bien l'autre monde, j'ai travaillé pas mal de temps dans une boite avec un système de 45 KW Martin W8 amplifié Lab Gruppen, avec du Norton audio et autres...
Je veux juste alerter ceux qui commencent dans la sono et sont en train de penser à investir dans les séries d'entrée et moyennes des grands constructeurs qu'elles ne valent pas leur argent. Elles sont en majorité construites en chine, ce qui n'est pas une critique de ma part, juste une constatation. On paye surtout pour le nom et le prestige, du point de vue technique, on reçoit du matos qui est surtout développé par les entreprises pour faire du fric rapidement, on y a économisé partout. C'est de l'arnaque.
Qui pense qu'il vaut la peine de débourser un peu plus pour acheter du matos de marque, se fait avoir, pas toujours mais la plupart du temps ! Aujourd'hui, POUR LE MÊME PRIX et moins cher Il existe souvent un produit "blanc" plus performant. La politique de prix des grandes marques a été longtemps constante sur un niveau extrèmement élevé mais dépourvu de toute logique économique, si ce n'est pour les entreprises, évidemment
Le TAmp 2400 est basé sur le CA9, le Dap Vision 3500 sur le CA18, se sont des faits, je ne dis PAS qu'ils sont équivalents ou que se sont des copies conformes. Je dis qu'ils sont basés sur des amplis qui ont longtemps prouvés leurs qualités et leur robustesse, les copies n'attaignent certainement pas leurs modèles parce qu'il y eu beaucoup d'épargne sur le chemin, mais certains ont atteint un niveau très convenable POUR CE QU'ILS COUTENT.
Un TA2400 est largement supérieur à la plupart des amplis de marque de même prix et de nombreux bien plus chers.
Les HCA sont, sans aucun doute, largements supérieurs aux TAmps, mais sont áussi beaucoup plus chers.
Toi même, tu est allé en Chine pour réaliser ton projet, c'est normal ! et je ne veux rien dire d'autre.
Le haut niveau des haut de gammes des grandes marques est hors question inégalé, il n'y aura pas dans les 3 ans à venir d'équivalant chinois pour un top de gamme Lab Gruppen ou un PL6 ou 9, mais les chinois réagissent rapidement et seront capables de sortir des séries réellement professionelles très compétitives et très bon marché d'ici à peu.
Même Lab Gruppen sera obligé de baisser les prix.
La jours de la mafia de l'ampli sont comptés.
Bonne chance avec tes amplis, Sonark, surtout le 6.0 est très intéressant. Le 3.0 est un peu cher peut être...
emmanuel
Anonyme
à part les contrats d'exclusivité il existe également de nombreux contrats qui contiennent un transfert de connaissances, qui permet au grand constructeur de produire encore moins cher, et celui-ci s'en balance, parce que c'est la plupart du temps de l'électronique déja démodée.
Anonyme
Ok pour les malentendus, ça arrive souvent de ne pas se comprendre, surtout par message interposé.
Quelques remarques cependant :
Citation : j'ai d'ailleurs présenté le 3.0 à mon forum habituel, et il y a été acceuilli avec intéret.
tu as parlé de mes amplis sur un forum allemand ? Peux-tu me donner un lien ? Même si je ne parle pas allemand, j'arrive à comprendre avec des traducteurs automatiques. Merci d'avance.
Citation : J'ai dit que ça sortait de la même usine et ça a été prouvé.
Même une firme prestigieuse semble vraisemblablement avoir besoin de mentir et de labeler les CA "manufactured in USA".
Peux-tu me prouver cette affirmation ? J'ai une connaissance journaliste qui est allé visiter l'usine Crest près de New York et il a vu de ses propres yeux les CA en phase de fabrication et j'ai vu les photos. je voudrais donc que tu me cites ta source. Surtout que certains composants utilisés par Crest sont introuvables en Chine car fabriqués sur mesure comme les interrupteurs avec dijoncteurs incorporés dans la série CA qui valent plus de 25 dollars US pièce !!!
