Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 qui tue !

  • 115 réponses
  • 12 participants
  • 7 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JCM800 qui tue !
Oh purée les enfants ! Je viens de pousser le JCM au trois quart de sa puissance et là... :aime:

J'en ai le cul par terre ! :8O:

Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !

Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !

La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !

J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !

Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !

Voili voilou !

P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !
2
Ben j'ai pas de réactions ???

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez ! :(

Tant pis !
3
Ben j'ai testé un JCM 900 poussé au trois quarts aussi, et bof ... :|
Alros si le JCM c'est pareil.

Franchement cet ampli est peut etre bien pour le rock mais pour les gros son metal ca manque de sonnorité moderne.

Jacky repenti. SeuRn

4
Non, le 900 n'a rien dans le sac par rapport au 800. Le JCLM800, c'est le meilleur son de rythmique Rock de tous les temps.
Et effectivement, ça manque de modernité, car vois-tu, il a été remplacé en 89 par le 900. Et le 900 a été remplacé à son tout par le 2000.
Et plus ça va, moins ça va, chez Marshall, qui semble être victime de la 2e loi de la thermodynamique...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ben si le 900 c'est moderne le 800 c'est quoi alors !! Si c'est pour voir le son aà la AC/DC ok. Mais pour avoir le son à la rammstein, limp bzkit, etc .... ca va etre dur. Ou alors en le modifiant.

Jacky repenti. SeuRn

6
Certes, j'ai testé des 2000 qui avaient pas autant de pêche et des 900 bien foireux !

Un Hot Rod par exemple ça vaut quoi par rapport au 800 ?
7
Le Hot Rod a ce grain de son-là, mais avec plus de possibilité de gain. Pas énormément, mais suffisemment pour faire une belle différence.
Maintenant, Mike Soldano fait partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux jouer avec le gain à 4 et le volume à 8, et ses amplis en sont le reflet exact.
VHT par exemple a pris le parti inverse, et propose beaucoup plus de gain pur...

Yannou, le 800 était considéré comme moderne dans les années 80, le 900 dans les années 90, etc.
C'est sûr que pour maintenant, ça manque de gain, mais pas de grain.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
D'ailleurs, le grain rattrape un peu le gain si tu vois ce que je veux dire ! Perso je trouve ça aussi puissant qu'un Mesa ! Mais pourtant ça a beaucoup moins de gain car c'est pas un ampli Hi-gain moderne, mais ça a un mordant que n'ont plus les amplis type rectif (du moins chez Mesa, je connais pas les autres marques !) qui eux, ont une saturation que je qualifierais de "facile" !

Terme non péjoratif d'ailleurs !
9
Le problème technique à résoudre, c'est un genre d'équation: plus tu as de gain, moins tu as de pêche, de dynamique et de personnalité et moins tu sors du mix. Regarde les VS....

D'ailleurs, voilà comment je fais perso sur les amplis 3 canaux que j'ai: Soldano Decatone et VHT Ultra-Lead: je me sers des canaux lead pour la rythmique, très saturée et creusée en médiums. Et en solo je ne sers des canaux crunch avec le gain à 6 et le volume à 8, et là, je peux te dire que ça passe dans le mix, à la tronçonneuse...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ouais mon Gillou je vois bien ce que ça peut donner !

Mais bon, je met le gain à fond et pour les solos, c'est pas mal non plus ! C'est peut-être justement parce que le gain n'est pas suralimenté !

Par contre je vois pas bien ce que tu voulais dire avec les VS ! :??: