Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2*12'':mesa, johnson, ou autres?

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 4 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle 2*12'':mesa, johnson, ou autres?
Il y a aussi le 2x12 VHT mais pas donné le bougre :
http://www.audiotubetech.com/

Gillou est en vacances donc il ne pourra pas te conseiller avant son retour le 7 ou 8 septembre je crois.
Afficher le sujet de la discussion
11
ENGL c de la très bonne qualité
12
Tout pil poil ca que je pense :bravo:

Quelques exemples de gens trés bien qui utilisent ca :
Timo Tolky (Stratovarius)
Les deux gratteux de Scorpions
Mr Blackmore
...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Mais c vraiment tyé rock c génial!
14
Merci pour tous vos conseils. Encore une ch'tit' question, et je retourne me coucher :8O: le engl, qui semble remporter vos suffrages, a des baffles superposés. Quelle différen celà engendre-t-il? Est-ce mieux ou moins bien que des horizontaux, selon vous? Celà n'induit-il pas un manque d'ampleur, dans le cas de l'utilisation d'un chorus stéréo ou d'un delay ping-pong, par exemple?
Et pis allez, une ch'tite dernière: connaissez vous ce site? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156491.html ,basé en Allemagne, mais qui applique la tva française (j'aurais besoin d'une facture officielle, cause déduction frais réels impôts...)? Il m'a l'air sérieux, mais... Le prix du mesa est un peu plus raisonnable, non?
En ce qui concerne le Johnson, que vous semblez ne pas connaître, je l'ai vu sur ce site, rubrique amplis guitare:
http://www.123guitardiscount.com/

Merci encore à tous, à +!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
On se couche tôt en Auvergne :8O:

thomann, ils sont très connus sur AF, beaucoup achètent chez eux, fais une recherche et tu verras le nombre de threads
Si tu veux des mesa encore moins chers, il y a www.proguitar.de mais il faut payer par virement je crois. Pour la TVA, tu paies celle du pays d'origine donc 16% en Allemagne. Si ça te pose un problème, tu dois pouvoir payer HT mais vérifie auprès du service des douanes sur le site du min des finances
16
Le but des baffles ENGL c'est pas la stéreo sur un baffle (je sais même pas si il ont la connectique pour :???: ) mais d'avoir une meilleure repartition sonore (d'ou le pan coupé), aprés niveau qualité c'est tout pareil que Mesa (et accessoirement les mêmes HP)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Je me permets un petit "up", pour demander une ou deux précisions, si vous pouvez m'aider...
Je joue un peu tous les styles, avec une prédominance pop, rock et funk. J'ai lu dans un post une explication sur la différence baffle ouvert/baffle fermé, mais je ne suis pas sûr d' avoir tout compris! (qui a dit "oh, le boulet!"?). D' après vous, qu'est-ce qui me conviendrait le mieux?
Je ne suis pas encore tout à fait décidé sur quel baffle jeter mon dévolu, mais d'après vos réponses précédentes, le engl semble intéressant (si Gillou "la légende" est de retour de vacances, je serais assez content d'avoir son avis aussi...).Ou pourrais-je trouver un 2*12 engl à un bon prix?
Enfin, que pensez-vous d'une config de 2 baffles 1x12 au lieu d'un 2x12? N'est-ce pas plus facile pour avoir une certaine ampleur (surtout dans le cas d'effets stéréo)?

Voilà, comme vous le constatez, je suis encore assez dans le flou, toute aide serait la bienvenue...

Merci à tous pour votre patience, à+!

PS: ne ratez pas Bowie tout à l'heure sur la deux!!!!!!!!!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
18
Et ne pas oublier:
VHT: 1100 € (Eminence P50E)
Soldano: 1100 € (Eminence Legend, type V30)
(les nouveaux Soldano sont EXCELLENTS (par rapport aux anciens qui étaient bof...)
Bogner: 1100 € (Vintage 30)

Cox, désolé, je ne fais que le très haut de gamme, VHT, Soldano et Bogner. Pas d'avis sur les autres...

Mais je fais aussi le prix de la mort qui tue sa race aux potes de'AF, - 20 % ...
En ce moment, le Soldano est dispo, j'ai fait une démo ce midi dans un mag, on m'a entendu à 2 km, m'ont dit les keufs...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19

Citation : on m'a entendu à 2 km, m'ont dit les keufs...


Eh bé, c'est du joli! Quel exemple pour la jeunesse!
Ta proposition est alléchante, mais ca ne va pas faciliter ma prise de décision...
D'après toi, quel genre de baffle correspondrait plus à mon style musical? Je sais que c'est presque impossible de répondre à ce genre de questions, mais s'il y en a un qui est très typé métal, par exemple, ce n'est pas celui qui me conviendrait le mieux...
Merci de ton aide (et à tous ceux qui pourront m'apporter la leur...)!
A+

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
20
Attention, un truc que l'on n'a pas dit, c'est que tous ces baffles sont MONO (le Johnson, je ne sais pas), donc ta stéréo n'ira pas...
Alors ça change les données du problème:
- soit tu te prends un vrai baffle stéréo, genre Marshall 1922 ou 1936
- soit 2 baffles 1x12"

A savoir que sur un baffle stéréo dont les HP sont distants de 5cm, l'effet stéréo sera inaudible à plus d'un mètre. Il faut 3 m de distance entre les baffles pour que la stéréo soit perceptible dans une salle.
Fermé/ouvert: à mon avis le baffle fermé est plus polyvalent, car il conserve aux sons clairs leur clarté et amène ce son typique des 4x12" fermés en palm mute saturé, qu'on ne peut pas avoir avec un baffle ouvert. Inconvénient: la pression acoustique est diminuée (impression subjective de puissance) et la diffusion est beaucoup plus linéaire (le baffle projette droit devant, est bcp plus directif)

Attention aussi à la fiscalité intra-communautaire. Un magasin allemand, ayant affaire à un particulier en France, va facturer de la TVA allemande (16%). Par contre, ayant affaire à un professionnel muni d'un N° de TVA intra-communuataire, il ne facturera aucune TVA. Lors de la commande, il faut lui communiquer ce N° de TVA.
Un particulier ne peut en aucun cas payer hors taxes..!

Format des baffles 2x12": j'aurais tendance à préférer le format 2x12" horizontal, pour plusieurs raisons:
- quand on pose une tête dessus, ç'est le même format, tandis que sur un 2x12" vertical, ça dépasse de chaque côté, et l'équilibre est précaire...
- il y a largement la place dessus si on a un sustème en rack
- le centre de gravité est plus bas: plus facile à rouler (quand muni de roulettes !)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.