Citation : Je veux juste alerter ceux qui commencent dans la sono et sont en train de penser à investir dans les séries d'entrée et moyennes des grands constructeurs qu'elles ne valent pas leur argent. Elles sont en majorité construites en chine, ce qui n'est pas une critique de ma part, juste une constatation. On paye surtout pour le nom et le prestige, du point de vue technique, on reçoit du matos qui est surtout développé par les entreprises pour faire du fric rapidement, on y a économisé partout. C'est de l'arnaque.
Qui pense qu'il vaut la peine de débourser un peu plus pour acheter du matos de marque, se fait avoir, pas toujours mais la plupart du temps ! Aujourd'hui, POUR LE MÊME PRIX et moins cher Il existe souvent un produit "blanc" plus performant. La politique de prix des grandes marques a été longtemps constante sur un niveau extrèmement élevé mais dépourvu de toute logique économique, si ce n'est pour les entreprises, évidemment
100% d'accord avec toi !
Citation : Le TAmp 2400 est basé sur le CA9, le Dap Vision 3500 sur le CA18, se sont des faits, je ne dis PAS qu'ils sont équivalents ou que se sont des copies conformes. Je dis qu'ils sont basés sur des amplis qui ont longtemps prouvés leurs qualités et leur robustesse, les copies n'attaignent certainement pas leurs modèles parce qu'il y eu beaucoup d'épargne sur le chemin, mais certains ont atteint un niveau très convenable POUR CE QU'ILS COUTENT.
Encore d'accord
Citation : Bonne chance avec tes amplis, Sonark, surtout le 6.0 est très intéressant. Le 3.0 est un peu cher peut être...
Merci pour les encouragements
Peux-tu me dire pourquoi le HCA 3.0 est un "peu cher" ? Cite moi un meilleur modèle à ce prix là ? Et que dis-tu du rapport qualité/performances/prix ? pour 1000 euros tu as 300.000µF de condos très haut de gamme Cornell Dubilier 105°C blindés, un transfo audiophile ultra linéaire et doublement blindé au numétal de 3200VA, 11 paires de transistors toshiba par canal, un circuit de protection efficace qui sait travailler avec les charges capacitives et autres déphasages, de multiples point de surveillance de l'intégrité du signal commandant le limiteur actif, des composants uniquement audiophiles sur le trajet audio (résistances à film métallique 1%, condos céramique, etc) et pas mal de fonctionnalités utiles (filtres HPF, limiteurs, ground lift, sofstart, softend, ventilos en mode OFF/variable, etc). Compare mon HCA 3.0 au TA2400 et je te garantie que mon rapport qualité/peformance/prix est largement supérieur au model Thomman avec ses pauvres 80.000µF de condos bas de gamme (je le répète, rien que les condos du HCA 3.0 velent plus chers que toute l'électronique du TA2400) et sa conception ultra simpliste.
Dans la vie il n'y a pas que le prix, faut voir aussi si tu en as pour ton argent....
a++
Arthur
PS : pour info voici le test report d'un HCA 3.0 de série pris au hasard dans le stock :
http://agaudiopro.com/support/pdf/AG_HCA_3.0_Testing_Report_2004-09-24.pdf
Anonyme
j'ai passé le topic à la moulinette babelfish et systran mais ya plein de trucs pas clairs.
par exemple que veut dire :
Citation : das Französische Dingens siht ganz schick aus- der innenaufbau ist etwas stümpoerhaft erinnert fat an Crest: Pappkarton, wilde Kabelbäume planlos zusammengesteckt usw... die Tranistor zahl wurde hier wohl etwas "veringert" um kosten für die unwesntlich teureren Elkos zu kompensieren - wenns denn echte 105 Grader sind - keine schlechte idee
D'après mon traducteur, le gars finit en disant mes condos 105°C sont une mauvaise idée
Euuuh si c'est le cas il doit pas y connaitre grand chose en electronique le gars. et je peux très bien expliquer la raison des condos 105°C dans mes amplis.
Ensuite si j'ai toujours bien compris, ils comparent mes amplis à du DAP et du BST !!!
Non mais ça n'a rien à voir
Enfin que veut dire ?
Citation : zurück zum kleinen Franzosen öhm Chinesen: vom hocker haut mich das jetzt nicht die DAP ist ca. 4x großzügiger Dimensioniert die huckepack platinen erzeugen bei mir "kopfweh" aber wenn das so in der 400 E klasse angesiedelt ist - wieso nicht ?
là mon traducteur me sort quelque chose de totalement incompréhensible
Merci d'avance pour ton aide
Anonyme
Hors sujet :
Emmanuel,
je viens de visiter ton site et j'ai vu que tu es portugais
Olà compadre ! Os meus pais sao de Vila Flor en tras-os-montes e falou portugues ![]()
Onde se situa Cedros ?
Anonyme
Hors sujet : os meus sao de Pombal, terra do marques !!
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue est chantiers et des ancêtres de marins, je signale que babelfish traduit aussi le tos !
Ipwarrior
https://www.google.fr/url?sa=U&start=1&q=http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.paforum.de/phpBB/viewtopic.php?t=28676
La technique :
le moteur de google :
https://www.google.fr/url?sa=U&start=1&q=http://translate.google.com/translate%3Fhl=
du français
fr
%26sl=
vers l'allemand
de
+l'url qui vous intérèsse :
%26u=http://www.paforum.de/phpBB/viewtopic.php?t=28676
Ils écrivent aussi mal que moi !! C'est pour cela que les traducteurs se plantent aussi pas mal...
Anonyme
TBF est un gars très sympa qui a très peu de temps et écrit très vite sans corriger..
il s'y connait très très bien, son métier c'est techno d'amplis PA, il ne fait que ça toute la journée.
il écrit qu'il trouve ton ampli chic, un peu bâché dans le style Crest, carton, cablage peu organisé et que le nombre de transistors semble avoir été réduit au profit de plus de condos, et que si c'étaient réellement des 105º que c'était une bonne idée.
ils comparent ton ampli avec d'autres chinois, ça ne me semble pas anormal a priori...
pour quelqu'un qui ne connait pas l'ampli, peuvent pas l'savoir !
le bloc d'en bas:
"l'ampli n'est pas proprement bouleversant, le Dap (Vision 3500) est conçu 4 fois plus généreusement , les platines superposées lui donnent du mal de tête et que si le prix se situait aux alentours de 400 Euros, pourquoi pas"
le gars est extrèmement sec et direct dans ses commentaires...
ce qu'il lui manque c'est peut-être un specimen pour voir, si l'ampli est réellement quelque chose de très particulier, ça te ferait un nouveau marché
Hors sujet :
por acaso, não sou português, sou alemão, de Berlin (oeste) mais já estou vivendo 10 anos nos Açores.
Anonyme
Alors points par points :
"un peu baché dans le style Crest ?"
je comprends pas. tu veux peut être dire baclé ? mais ça tient pas car cela voudrait dire que Crest bacle ses amplis et ça il ne pourra le faire croire à personne
"carton"
ce n'est pas vraiment du carton mais un mélange de pulpe de cellulose ignifugé (classe M1) qui résiste à plus de 150°C avant de prendre feu. C'est une solution simple, économique et efficace pour contrôler le flux d'air. Crest fait de même sur certains modèles. moi perso je trouve que c'est un détail qu devrait être plus souvent présent
"cablage peu organisé"
euuuh au contraire, je vois pas comment tu peux faire plus organisé !!! les cables sont les plus courts possible par rapport à l'implémentation des composants. il n'y a que 2 chemins utilisés (parallèle aux faces latérales) et ils sont sont reliés pour éviter justement la pagaille. Encore une fois, Crest procède de la même façon sur ses séries Pro et CA
"nombre de transistors semble avoir été réduit au profit de plus de condos"
faux ! il n'y a aucun sacrifice au niveau des transistors. L'ensemble est équilibré et calculé pour fonctionner à pleine puissance avec une belle marge de sécurité, que ce soit au niveau de l'alim ou au niveau de l'étage de sortie. Et comme tu peux le constater, on peut difficilement mettre de plus de transitors sur le HCA 3.0 et le 6.0. Et si mon HCA .3.0 est llimité en transistors avec 11 paires de toshiba fairchild par canal pour 2x1200W RMS sous 4 ohms, que dire du thomman qui n'en emploie que 5 paires du même transisoor par canal pour la même puissance
"c'étaient réellement des 105º que c'était une bonne idée."
