Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes guitares?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 4 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes guitares?
Bonjour,

Voilà j'ai à l'heure actuel, un Marshall valvestate 8080 et un Fender Performer 650 comme ampli.

J'ai une guitare (et bientot une deuxieme :D) :

Gibson Lespaul Standard Double Cuts
Gibson Lespaul Studio.

Mon registre est assez large,
Mais pour remplacer mon Marshall, pour jouer du punk/rock/pop ou style ledzep que me conseilleriez -vous. Sans trop de puissance.

A l'époque ou j'avais un groupe je jouais sur un Marshall JCM900, j'adorais le son, chaud et rond qu'il sortait comparé à mon valvestate.

Je ne sais pas trop sur quelles marque me diriger donc, mesa boogie, marshall ou alors une simulateur d'ampli, mais là......je nage total :D

http://www.team-dif.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je viens d'ecouter les deux effets v amp2 et POD XT, franchement je préfère le POD XT :)
22
Mais ce n'est pas tout à fait le même prix :((
23
C'est kler ! :(

Bon on economie un peu plus et je met ca dans ma liste de nowel :oops:
24
Merci pour ton conseil !
25
Sinon t'as aussi le DG Stomp chez Yamaha. moi j'ai le modèle "pédale" mais si je me trompes pas il existe aussi en format rack. au début je l'utilisais sur mon ampli Carlsbro: pas top. adesso j'ai des enceintes de sono et là c'est le pied, en plus je peux y mettre mes deux enceintes comme une seule ou simplement au casque.
puisque le son clean te préocupe, moi je le trouve vraiment bon (le 1 plus que le 2)
après honnêtement j'ai pas essayé le son clair sur toutes les simulations d'ampli.
bref pour plus de détail y'a des avis sur le DG Stomp avec tout le détail de ses fonctions.
mais c'est sûr, j'imagine bien que mon DGS pourra lui aussi aller se rhabiller devant le vox.
combien qui va coûter celui-ci?
26
Dans le même genre tu as aussi le J-Station de Johnson qui apparemment est pas mal du tout niveau disto surtout pour le prix...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
>Sergiogibson
t'en peux plus avec ton v-amp !!
J'en ai un, bon c'est pas mal pour maquetter direct sur la carte son (avoir le gros son à 3h du matin sans réveiller l'immeuble) mais bon en concert ça craint vraiment le patée !!
Rien ne vaut un bon ampli à lampes avec un SM57 devant. Les volumes sont TRES TRES différents en fonction des présets (et on ne peut les gérer de façon pertinente) => ingérable en concerts.
Quant à mettre un v-amp sur une chaine hi-fi, faut vraiment pas avoir grand chose dans le cerveau, rien de tel pour nicker tes HP (les enceintes hi-fi n'aiment pas trop le larsen).

ben mon cher sanglier,,,,,,,,,,,,, t'as 3 ans pour agresser comme ca????

si tu relis le besoisn de notre cher amis,,, tu verras qu'il lui faut un truc pour jouer chez lui,,,, or les amplis a lampes,,, si tu mets le son a 2,, tu peux te gratter pour avoir la peche,, alors qu'avec le v amp,,,,,, ben tu simule un ampli poussé a donf

de plus ca marche tres bien sur une chaine,,,, si tu sais lire la notice,, tu verras que c'est fait expres

donc avant de répondre,,,, il faut cerner le besoisn de la demande et ne pas comme font la plupart des gens,,, répondre en fonction de soi

bye
28
> Sergio
T'es pas la moitié d'un coyotte...
29

Citation : sur le v amp ou le POD comme bcp semble le conseiller: quel est la qualité du son clair?


Sur le v-amp les sons clairs ne sont en effet pas terribles (à part deux ou trois modèles dont le california clean vraiment chouette). Son domaine c'est le crunch musclé et les énormes satus.

Oh, mais je sens la guerre pod vs V-amp poindre de nouveau (pffff!) le bout de son nez :??: . Surtout, comparer des machines dont le prix va du simple au double c'est complétement inutile ! Encore le pod 1 ou 2 et le v-amp 1 ou 2 je ne dit pas mais le pod XT et le v-amp 2 là y'a des limites ! :fache: Attendez de voir le v-amp 3 et on en rediscutera :lol: (sacré behringer : au passage une série d'ampli à modélisation analogique pour la rentrée)

voili, voilou :clin:
30
Donc déjà il semble clair que d'apres vos avis,ce n'est pas la peine que j'aille chercher un ampli 100% lampes, sinon pour me facher avec mes voisins sachant que je ne pourrais pas exploiter la chaleur de ses ampli à 1 de volume :oo:

Maintenant, concernant les effet POD, Jhonson, Behringer et autres oiseaux, si je devais choisir parmis certains modèle (de toute j'achete pas sans essayer) je pense que mes priorité seraient les suivantes:

- qualité des sons clairs (+ nb de presets)
- qualité des simu d'ampli (+ nb de presets)
- qualité des simu de guitare (+ nb de presets)
- qualité des effets (+ nb de presets)
- Potentiel MAO (connectique, compatibilité)
- Potentiel de création des sons

Dans l'immédiat, le POD XT semblait sur le papier me convenir par rapport a tout cela et 500€ est je pense le budget Maxi dans lequel je pourraiqs investir pour ce produit.

Puis en faisant une visite sur leur site j'ai eu l'occazion d'ecouter qq MP3 des qualité du Pod XT. Je dois dire que les presets sont bien choisis, a premiere vue, son distint , propre , même en satu, des effets propres aussi.....bref sur la base de ses prests un réel potentiel creatif possible je pense. Maintenant pour la rondeur ou la chaleur du son , je préfèrerai en juger en les essayant :)

http://www.team-dif.com