JCM800 qui tue !
- 115 réponses
- 12 participants
- 7 945 vues
- 1 follower

Maxcreed

J'en ai le cul par terre !

Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !
Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !
La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !
J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !
Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !
Voili voilou !
P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !

Maxcreed

Tu saurais me dire si le 2205 et le 2210 étaient sortis après les 2203 ou en même temps ?
Et avec le powersoak, tu jouais en groupe ? Je veux dire, est-ce qu'on peut faire péter le son sans le réduire à fond mais juste un peu ?
Voilà ! Sinon, si un jour tu as le courage de scanner le catalogue en entier, je dis pas non !

free4one

Maxcreed

En tout cas, si tu retombes sur le catalogue et que tu ne sais pas quoi en faire, hésite pas !

Voili voilou !

Franz78

Watcha90

Maxcreed

Dans mon 2205, ya les 3 lampes pour le préamp, une lampe pour driver la boucle d'effet et une lampe pour driver la reverb !
Gillou aura sûrement la réponse à ta question Franz !

GillouLyon

Vas-y, commence, Maxou...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Maxcreed

quoi que je l'ai déjà démonté pour le nettoyé mais bon, je préfère éviter ! D'ailleurs, ça change quoi vot' truc à diode là ! Non mais !
Pfffuh !

Watcha90

Ainsi, y a besoin de moins de lampe de preamp pour saturer, d'où baisse du prix.
Mais évidemment entre un son saturé 100% pur lampe et un autre à ampli op + diodes + quelques lampes, y a pas photo !

Maxcreed

Mon 800 à moi, il a l'air de péter le feu quand je monte le volume, ça crache plutôt bien !

Watcha90

Mais peu importe ce qu'il y a dans ton ampli, l'important c'est qu'ils te plaisent

Watcha90

Maxcreed

Voili voilou !

Maxcreed

nefas

Ceci dit,ayant testé pas mal de matos,j'en reste a la chaine:Disto+Préamp(lampe)+Equalo,si bien sur vous êtes comme moi allergique au crunch.Tout est dans le dosage taux de distor et taux de gain du préamp et avec ça,je vous fais sonner un JCM900 comme jamais vous l'avez entendu.
Je dis pas ça pour me chauffer le cigare,juste pour dire que c'est faisable.

GillouLyon

Là, oui, je suis d'accord...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

Citation : je vous fais sonner un JCM900 comme jamais vous l'avez entendu.
Haha, je reviens, j'ai entendu JCM900! t'arrives à avoir un autre son que celui d'une Visa club au démarrage avec un JCM900 toi???

Tu dois être Copperfield?

Watcha90

Par contre ceux qui ont un Mesa, soldano & co jamais tu leur feras mettre une pedale (à transistor !!!) ...
C'est quand meme le comble mettre une pedale de disto sur un ampli à lampe...

free4one

GillouLyon

Par contre, au niveau price, c'est du Soldano: 725 € !
Na.

GillouLyon

Na.

GillouLyon

Na.

GillouLyon

Na.

free4one

maintenant, qui dans le public ne se demande pas si les modeles de salon sont les memes que les modeles de serie ???

GillouLyon

Mais ça n'engage que ouam.
Na.
- < Liste des sujets
- Charte