LOL enfin une remarque positive
"ils comparent ton ampli avec d'autres chinois, ça ne me semble pas anormal a priori... "
moi aussi ça me semble normal mais quand on évite de mélanger les torchons avec les serviettes. et s'il s'y connaissait vraiment un peu, il saurait qu'entre du matos bas de gamme comme les DAP Vision et mon HCA, ya un monde de qualité de composants et que c'est presque insultant de comparer mes produits à ces modèles fabriqués au moins cher. Tu demanderas à ce TBF combien coutent des condos HEC 85°C et des condos CDE SLX 105°C. Après il révisera son jugement
"l'ampli n'est pas proprement bouleversant, le Dap (Vision 3500) est conçu 4 fois plus généreusement"
il parle de quel modèle ? du HCA 3.0 ou 6.0 ?
parce que s'il compare avec mon 6.0 et ses 480.000µF de condos CDE 105°C, ça coudrait dire que le DAP embarquerait près de 2.000.000µF de filtrage ! Je sais pas ce qu'ils fument en Allemangne mais ça a l'aire d'être de la bonne ! ils font tourner
Et même si c'est par rapport au 3.0, c'est du grand foutage de gueule car c'est tout simplement impossible. D'ailleurs quelles sont les caractéristiques du Vision 3500 ? A part la puissance, on ne sait rien sur cet ampli. type et nombre de transistors ? capacité de filtrage (modèle et quantité) ? transfo torique ? pont de diode ? Qu'il donne les chifres qu'on puisse comparer car sa remarque en l'état est inutile et irrecevable...
"pour quelqu'un qui ne connait pas l'ampli, peuvent pas l'savoir ! "
alors ils feraient mieux de ne rien dire, ça éviterait les conneries
Bon voilà. Dommage que je parle pas allemand car j'en aurai des choses à dire à ces teutons du PA
Bon je crois que je vais devoir envoyer un exemplaire de l'autre côté du Rhin car ils ont trop l'habitude de voir du chinois bas de gamme là bas et quand un produit arrive avec des specs qui n'ont rien à voir avec du DAP & Boost, ils ne savent plus faire la différence....
En tout cas, encore merci pour la traduction, et si tu pouvais leur répondre sur le forum de ma part en teuton, ça serait vraiment tip top !
Cordialement,
Arthur
Anonyme
Citation : Bon je crois que je vais devoir envoyer un exemplaire de l'autre côté du Rhin car ils ont trop l'habitude de voir du chinois bas de gamme là bas et quand un produit arrive avec des specs qui n'ont rien à voir avec du DAP & Boost, ils ne savent plus faire la différence....
exact ! si t'as besoin de contacts de l'autre côté du rhin, je peux peut-être t'aider.
et : ouais, je voulais dire baclé
Anonyme
Citation : "nombre de transistors semble avoir été réduit au profit de plus de condos"
ça doit être à cause des 2 images
sur celle du dessus qui a + de transistors apparents tu as écrit 3.0
c'est la première version 3 HE du 3.0 ou c'est le 6.0 ?
celle du dessous a moins de transistors (visibles en tout cas)
si c'est une seconde version il y eu réduction de transistors
ça peut créer un malentendu
Anonyme
Il faut faire attention, certaines images sont obsolètes car la gamme HCA a connu beaucoup d'évolutions depuis le premier proto (4 versions en tout) avec pas mal de modifs techniques à la clé. Par exemple, le design a de la façade a été changé 2 fois et le HCA 3.0 est passé de 3U à 2U à la demande des clients...
Anonyme
j'ai fait un rapport de tes réactions sur le PA-forum et voila la réponse de TBF:
>Dap (Vision 3500) est conçu 4 fois plus généreusement <
il parlait des 13 paires de transistors x 2 pour 2 x1800 w et pas du filtrage,
"c'est du surdimentionné comme il faut"
photo de l'intérieur d'un BST Liker 3600 qui est un clone du Dap 3500:
http://www.doublefishdesigns.com/forum/bst.jpg
il te suggère pour améliorer l'ampli d'avantage:
>plus de transistors, ça lui semble un peu juste -
>utiliser les Motorola serie 95 - ça donne plus de SOA Headroom, on peut les surcharger, ils livrent plus de courant , pour lui la référence pour l'instant -
>les Sanken sont bien aussi, les Toshiba juste "standard"
>composants Audiophiles - chers et dispensables, bon suffit quand c'est bien pensé
>le cablage - est très similaire à Crest et chez ceux-ci une raison courante de problèmes,
j'ai pas trop saisi ce qu'il te suggère dans ce contexte, ça a de nouveau été écrit au galop...
