Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Est-ce que le F 30 rectifie?

  • 138 réponses
  • 12 participants
  • 9 932 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
:clin: diode et c'est tout.... :8) mais c'est bien suffisant...mais c'est relativement facile a installer,il faut juste rajouter un transfo de 220v/5v et brancher le tout avec un selecteur.
j'ai regarder le schema du rectifier et c'est tout con.... :bravo:
d'ailleur je trouve ca bizarre because,j'ai un fender prosonic ,qui peut etre redresser soit avec une GZ34 ou par diode,mais la polarisation des tubes de puissance est differente avec l'un ou l'autre :??:
3
Salut zut,
Merci pour ton intervention, qui est toujours appréciée et suivie attentivement ;)
d'origine c'est donc

Citation : diode et c'est tout....


Donc c'est plutôt "équivalent" à une tête simple que dual.
Diode c'est donc cool pour le neometal?, mais sans la rectification çà l'est moins pour la polyvalence rock? (ou c'est l'inverse?)
installer une rectif quant on est peu bricoleur come moi et que l'on peut reflechir à 2fois avant d'ouvrir un mesa (vu le prix son on fait une "bétise") çà peut être un frein.
Que veux tu dire par :

Citation : mais c'est bien suffisant


suffisant pour jouer quoi? pour avir la fameuse distor mesa?
thanks ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Pour le son neo metal sur le F30, y a il l'équivalent des rectification à diodes sur la tête dual ou pas?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
T'es en train de faire un énorme mic-mac...
Tous les amplis lampes ont besoin d'avoir un circuit de redressement (aussi appelé rectification) du signal vers les lampes de puissances. Lis déjà ce thread.
Ce que tu appelles "rectification à diodes sur la tête dual pour du son neo", c'est simplement que tu recherches le GRAIN d'une dual rectifier.
Déjà, la série F est dérivée des Caliber, pas des Rectifier.

Le plus simple, au lieu de passer ton temps à poster 30 fois la même question sur 30 threads AF et d'attente passivement des réponses, c'est de lâcher ta souris et de faire le tour des magasins pour essayer un Mesa F series, tu seras largement plus avancé. et profites-en pour essayer plein d'autres amplis, histoire de te faire l'oreille, Engl, Laney, Soldano, Mesa, etc.
6

Citation : tu recherches le GRAIN d'une dual rectifier.
Déjà, la série F est dérivée des Caliber, pas des Rectifier.


Merci pour cette info précieuse : en effet, je me demandais plus exactement si avec un F30 je pouvais retrouver le son neo mesa obtenu aec les diodes (en switchant la rectifacation à lampe) ; donc la réponse est non.

Citation : essayer un Mesa F series, tu seras largement plus avancé.


Effectivement, c'est ce que je comptais faire, dans un second temps, sous réserve qu'l passe l'étape de préselection grâce à AF..

Citation : et profites-en pour essayer plein d'autres amplis, histoire de te faire l'oreille, Engl, Laney, Soldano, Mesa, etc.


Je dois essayer justement en combo l'engl screamer 50 et peut être le F30.

J'avais une préférence pratique pour les combos mais j'avoue que la tête mesa rectifier dual (version 3 canaux) semble vraiment être l'idéal que je recherche (sur le papier) : 3 canaux, (1) bon son clair, (2)son disto chaud à lampe approchant (j'y tiens) d'un bon marshall et (3)saturation moderne à la neo style linkin park.
Mais bon le prix, le haut volume et l'encombrement m'ont pour l'instant toujours arrété.
C'est pourquoi, je suis aussi en recherche d'un ampli combo polyvalent 3 canaux permettant un son approchant.
Il est évident que lorsque j'en aurai selectionné 2 ou 3 j'irai les essayer (2ème étape) mais n'étant pas familier pour l'instant avaec la technique tout lampe, je dois immanquablement passer par un apprentissage technique et théorique préalable.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7

Citation : Le plus simple, au lieu de passer ton temps à poster 30 fois la même question sur 30 threads AF et d'attente passivement des réponses, c'est de lâcher ta souris et de faire le tour des magasins



Pump !!!

Mal dormi Dragh'? :ptdr:
8
Kahler >> nan, c'est juste que Megabanko s'est transformé en quelques mois en gros mouton passif... pour rester poli.

