Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?

• 80 réponses
  • 21 participants
  • 14 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?
Salut je voudrais savoir ce qui est mieux entre Crest, QSC ou crown car ce sont des amplis haut de gamme et ça serais pour des soirées techno avec beaucoup de basse !!!

Il parait que crest ça chauffe pour un rien :???:

Par rapport à ces amplis les phonic max n'ont plus rien à voir ?

Sinon est-ce-que ces 3 marques sont "increvables"???

merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

il y a martin audio aussi tres bon son

si non crest :aime:
Mon groupe sur www.gostins.com
12
Les ampli Martin Audio sont en faite des Lab Grubben avec une façade maison, c'est sur que ça marche bien !!!
13
Je vote CROWN

Dam's

14
Ok en fait toutes ces marques sont aussi bien les unes que les autres :clin:

DJ chris

15
Que vaut le crown Mt 2400 car il n'est plus sur le site de crown.
Il ne le fabrique plus???
16
Désolé mais il est bien sur le site de crown...
17
Crest, c'est du bon, surtout à partir du 8001 :clin:
qui cherche du Crest bon marché, achète le T-amp 2400, c'est une copie légèrement "soulagée" de certaines parts côuteuses, ça vient de la même usine.
QSC RMX attention! c'est du matos chinois du plus simple - il y a beaucoup mieux en chine
QSC c'est bon à partir du PL6.
Crown, c'est très répandu aux EUA, mais c'est du matos de conception horriblement vieille, trop lourd, trop cher pour c'que c'est, bons: 3600 et 5000.

Matos qui vaut son prix d'achat:
Lab Gruppen - Yorkville - Camco DL - Amptec 2.0 - Ram Audio - Dap Vision (sisi!) - PSE - QSC Powerlight - Digam
18
On dirait qu'il y a un nouveau cow boy sur le forum :bravo:

alors dans l'ordre :

Citation : Crest, c'est du bon, surtout à partir du 8001

On est d'accord :8)

Citation : qui cherche du Crest bon marché, achète le T-amp 2400, c'est une copie légèrement "soulagée" de certaines parts côuteuses, ça vient de la même usine.

:non:
faux. Je ne sais pas d'où vient le T-amp 2400 (je vais demander à mon agent sur place) mais je suis sûre que ça ne vient pas de la même usine que Crest/Peavey qui est PEC. Quant à la "copie légèrement soulagée de certaines parts couteuses" c'est tout simplement du n'importe quoi. Ouvre un PV2600 et un TA 2400 et tu vois tout de suite que l'archi interne est totalement différente et que les composants n'ont rien à voir (moyen de gamme pour Peavey contre bas de gamme ulktra cheap chez T-Amp). Donc merci d'éviter de répandre des telles conneries qui font croire qu'un T-amp 2400 avec sa pauvre alim sous dimensionnée de 80.000µF et son electronqiue ultra simpliste (protection quasi inexistante) peut rivaliser avec un ampli de grande marque tel que les CREST...

Citation : QSC RMX attention! c'est du matos chinois du plus simple - il y a beaucoup mieux en chine

Ah bon ? tu as été en Chine pour voir s'il y avait beaucoup mieux ? Ou reprends-tu seulement les "on dit" sur les forums ?
La vérité est que les RMX sont d'une excellente qualité de fabrication, seuls les composants sont moyen de gamme et l'architecture sous dimmensionnée pour répondre au prix de vente. A part ça, Gold Peak Industries qui fabrique pour QSC est un excellent sous-traitant aux méthodologies de travail remarquables. En Chine, personne ne fait mieux sur ce point...

Citation : QSC c'est bon à partir du PL6.

et bah dis donc, rien que ça :??:
Et les PLX et autres PL2 c'est du jambon ?

Citation : Crown, c'est très répandu aux EUA, mais c'est du matos de conception horriblement vieille, trop lourd, trop cher pour c'que c'est, bons: 3600 et 5000.

Clair le CE400 c'est nul. Les K2 sonnent hyper mal dans le grave, les XS et i-tech avec leur alim à découpage ne valent rien, etc... :bravo:

Citation : Matos qui vaut son prix d'achat:
Lab Gruppen - Yorkville - Camco DL - Amptec 2.0 - Ram Audio - Dap Vision (sisi!) - PSE - QSC Powerlight - Digam :8) :non:

PSE = Amptec : pas mal
Lab Gruppen série fp : très cher mais excellentissime
Yorkville : bien, sans plus
Ram Audio : dépend des séries mais généralement excellent
Digam : bof bof, pas très bon dans le grave et protections mal foutues (un peu mieux sur les dernières séries)
Dap Vision : du bas de gamme avec une alim pas trop mal dimmensionnée mais composants cheap
QSC Powerlight : très bon

mais tous les avis sont dans la nature :clin:
19
Notre nouvelle ami doublefishdesigns.com
ma tout a fait l'air d'un Rigolo dans le domaine de la SONO !!!

Insulté de la sorte CROWN et QSC...

Crown est un pionier et QSC une marque digne d'être utiliser par tout les Sonorisateurs quelqu'ils soient !!!! Des marque qui ne peuvent pas être comparé avec Yorville ou T-amp.

Et la cerise sur le gateau : Dap Vision qui en vaudré la chandelle !!!! Laisse moi rire... :mdr:

Avant d'insulté renseigne toi, et ne vien pas le dire devant nous.
Oublié les PLX de QSC...

Hors sujet : Tu sais Sonark je croi pas que notre nouveau venu est oublier de mensioner le PLX, je pense plutôt qu'il ne sais pas de quoi il parle.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

20
Non môsieu
fait est qu'il y a du changement dans l'air...
la plupart des pros ont certains problèmes à accepter le fait que leur matos (qui souvent appartient encore à la banque) est en train de perdre très rapidement en valeur, vu les prix astronomiques qu'il fallait payer il y a peu de temps encore. Le prix des amplis pros des 20 dernières années, du pointe de vue économique, n'a jamais reflété une relation très saine côut de production/pv, tous les grands fabriquants se sont mis d'accord qu'un ampli pro, ça doit être cher, sinon ce n'est pas un ampli pro. Et les pros de la sono n'avaient pas réellement le choix.
Les chinois ne sont pas des bons développeurs, ce sont de bons copieurs, et de bons hommes d'affaires également et ont commencé à normaliser tout ça et je suis persuadé que ce n'est qu'un début.

emmanuel (dans la sono depuis + de 20 ans)