Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un préamp dedié à l'enregistrement et la sortie direct en sono
Hello,

j'ai besoin de votre aide, guitariste désespéré !!! :(((
depuis qq mois je suis à la recherche du préamp (avec ou sans effet) idéal pour enregistrer et passer directement dans une sono (pour animer des ptites soirées sans devoir transporter d'amplis). il doit être le plus versatile possible (du rock vintage au nu metal, de SRV à metallica) et peu importe le pognon du moment que ça sonne d'enfer en clair et en disto. (petit plus, si possible MIDI)

J'ai récemment acheter un triaxis :8) espèrant qu'avec la sortie recording out le son serait d'enfer c'est qd même ze best préamp). Grande déception, ce préamp est monstrueux mais c'est impératif de l'utiliser avec un ampli de puissance et un 4x12 (là c la claque), mais même avec une Red box pro, ça sonne pas en direct. Je vais donc le revendre (il est encore à 10 mois de garantie, si ça intéresse qqun :P: ) car pour le gros live j'ai tout ce qu'il me faut et pi je peux pas enregistrer avec un micro car j'ai des voisins contraignants.
un copain m'a prêté le V AMP 2 : j'arrive à trouver un son metal valable (qui déchire bien en direct j'avoue) mais alors le reste c'est la cata. Les sons clair n'ont pas de personnalité.
j'ai essayé les POD 2 et XT : c'est plutôt l'inverse, sons clairs assez convaincants mais disto ultime assez bof.
j'avais un digitech 2120 artist : sons clair pas mal (manque de pêche) mais disto un peu dépassée.
je sais, je suis difficile.
j'ai écumé tous les magasins de la région et essayé ce qu'il y avait. pas trouvé mon bonheur ! je devoir faire un choix sans essayer donc je viens de passer qq nuits à lire des forums (et aussi des sites de constructeur et manuels des engins pfff é-pui-sé) sur certain produits et j'aimerai avoir qq avis de gens en français et peut-être suis-je passé à côté de la bête sans le savoir !!!

si vous aviez des avis sur la liste de matos suivante, j'y mets qq remarques que j'ai pioché sur les autres forums (ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas envie de se taper tout ça) mais si vous les avez essayé vos avis sont essentiels à mes yeux !

mesa/boogie recto recording preamp : très controversé surtout niveau prix et son clair un peu raide, dommage qu'on ne puisse pas switcher les modes (vintage, raw,etc..) au pied.

Rocktron Replitone : peu d'info, modelisation à la sauce rocktron ça m'a l'air intéressant. celui qui m'attire le plus pour l'instant. souvent très bonnes critiques

digitech genesis 3 : apparemment même problème que le POD niveau disto ultime.

si vous avez des suggestions d'autre matériel n'hésitez pas !

un grand merci pour ceux qui se sont tapé la lecture et qui me donne qq avis, je ne sais vmt pas quoi choisir,


ciao Seb
2
Samit, bizarre que tu parles disto dépassées dans le Digitech, et que tu ne dises rien sur les sorties directes ... parce si ya un truc sur lequel ils se sont chiés, c'est bien le speaker emulator !!! avec Digitech, t'as vraiment intéret à avoir un amp de puissance et 25 4x12 :mdr:
ceci dit, marchall avait fait un très bon amp simul, le SE 100, si mes souvenir sont bons. on le trouve rarement d'occase, mais je crois que j'ai vu sur le net les plans pour le fabriquer. Si tu trouvais un truc comme ça, tu pourrait le mettre au cul de n'importe quel rack que tu as cité. De tous ce que j'ai pu essayer, c'était celui là le + convaicant. Il avait été monté dans le JMP 1 d'ailleurs.
C'est bien vrai que les sorties directes sont ...hum, pas terribles en général, et surtout très inégales suivant le fabriquant !
je trouve dommage quand même que tu te prennes tant la tête pour choisir un rack, tout ça à cause de la sortie directe. Quand tu en trouve un qui te satisfait en terme de son, prends le (c'est quand même ça le + important) et vois ensuite pour lui mettre derrière un amp simul qui tient la route.
courage
3
Salut !

Tu devrais peut etre jeter une oreille au nouveau preamp Vox Tonelab
C'est le meme simulateur d'ampli que sur les Vox Valvetronix, avec une section d'effets et une lampe !
Il est "midi" et peut recevoir le pedalier de la marque.
Les caracteristiques sont allechantes.... sur le papier !

A essayer..... :clin:



http://www.voxamps.com/products/tonelab/tonelab.htm


4
Hello, merci pour vos réponses

Starzen, t'as tt à fait raison sur le speaker emulator du digitech, mais comme à l'époque j'avais pas vmt l'envie d'enregistrer ça m'a pas plus gêner.
le SE 100 n'a plus l'air fabriqué, donc je vais essayer de trouver les plans. sait-on jamais.
si je me prends la tête sur le rack pour la sortie direct c'est justement parce que le seul but est l'enregistrement et de passer dans la table de mix d'une tite sono. Pour mes config live habituelles, c'est mon triamp et un rocktron multivalve.
J'ai acheté une Red box Pro sensée être une des meilleurs simul d'ampli et pour le triaxis, ça ne le fait pas. alors, encore investir dans un autre truc qui ne fait que simuler, je suis un peu refroidit.

Le tonelab, ah ben j'étais passé dessus dans le catalogue de music store mais bon la marque vox ne m'avait pas vmt flashé, je ne pensais pas qu'ils faisaient ce type de produit.
du coup, j'ai par regardé les caractéristiques.
Merci du tuyaux, dommage qu'ils ne mettent pas qq extraits sonores.
je vais essayer de le trouver qqpart, il est plus cher que ses concurrents, j'espère que c'est pour la bonne cause !
5
http://www.valvetronix.com/

Tu as les demos des amplis, c'est le meme "moteur"