Citation : Merci pour cette info précieuse : en effet, je me demandais plus exactement si avec un F30 je pouvais retrouver le son neo mesa obtenu aec les diodes (en switchant la rectifacation à lampe) ; donc la réponse est non.

La réponse est: ESSAIE le au lieu de tergiverser sur des considérations techniques que tu ne maîtrises absolument pas!

Citation : Effectivement, c'est ce que je comptais faire, dans un second temps, sous réserve qu'l passe l'étape de préselection grâce à AF..



NON! Essaie le plus d'amplis possibles, histoire d'avoir au moins une idées des grains des amplis, de te faire l'oreille au lieu de discuter vainement et poussivement du sexe des anges! De la pratique, nom de Zeus!

Citation : Je dois essayer justement en combo l'engl screamer 50 et peut être le F30.



Allez hop, mets tes chaussures, va essayer et poste tes impressions après! Parce que pour le moment, tu brasses du vent!

Citation : J'avais une préférence pratique pour les combos mais j'avoue que la tête mesa rectifier dual (version 3 canaux) semble vraiment être l'idéal que je recherche (sur le papier) : 3 canaux, (1) bon son clair, (2)son disto chaud à lampe approchant (j'y tiens) d'un bon marshall et (3)saturation moderne à la neo style linkin park.


1- C'est une question de goûts musicaux mon loulou... certains le trouvent pas terribles, d'autres l'adorent, y'a que toi qui pourras, en l'essayant, te faire un avis!
2- C'est un CRUNCH! C'est pas un son à la Marshall, c'est un foutu crunch de Rectifier!
3- C'est un son rectifier... là aussi, tu peux trouver d'autres sons "néo" sur d'autres amplis. Et encore une fois, pour du Linkin Machin, va falloir songer à t'accorder quelques tons plus graves. Et avoir le groupe qui suit, l'ingé son qui suit, etc.


Citation : je dois immanquablement passer par un apprentissage technique et théorique préalable

.
Non, par un essaie d'un maximum de matériel pour te faire un semblant de culture matos que tu n'as pas. Après, tu pourras faire joujou à discuter impédance, redressement de signal par pont de diode, etc.


Citation : C'est pourquoi, je suis aussi en recherche d'un ampli combo polyvalent 3 canaux permettant un son approchant.


Ce qui m'échappe, c'est qu'au lieu d'acheter 3 amplis par VPC, t'en as pas encore essayé un seul. Ni même songé à t'acheter un ampli à modélisation, ou un pod/vamp avec un Atomic Reactor ou un tech 21 Power Engine... :roll:
9

Hors sujet : Bon, je sais pas si le F30 rectifie (j'y connais que pouik), mais j'en connais un qui rectifie sec...
Suis-je assez clair?



Ok je :fleche:
10

Citation : Ce qui m'échappe, c'est qu'au lieu d'acheter 3 amplis par VPC, t'en as pas encore essayé un seul. Ni même songé à t'acheter un ampli à modélisation, ou un pod/vamp avec un Atomic Reactor ou un tech 21 Power Engine...



Je viens tout juste d'acheter un hugues & kettner Matrix combo 100 (transistor) sur lequel je met ma korg AX1500G et j'arrive à avoir tous les sons que je veux avec (clair cristallin, distor genre marshall vintage,distor lourde modrne neo metal).

Je cherche à présent un ampli tout lampe, de préférence combo, 30/50 W maxi (pour pouvoir aussi jouer chez moi) avec un celestion V 30, me permettant d'avoir sur 3 canaux différent 1 son clair cristallin, un satur vintage, une satur neo (la même chose que j'obtiens justement avec mes effets et modélisation transistor, mais à lampe).
Voici pourquoi je me renseigne sur le screamer engl et le F30 mesa.
Etant très occupé par ma profession et en provnce (où les magasins ont de plus en plus tendance à vendre sur commande, donc difficile de tester...) j'essaye donc de présélectionner d'abord puis d'essayer de grouper les essais en une seule session.
PS : désolé si j'ai préféré jouer dans mon coin, n'ayant eu pendant longtemps qu'un cube 60 roland, puis un marshall hybride valvestate et ma fender US 1973 (mais je n'ai amais jusquà ces derniers temps éprouvé le besoin de changer de matériel...).
PS2 : le laney LC30 çà marche pas pour le métal
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).