Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes guitares?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 4 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes guitares?
Bonjour,

Voilà j'ai à l'heure actuel, un Marshall valvestate 8080 et un Fender Performer 650 comme ampli.

J'ai une guitare (et bientot une deuxieme :D) :

Gibson Lespaul Standard Double Cuts
Gibson Lespaul Studio.

Mon registre est assez large,
Mais pour remplacer mon Marshall, pour jouer du punk/rock/pop ou style ledzep que me conseilleriez -vous. Sans trop de puissance.

A l'époque ou j'avais un groupe je jouais sur un Marshall JCM900, j'adorais le son, chaud et rond qu'il sortait comparé à mon valvestate.

Je ne sais pas trop sur quelles marque me diriger donc, mesa boogie, marshall ou alors une simulateur d'ampli, mais là......je nage total :D

http://www.team-dif.com
2
Va voir les avis du v amp 2 de bringher,,,, j'en ai un c a tue,,,,,,,,,, commle ca tu peux le brancher sur un pc,, une chaine hifi,, une sono,,,, ou un ampli guitare

de plus tu auras les effets si t'as pas de pedales

autre alternative le pod de line 6

va voir les forums et pose des kestions
3
Tu veux enregistrer, jouer dans ton salon, faire de la scène ou un mélange des 3 ?
4
Merci :) en effet j'avais repéré le POD,
Je vais me renseigner du coté de behringer :)

d'autres avis?
5

Citation : Tu veux enregistrer, jouer dans ton salon, faire de la scène ou un mélange des 3 ?



Ha bonnes questions :bravo:

Alors je veux surtout jouer dans mon salon et enregistrer.
Sachant que pour les scènes je ne suis plus trop motivé pour en faire, je veux surtout privilégier une qualité de son studio qu'une puissance de scene (ca peut facilement s'amplifier en plus). Donc à l'époque ou je courrais qd je faisais des concerts sur des amplis 2 voire 4 X 100W, là un simple 40W a lampes ( :mdr: ) me suffirait (oui je suis encore un peu metalleux dans l'ame)

http://www.team-dif.com
6
[quote][/quoteAlors je veux surtout jouer dans mon salon et enregistrer

ben pod ou v amp me parait l'ideal
et si tu veux pousser plus loin tu as la variax de line 6 ki est une gratte qui en modelise 22

j'en ai une
7
Donc aucun intéret a changer d'amplis selon vous? Se rapprocher d'un simu d'ampli/guitare est le mieux?
8
Pour l'enregistrement et pour jouer chez soi à faible volume à cause des voisins, le pod ou vamp semble plus adapté.
Après tout dépend de ton budget.
9
>Sergiogibson
t'en peux plus avec ton v-amp !! :oo: :oo:
J'en ai un, bon c'est pas mal pour maquetter direct sur la carte son (avoir le gros son à 3h du matin sans réveiller l'immeuble) mais bon en concert ça craint vraiment le patée !!
Rien ne vaut un bon ampli à lampes avec un SM57 devant. Les volumes sont TRES TRES différents en fonction des présets (et on ne peut les gérer de façon pertinente) => ingérable en concerts.
Quant à mettre un v-amp sur une chaine hi-fi, faut vraiment pas avoir grand chose dans le cerveau, rien de tel pour nicker tes HP (les enceintes hi-fi n'aiment pas trop le larsen).
10
Disons que ne connaissant pas trop l'ordre de prix de ses boitier , je ne connais pas le budget a lui asocier, sachant que je cherche un panel large de sonorités (ampli + guitare) la possibilité de record direct sur ma carte son (entrée Jack) et de jouer n'importe ou on peut amplifier en fait. :oo:

Apres quoi je retiens donc le POD et le V Amp ? Il y autre choses?