Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2*12'':mesa, johnson, ou autres?

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 4 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle 2*12'':mesa, johnson, ou autres?
Il y a aussi le 2x12 VHT mais pas donné le bougre :
http://www.audiotubetech.com/

Gillou est en vacances donc il ne pourra pas te conseiller avant son retour le 7 ou 8 septembre je crois.
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc ça devrait pouvoir se faire...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
A Star is born :bravo:
33
Comme quoi on pourra toujours fabriquer un attrape-nigaud pour guitariste...
Après les guitares pré-défoncées Fender Time Machine (N.O.S / Closet Classic / Relic), le baffle Mesa Boogie!

Pour un 2x12" à 1200€, qu'est-ce qu'on a:
- du contreplaqué joliment enjolivé par la formule "Marine Grade Birch Plywood" ( -> Mesa Guitar Cabs),
- quelques m² de tolex (qu'il faut savoir coller sans faire de bulles) et de "grill cloth",
- 2 HP Celestion Vintage 30 que je suppose à 150€ pièce (au pire 200€...) chez un revendeur propre sur lui (on est loin au dessus du prix achat en gros),
- 1 ou 2 connecteur(s), un sélecteur éventuel d'impédance, du fil pour cabler (bête comme chien: voir l'anim flash Celestion Tone Selector Guide, puis cliquer successivement sur "Install Guide", "Typical Wiring Configuration" & la configuration souhaitée)

Qu'est-ce qui manque?
La main d'oeuvre bien-sûr.
L'importateur, le revendeur...

Evidemment, on ose pas parler de cabinets Line6 ou Marshall aux "puristes" parce qu'après tout, "c'est pas classe"!
34
Là, je te corrige tout de suite:

- un seul connecteur
- pas de sélecteur d'impédance, c'est du 8 ohms.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Attention Mr freeze you talk to Gillou !
Gillou c'est un attrape nigaud les baffles Mesa ??? :oo:
36
Tout-à-fait, je généralisais sur les différentes configurations possibles!

C'est sûr qu'un bon plat nécessite ingrédients, recette et savoir-faire (j'ai peut-être un tantinet occulté les deux derniers dans le message précédent)...
Je ne vais pas dénigrer le gagne-pain de tout un chacun, mais j'essaye d'être lucide!

Mais que penses-tu en tant que guitariste (s'il est possible que Gillou le Revendeur laisse Gillou l'Artiste s'exprimer) du marché du matériel musical haut de gamme aux prix parfois abusifs (après une analyse technique)?
De l'exemple des Fender?
37
C'est vrai que c'est cher et parfois en rapport qualite prix pas super mais c'est du matos monte par des gens competent ca n'est pas de la production de masse en usine comme Marshall Peavey et autres ... ca se paye ca .
Ce que je veux dire et Gillou sera probablement d'accord avec moi, c'est que cette qualité se paye, certe tres cher mais ce ne sont en general pas des amplis que tu revends au bout de 6 mois que ce soit Mesa, Bogner, VHT, Rivera, Soldano ou autre ...
donc c'est un sacrifice a faire mais ton point de vue est comprehensible .
Mais de la a dire que les baffles Mesa sont nuls .... :??:
faudrait que je sache avant d'en acheter un ...sinon a la rigueur je prendrais peut etre un VHT .... VHT 'est pas nul ...hein ? :clin:
38
Pas nuls!
Je ne peux pas dire ça!
Peut-être un prix surestimé!

Il y a beaucoup de bruit autour de Mesa Boogie: on ne peut nier leur portée sur le monde de la guitare. Mais je pense que leur décerner le prix du meilleur fabricant d'amplis au monde serait abusif! Je ne suis pas sûr qu'il touchent vraiment à tous les styles, dans le domaine des Vox par exemple.

Il y a juste cet esprit requin commercial qui me déplait.
Un exemple: Randall Smith a fait breveter son switch de changement de rectification SS / Tube... qui n'est autre qu'un interrupteur DPDT!
Une sorte de monopolisation: le Microsoft de l'amplification (pour bien comprendre cette référence: je ne rentre pas dans les considérations "Windaube" ou autres: Windows est certainement l'OS le plus simple à utiliser et souvent le plus performant quoi qu'on en dise)!
39
Freeze tu vas me pousser à me faire mon 2x12 tout seul, mais l'idée me plaît, alors pour en rajouter une couche viser moi ça,

http://www.vibroworld.com/parts/tech21.html

exemple:

Citation : V-212 Two 12-inch Speaker Cabinet

A closed back cabinet modeled after the famous Band-Master 2x12 bottom. A lot of mid-range punch. This cabinet sounds especially good with SP12CEL speakers.
Dimensions: 31 3/4 x 20 3/4 x 11-inches
Approx. shipping weight empty: 45 lbs.
Suggested list price: US$305.00
Email For Discount

40
Eh bien je ne savais pas tout ca ...
ceci dit c'est vrai que les vox ont certaines particularité que les mesa n'ont et vice versa ...
ceci dit j'ai une rectifier et contrairement aux idées recu je trouve qu'elle est polyvalente ....