Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son Marshall

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Son Marshall
J'adore mon ampli fender DeVille, j'aimerais juste pouvoir avoir le son Marshall (ou qqch de très proche) en plus. Attention, je ne veux pas un deuxième ampli, j'aimerais juste un pré-ampli ou un stomp-box que je pourrais utiliser à la manière d'un canal supplémentaire. Vous voyez où je veux en venir ? J'ai déjà le V-Twin de Mesa-Boogie, j'aimerais un équivallent pour avoir le son Marshall. Dois-je m'orienter vers Line6 et autres émules machin-trucs comme me le conseillent certains vendeurs ?

T-TUXX :8)
2
Je sais que Marshall fait des pédales de disto, sinon y a tjs le préamp a lampe JMP1
Va faire n tour sur leur site :)

PM
3
SKOHL !!! Je vais y faire un tour...
Des avis sur la qualité des émulations Marshall chez Line6 ?

T-TUXX :8)
4
C'est comme si tu voulais un gout de babane en mangeant de la salade.
Un fender fait sonner des 6L6 US comme aucun ampli ne sait le faire ( à part Mesa et Consorts) et Marshall fait sonner les El34 comme seul Hiwatt sait le faire, il ne te reste plus qu'a soit acheter les deux ou casser la tirelire de mergrand et t'acheter un ampli genre Maveric de Mesa ou superoverbanger de chez Turax. Il te reste le virtuel ou il faut telephoner à l'ingé-son de Spinal Tap.
5
J'ai déjà eu l'occasion de brancher une pédale Marshall Guv'nor sur un Fender Hot Rod de Luxe.
C'est pas mal.
Et ça ne coute pas cher comme installation.
6
...et le son ressemble à quoi ?

T-TUXX :8)
7
Le son marshall, parlons en??

ou disons plutot les sons marshall !!!
quel rapport entre un valvestate,un jcm 2000, un jcm 900, un jcm 800, un super lead 59 et une tete 50 watts mark... avec un etage de redressement a lampe.

ben en fait y en a un : la marque. A part ca circulez.

l expression le son marshall est un fantastique concept marketing qui permets a cette marque autrefois respectable de vendre des amplis de m..., accessibles certes sur le plan financier par la plupart d entre nous mais dont le son n a que peu a voir avec les amplis de legende de la meme marque.

j en parle en connaissance de cause: j ai a mes debut possédé un valvestate 40 watt= bien a faible volume, catastrophique en groupe. J ai eu d autres amplis, dans la meme veine et c etait toujours la meme chose=LE SON a volume de demonstration en magasin.

et puis une chance: 5000 francs pour un super lead 59' avec baffle d origine.Changement de lampes et de capa de filtrage.Et la c est monstrueux et c est le temps de la comprehension du fameux son marshall:c est hendrix, page et van halen dans quelques dizaines de kilo de matos.

un volume ahurissant,une dynamique difficilement maitrisable et une contre reaction extraordinaire.

le plus drole, c est que j ai l impression que ca plait pas a tout le monde parce que c est exigeant a jouer et c est la ou je veux en venir = un bon ampli c est difficile a jouer et ca nous renvoit a notre condition de petit guitariste, ce qui est tout le contraire de ce que recherche une entreprise devenue de grande distribution (marshall ...par exemple)

Et ce raisonnement est valable pour les autres pdts, emulateur, simulateur etc...
a titre d info je possede un pod pro=c est pas mal pour des maquettes en MAO mais dela aavoir les sensations de jeu d un bon ampli, au secours !!!

moralité: bon ampli=pas de miracle=porte monnaie bien rempli ou affaire vintage...et c est pas forcemment une histoire de marque ultra connue!!

alors affutez vos oreilles et vos doigts et laissez tomber le marketing !!

a bientot
8
Le son Marshall pur beaucoup esy associé aux modèles equipés de EL34 qui vont des 1959, 2203 , jusqu'aux nouveaux DSL, les valcestates sont en effet du pratique et pas cher , mais en aucain cas associés à ce fameux son dont leplus connu des representant est le JCM800 ( 2203).
Une bonne demostration est ds les DVD de Ledzep qui viennent de sortir et qui devraient être sponsorisés par Maeshall.
9
Docblues=== :bravo:
10
Comme docblues,
j'ai eu la chance de trouver en province (avesnes sur helpe, ça s'invente pas) un JMP super lead pour.......................................3300 fr. :mdr: en parfait état. :oops: :oops:
C'est vrai que j'ai jamais essayé un VHT ou un gros Mesa, mais cet ampli me brule les doigts...
Le son à 3/10 balance ces 100w avec un léger grain qui vous donne un coup de pied au cul comme une vieille mustang qui vous prévient qu'elle en a encore plein sous le capot. Dès qu'on passe à 6, on sature le préampli et on laisse des traces de gomme...

C'est un régal de jouer avec ça lorsqu'on est seul. On sent le SON Hendrix, d'ailleurs avec cet ampli, je crois que c'est toujours un hendrix qu'on fait en premier.
Mais comme une musatng, il faut pouvoir maitriser tout ça et dès qu'on joue en groupe, c'est un vrai problème. c'est la grosse cavalerie, et ça n'accepte pas l'erreur et pas tous les styles même si c'est relativement polyvalent.
J'ai un petit JTM 30 récent à lampes pour la ville :((( .
Ca marche bien, rien à dire mais rien à voir :|