>suprimer les cartons pour aérer également les condos, mème des 105º
ou au moins les remplacer par du métal.
>Le transfo pourrait être plus léger, compensé par une tension supérieure dans l'alimentation, ça donne plus de crête, c'est moins lourd et ça baisse le prix -
il dit que ton transfo "s'ennuie" vu que de la musique a un facteur de crête de 20 dB
>la façade est solide mais pourrait être plus sobre, plutôt style Lab, le design de la tienne est três industriel
Après ça l'ampli aurait de fortes chances de bien se vendre, aussi de l'autre côté du Rhin...
a+
emmanuel
PS. je suis allé voir la traduction google de la page allemande... le pied !! à se tordre de rire
Anonyme
Merci pour ces précisions
Sur les transistors, l'option Motorola (ils s'appellent ON aujourd'hui) a été étudiée mais ça été écarté pour une raison de budget. Si les ventes de HCA fonctionnent bien, je montrai encore en qualité sur une prochaine gamme et les Motorola seront présents. Quant aux Sanken, la différence de perf avec les Toshiba ne vaut pas le coût par rapport au prix.
Sur l'équilibre entre transistors et alim, c'est un choix délibéré et murement réfléchi. Le sous-traitant BST met un nombre important de transistors mais c'est complètement inutile car l'alim est incapable de leur fournir le courant nécessaire à exploiter leur potentiel. De plus, ils sont un peu obligés d'en mettre un paquet sur cet ampli car les protections sont très primaires et ils ont besoin d'une grande marge de sécurité pour éviter tout problème. Sur le HCA, rien de tout ça. Je suis parti d'abord de l'alim qui a été dimmensionnée pour fournir un courant d'une grande qualité et très très stable face à tout type de signal. Ensuite le dimensionnement des transistors s'est fait par rapport à la puissance recherchée avec une marge de sécurité suffisante pour que l'ampli ne souffre d'aucun problème même à pleine puissance prolongée comme l'ont montré nos tests d'endurance sous 2 ohms. Enfin, la protection sophistiquée des HCA (monitoring en plusieurs points, prise en charge des déphasages et signaux capacitifs) permet une exploitation optimale des capacités de l'ampli.
Pour les composants audiophiles, en plus d'une contre-réaction utilisée avec parcimonie, ils sont nécessaires sur le trajet du signal audio pour ne pas dégrader les performances sonores, surtout dans l'aigu. De plus mes amplis sont aussi destinés au home cinéma et à la hifi de haute puissance (grave pour système pavillonnaire domestique) d'où l'obligation de cette attention à la qualité du signal (et aussi au ventilo en mode OFF pour un fonctionnement totalement silencieux tant que la température des radiateurs reste sous les 55°C )
Quant aux cartons, il faudrait qu'il est un peu de jugeotte ton teuton ;)
1- la priorité a été mise sur le refroisissement des transistors car c'est eux qui en ont le plus besoin.
2- s'il avait regardé un peu mieux l'ampli il aurait vu que les condos sont blindés par un ceinturage de numetal donc retirer les cartons n'aurait servi à rien !
3- J'ai 10 fois moins de soucis de condos que chez BST et compagnie avec leur modèles bas de gamme 85°. Un seul chiffre à fournir à notre ami teuton car il semble ne pas avoir bien compris. Un condo 85°C standard tel qu''utilisé dans 99% des camplis chinois dure en moyenne 250 heures à 85°C (HEC, Vishay, etc), température que peuvent atteindre les condos si l'ampli est utilisé à fond sur une longue période (suivant les constructeurs les protections thermique interviennent généralement entre 85 et 95°C ). Dans ces mêmes conditions extrêmes, mes CDE SLX 105°C tiennent plus de 10000 heures en moyenne
Pour info, il n'est pas rare que les condos des DAP & co soient à changer au bout de 3 ans si l'ampli est utilisé régulièrement alors que les condos de mes HCA sont prévus pour fonctionner plus de 10 ans en utilisation intensive. C'est ça aussi la qualité....
