Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ou systeme en rack pour jouer du métal?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli ou systeme en rack pour jouer du métal?
Je joue du metal style nightwish, sonata arctica... et je cherche a remplacer mon vieux marshall valstate 100W qui tourne de l'oeil pendant les repetes.
Mais je ne sais pas du tout quoi prendre depuis que j'ai essayé quelques Marshall a lampe qui m'ont franchement décu: MODEFOUR,TSL,DSL
Moi qui ne jurais que par Marshall je suis totalement perdu aux milieu des Mesaboogie, Engl, Rivera, Peavy, Crate, Laney, Soldano, etc...
J'ai un budget allant de 2000 à 3000 euros et je cherche soit une tete+baffle soit préamp, ampli de puissance+baffle en rack
aide-moiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
merci @+
2
De plus en plus les groupes de ce genre se tourne vers Line 6, qui présente l'avantage d'avoir tous les sons d'amplis que tu veux, avec multi-effet intégré ...
--> Symphony X, Stratovarius etc ...

Dans ton budget y'a les têtes Vetta avec le multi-effet, ou les Duoverb si tu veux juste l'ampli sans les effets ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Perso je ne suis pas un fan des modelisations d'amplis. C'est tres bien parce que tu peux avoir des sons dif"rents tres facilement mais il n'y a pas la chaleur des lampes.
Vu ton budget je regarderais plutot vers Mesa ( d occaz), Peavey TripleXXX ou 5150.
Sinon un preamp type Sansamp PSA1, Mesa Triaxis, avec un ampli tout lampes.

4
Moi non plus les modélisations d'amplis j'suis pas fan.
si tu veux un système que pour faire du heavy mélodique, ca sert pas à grand chose d'avoir un truc qui t'envoie de la disto à fond, ces groupes ont un son de gratte assez fin.
le son stratovarius c du boogie (surtout pdt l'epoque episode/visions), vanden plas sur leur premier album ct marshall (jmp1).
si tu trouve un triaxis d'occaz fonce :8)
perso g un jmp1 et pour faire ce style là, ca suffit avec un marshall à lampes 2x50W.
prend un baffle essez droit comme boogie ou peavey5150, les marshaux sont un peu rond à mon gout.

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

5
Je connais pas nightwish mais pour ta config rack (qui me semble quand même plus pratique qu'une tete mais les gouts...)
1 ENGL 530 rack 1U ou Triaxis d'occaz
1 2x50 Mesa ou Peavey
1 4x12 VHT ou Mesa
6
Ca coute combien a peu pres tout ca?
7
Pour le preamp, ca depend si tu veux du midi, et compléter ton rack avec des effets par la suite.

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

8
Salut les gars
Moi je trouve que la modélisation c sympa mais pour des truc pas chére genre POD
Avec un budget de 2000/3000e je trouve dommage de prendre de la modélisation là ou on pe avoir des truc vachement bien a lampe :clin:
La comfig de Chuky est bien mais,
je ne suis pas persuadé de l'utilité du 2x50w lampe en puissance
A mon avis dans la mojorité des situation le 2x20w surtout boogie suffit et là le 2x12 suffit largement
Pour moi l'ampli guitare (ou le systéme rack hein :clin: ) doit servir a jouer aussi fort que la batterie, si la batterie est repiquée je vois pas pourquoi l'ampli gratte ne le serait pas aussi donc 50w lamp mono suffit largement dans la majorité des cas

PS : Stratovarius c'est Engl 580 sur scéne et Boogie en studio, ils ne sont pas sur Line 6 :clin:
9
Attention il ne faut pas prendre line6 pour de la merde.
Fear factory, et meshuggah ont ca et c'est plutot pas mal non?
J'ai vu en live paradise lost qui en avait et le son étai bien.
J'ai vu le meêm jour Shman donc tt a fait le style que tu veux je pense. Le grateux a une tête line 6 vetta et il avait vraiment un super son. J'étais incapable d'entendre la différence avec des lampes.
10
Tu as entièrement raison pour l'ampli de puissance mais les 20w Mesa sont hyper rares et pas beaucoup moins chers que les 50/50, les plus nombreux étant les 2:90 (n'est-ce pas Guano :clin: )

Quant au 4x12, c'est pareil, les 2x12 sont aussi rares et pas beaucoup moins chers. La c'est plus le coté poids qui jouera dans la décision.