Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 SPIDER II 212.

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line 6 SPIDER II 212.
Bonjour tout le monde!! :D:

Je sui un jeune guitariste, et je sui tré moyen avec ma guitare surtout que ça ne fait pa longtemps que jen jou...... :!:

Chez moi je jou sur une ptit fender 15watt qui crash beaucoup( en + je jou pa que des truc gentil), quand je répète avec mon groupe , on nou prête une salle avec du bon matos mai pour les live, jdoi me demerder pour trouver un empli....

pour ce noël javais l'intention de m'offrir un spider 212 de chez line 6 , je l'ai testé , je trouve que qu'il assez polyvalent , et qu'avec on peu jouer du blue, jusqu'au gros riff metal a la SAOD comme des solo a la hendrix.... mai j'ai vu que le line6 avait sorti les SPIDER II
donc jaimerai savoir quel est la différence de son entre les 2, car si je sui sque me di mon instinc quan jlé voi en foto je sauterai bien sur le spider II 212, mai j'ai jamais eu l'occazion de le testé :(

jspr que quelqu'un pourra me renseigner.......... mici :D:
2
Beurk ne me parle pas d amplis a modélisations

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:


:noidea:
3
Ça jen étai sur ;-) mai faudrai ty faire , tout évolu non,....... avant c'était le lampe , apré y'a eu les transistor , mai ceu ci ne son pa parfait dc les lampe son resté encore sur le marché , mai dici quelque temps, les empli a modélisation rempalceront telmen bien ces 2 type d'empli que tu ten hachetera un!! non je déconne je c'est les lampe c'est le must, mai bon, les empli a modélisation sont un bon compromi , et pi si tu ve jte file 500€ et tu menvoi un RectoVerb de chez mesa ok?? ( le prix ossi est bcp + interressant que pour le lampe...)
4
Selon moi la modélisation n'est pas un compromis. il s'agit simplement d'une nouvelle technologie dans l'amplification. mais rassures toi, les lampes ne sont pas prete de disparaitre.
franchement si ton budget le permet, prends un ampli à lampe et achete un petit multi effet.

pourquoi?
1. l'ampli à modélisation te conduira à coup sur à l'achat d'un ampli à lampe. en effet, après quelques temps d'utilisation, tu t 'appercevra que tu utilises toujours telle ou telle simulation d'ampli et en plus, avec de l'expérience, tu auras exploités toutes les possibilités de l'ampli et tu t ennuiras.qd tu te connaitras, tu affineras tes gouts et ton jeu et tu voudras l'ampli correspondant.

2. meme chose pr le multi effet. tu as un max d'effet et tu verras que tu joues toujours avec un voire deux effets. tu le vendras et acheteras soit un multi effet haut de gamme, soit des pédales d'effets.


je t ai fait part de mon expérience. evidemment certaines personnes ne seront pas d'accord ( les adeptes de la modélisation en l'occurence).
5
Personelmen jcroi ke je sui assez convincu par les modélisation, kan je voi skon fé avec un pod, mai je reconnai ke le son lampe ne pe pa etre modélisé parfaitement.... mai tu voi un empli qui me conviendrai?? je jou surtout du muse blink nirvana , , et du metal en général avec mon groupe....... et pi aussi , j'aime pa les multieffet, je préfère les bonne vielle pédale ke tu fait sonner comme tu veux!!
6
Ok tu es mon pote alors. :bravo2: tu as 10000 fois raison pour les pédales.

je tiens qd meme à te préciser quelque chose: les amplis à modélisation ne font qu'"imiter" les amplis à lampes.( ex: sur le spider si tu mets le potard de modélisation sur brit gain, tu auras la modélisation d'un vox ac30)

donc, bien évidemment qu'il existe des amplis à lampes pour jouer du métal.
muse et nirvana jouaient avec des marshall.

le top niveau pour le métal: mesa boogie ( très très cher)

sinon tu t achetes un combo à lampes que tu agrémentes d'une pédale ( grunge de chez dod elle est bien crade )

au moins tu auras la richesse d'une égalisation lampe et la cradeur de la DOD.
:boire:

vas voir: http://guitargeek.com/rigview/522/
et http://guitargeek.com/rigview/562/
7

Citation : mai tu voi un empli qui me conviendrai??




question récurrente: le budget
8
B frachmen , j'étai parti sur l'idé dun spider a 500€, tt a allai , mai la je c que jvé devoir attende un pe si je ve + gro, mai ça montera surmen pa o dessu de 900€
9
Ben fait ce que tu veux, je ne connais personne de mon entourrage qui joue sur des amplis a modélisation, apres 1 mois ca va mais apres tu te rendras tres vite compte que c est du caca :) Ca m etonnerais quand meme fort que les amplis a modélisations prennent la place des autres amplis car pour l instant les amplis du type line 6 ne visent que le bas de gamme.
Je sais je suis butté mais la modélisation je ne m y ferais jamais. Je touche meme plus a mon multi effet.Et que ne m on parle pas de POD ou de VAMP qui sont sois disant les remplacant des amplis ...


Avis totalement personnel
10
Oué pour borné ...je croi que t'es un bonne exemple de ski fé de mieu, car , les attou d pod on déja été démontrer...mai bon c mieu kome ça , ça ve dire ke tu connai bien les ampli a lampe !!lol

pour joué du grunge punk rock progressif, neo , métal , trash.......... fau prendre koi? ( mai jve pa non + un pure truc de barbare avoir quoi jpourrai pa placer un blue!lol)