Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 qui tue !

  • 115 réponses
  • 12 participants
  • 7 633 vues
  • 1 follower
1 JCM800 qui tue !
Oh purée les enfants ! Je viens de pousser le JCM au trois quart de sa puissance et là... :aime:

J'en ai le cul par terre ! :8O:

Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !

Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !

La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !

J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !

Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !

Voili voilou !

P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !
Afficher le premier post
31
Ca, c'est une super question ! J'aimerai bien en avoir la réponse !

Dans mon 2205, ya les 3 lampes pour le préamp, une lampe pour driver la boucle d'effet et une lampe pour driver la reverb !

Gillou aura sûrement la réponse à ta question Franz !
32
Non, ça j'en sais foutre rien, Franz. Il faudrait en avoir un de chaque le ventre à l'air pour comparer...
Vas-y, commence, Maxou...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Nan ! :( !

quoi que je l'ai déjà démonté pour le nettoyé mais bon, je préfère éviter ! D'ailleurs, ça change quoi vot' truc à diode là ! Non mais !

Pfffuh !
34
En gros pour faire saturer le signal, plutot que de multiplier le nombre d'etage (pré)amplificateur avec des lampes (comme dans les mesa, VHT, soldano et co), et ben ils utilisent des amplis opérationnels pour amplifier le signal qu'ils écretent ensuite avec des diodes (montées tête bèche). C'est le cas dans les JCM900 (d'où le son saturé pas terrible).

Ainsi, y a besoin de moins de lampe de preamp pour saturer, d'où baisse du prix.

Mais évidemment entre un son saturé 100% pur lampe et un autre à ampli op + diodes + quelques lampes, y a pas photo !
35
A quoi on sent qu'un ampli s'est fait dioder (si je peux dire ! :lol: ) et un ampli normal ? Au niveau du son bien sur !

Mon 800 à moi, il a l'air de péter le feu quand je monte le volume, ça crache plutôt bien !
36
Le son est bien meilleur quand il n'y a pas de diode de clipping !
Mais peu importe ce qu'il y a dans ton ampli, l'important c'est qu'ils te plaisent :aime:
37
La dynamique et le grain est bien meilleur sans diode.
38
Voui, mais s'il peut-être encore mieux, pourquoi pas hein ? Je demanderais quand j'irai changer les lampes de puissances, j'en profiterais pour lui faire faire une petite révision (état des condos, des transfos, etc...) et je verrais quoi !

Voili voilou !
39
Je peux te dire qu'avec mon 800, on sent réellement toutes les nuances de jeu, et quand on le fait compresser, les harmoniques sont énormes et l'ampli répond nickel à chaque attaque comme il faut (même sans le faire compresser d'ailleurs !) !
40
J'avais essayé il y à quelques années ton fameux JCM800 tout cuir,et j'avoue avoir été impressionné par sa patate.Dommage que cette puissance était difficilement controlable.Maintenant,avec un bon noise gate et une préparation pour avoir une boucle d'effets(ça doit pas être trop dur à réaliser)afin d'y coller un équalo,ça devrai être sympa.
Ceci dit,ayant testé pas mal de matos,j'en reste a la chaine:Disto+Préamp(lampe)+Equalo,si bien sur vous êtes comme moi allergique au crunch.Tout est dans le dosage taux de distor et taux de gain du préamp et avec ça,je vous fais sonner un JCM900 comme jamais vous l'avez entendu.
Je dis pas ça pour me chauffer le cigare,juste pour dire que c'est faisable.
:clin: A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.