Pour le transfo, il ne s'ennuie pas du tout, il est correctement calculé. 20dB de dynamique c'est ultra surestimé avec les musiques actuelles !!! La vérité est plus proche de 6-8dB sur de la musique electro joué par un DJ et environ 12dB pour du live. Faut lui dire qu'on est plus en 1950
Pour la façade, c'est une affaire de gout. Les premiers modèles étaient plus complexes mais me coutaient plus cher à fabriquer que la version finale. Dans mon budget imposé, j'ai préféré miser sur les composants plutôt que sur le design. Je laisse les jolies LED bleu et l'esbrouffe à la BST / DAP et tout la clique pour mettre mon argent dans ce qui est VRAIMENT utile
Encore merci de servir de relai. Je vais te contacter en privé
PS : oui la trad google est comment dire.... euuh
Anonyme
Merci d'avance
PS : un détail important que tu peux donner aux teutons, les condos CDE ainsi que certains composants stratégiques (pont de diode notamment) sont importés des USA pour mes HCA. (voir http://www.cde.com/aboutframe.htm ). C'est une des raisons de la différence de prix de revient (et de qualité) entre moi et les autres chinois. Pour info, mon coût d'achat est 3 fois plus important sur le poste condo que si j'avais choisi du bas de gamme made in China (HEC, Vishay) comme font les autres marques. C'est à prendre en compte au moment de juger le rapport qualité/prix final...
Ipwarrior
Pour le liker j'ai pas l'info.
Le TA2400 semble OK et taillé pour le DJing surtout.
Le HCA est plus pour un usage en armoire pour attaquer des grappes de 4 enceintes (sub ou normal).
Un peu d'humour :
Citation :
TBF est un gars très sympa
le gars est extrèmement sec et direct dans ses commentaires...
Le liker3600 et le DAP vision sont plus chers que le HCA et tiennent pas le 2 ohms.
Si je ..? Et quoi d'autres ? No comment !!
La technique ...affirmatif !
Anonyme
ici aux Açores, les conditions électriques pour le petit boulot habituel de fin de semaine (4-5 heures de bal dansant 400 personnes à l'air libre avec une bande portugobrésilienne) sont très souvent du type:
210 volts c'est relativement normal, plus qu'un fusible de 16 A pour tout le son , c'est rare
30A c'est la folie...
une fois que tu branches tous les amplis de scène, les 3 Tamps et le Peavey CS1200 pour les retours, ton régulateur de tension du siderack affiche 197 volts...la poisse, mais y pas plus, point c'est tout.
En Allemagne, et en France je présume aussi, on ne branche pas un seul ampli dans ces conditions...
je peux pousser les 3 amplis sur 4 Ohm juqu'au clip pendant 4 heures sans problèmes.
Ils n'en chauffent pas plus pour autant.
Naturellement l'ampli ne délivre à 197 V que un peu plus que la moitié de sa puissance annoncée, mais j'ai vu pas mal de matos "officiel" qui a prix congé forcé dans ce genre de conditions.
La puissance réelle du TA 2400 a été mesurée l'an dernier en allemagne: (à 230 Volts
il délivre 2 x 960 W sur 4 Ohm pink noise 20-20000, les 2 côtés utilisés,
1 kHz donne 1204W x 2
si je me souvient bien.
J'ai fait cet été une nuit complête de 22:00 à 7,30 du mat avec 4 Tamps, 2 Camco DL1500 et le Peavey CS1200 pour 1200 personnes à l'air libre sans le moindre problème.
faut préciser qu'on a eu droit au générateur de chantier cette nuit là
je ne veux pas faire de publicité pour le TAmp, ça ne me rapporte rien et il est en fin de série de toute façon (Thomann fait déjà de la place pour la génération suivante, le 3200 n'est déjà plus disponible)
Je veux juste dire que c'est un outil bon marché qui fonctionne, pas plus
a+
emmanuel
- < Liste des sujets
- Charte