Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 qui tue !

  • 115 réponses
  • 12 participants
  • 7 634 vues
  • 1 follower
1 JCM800 qui tue !
Oh purée les enfants ! Je viens de pousser le JCM au trois quart de sa puissance et là... :aime:

J'en ai le cul par terre ! :8O:

Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !

Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !

La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !

J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !

Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !

Voili voilou !

P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !
Afficher le premier post
11
Comme tu n'as pas bcp de gain, ça n'écrase pas le préamp et tu n'as pas cet effet "lissé" ou hyper compressé, tu gardes ta personnalité et ça chante.

(je devrais faire commercial chez Marshall, mais juste pour les JCM800...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Voui, ça chante à fond même ! Les harmoniques sortent toutes seules ! A se demander comment faire pour garder une note normale jusqu'au bout ! :D:

Mais bon, ça me plait bien ! Et puis avec la SG en faisant des bon gros accords bourrins, on arrive à avoir des sons bien puissants en rythmique ça dépend aussi de la façon de jouer !

Mais bon, je suis super enthousiasmé par cet ampli et je comprends mieux pourquoi Greg.L de Guitariste.com qui a déjà un Recto a gardé son JCM800 qu'il avait acheté au départ pour revendre !

Avec la petite Elite (la lampe, pas la guitare hein Gillou !) ça va bien péter je pense ! Car faut pas oublier que mes lampes ont 16 ans !

Voili voilou !
13
Tu m'en a commzndé une, Maxou ? je me souviens plus ...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Non, mais tu peux la mettre avec le cable Hp de compét et le footswitch ! Tu me gardes ça bien au chaud d'ici trois semaines ! C'est possible ?

Merci mon Gillou !
15
Yo, pas de pb. Mais dans 3 semaines je serai en vacances...et je ne rentre que le 7/9.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Oki, tranquillou alors ! :D:
17
Bizarre,les anti marshall de ce forum n'ont pas encore reagit(mais ça va pas tarder). :mdr: :mdr: Moi,j'adore le son de la tete jcm 800 2003,bien que je prefere le son du dsl 50(plus moderne pour reprendre le terme de gillou).C'est sur que le probleme des jcm marshall,c'est qu'il faut vraiment les pousser a fond,ds leur dernier retranchement pour avoir 1 son high gain terrible,parré pour le metal.Et 1 tete 100 watt,bah en repete ou en live c'est short.
18

Citation : Bizarre,les anti marshall de ce forum n'ont pas encore reagit(mais ça va pas tarder).

B'ah non, je pourris que le JCM 900 et paticulièrement le 4102. P'is m'en fous, maintenant je suis quasi 100% Mesa.
19
Je suis d'accord que c'est pas le "gain" qui doit être poussé mais le volume pour avoir le gros son qui tue... Ca m'emmerde d'ailleurs assez because dans mon band on me dit toujours que je joue trop fort et je me retrouver avec le volume sur 1 :(((

Pour ce qui est du son "moderne" avec un 800, suffit de rajouter un POD par devant et ça claque...
20
Le pod :furieux: :furieux: