Sujet Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
- 76 réponses
- 17 participants
- 7 719 vues
- 4 followers
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2004 à 19:56:06Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
Slt, je possède une Gibson SG et suis très attiré par cet ampli, seulement voila, j'aimerai tout de meme avoir une certaine polyvalence de son et voudrai donc savoir si avec cet ampli il est tout de meme possible d'avoir un son proche de celui d AC/DC par exemple?
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/01/2004 à 13:08:54
T'as la petite soeur du Powerball, la Fireball (60W) mais avec des possibilités plus limitées.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/01/2004 à 13:09:38
Je suis dans la meme situation que toi triton.
je joue de l acdc, led zep,... mais j aime la polyvalence dans la mesure ou il me faut aussi de bons cleans et de bons crunch. ce qui me gonfle, c est d acheter un ampli qui ne soit pas polyvalent...
la solution vox+ une bonne pédale ( ou un bon préampli) n est pas mal. genre: avoir le grain et le clean du vox, ainsi que le gros sons d un préampli. mais c est une solution honéreuse...
je vais bientot aller chez musicstore à cologne, et je comptais essayer l engl ritchie blackmore et la powerball. je ferais suivre le tread ( ou en ouvrirais un autre) en temps voulut.
je joue de l acdc, led zep,... mais j aime la polyvalence dans la mesure ou il me faut aussi de bons cleans et de bons crunch. ce qui me gonfle, c est d acheter un ampli qui ne soit pas polyvalent...
la solution vox+ une bonne pédale ( ou un bon préampli) n est pas mal. genre: avoir le grain et le clean du vox, ainsi que le gros sons d un préampli. mais c est une solution honéreuse...
je vais bientot aller chez musicstore à cologne, et je comptais essayer l engl ritchie blackmore et la powerball. je ferais suivre le tread ( ou en ouvrirais un autre) en temps voulut.
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/01/2004 à 13:23:24
Héhé c'est cool ca J'attends tes avis de pieds ferme Gevarra.
The Knight, qu'entends tu lorsque tu dis que la fireball est + limitée?
The Knight, qu'entends tu lorsque tu dis que la fireball est + limitée?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/01/2004 à 13:37:43
Il veut surement dire que la fire ball à qu une seule équa. et que la power en a 2.
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/01/2004 à 14:33:02
A ok, merci
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/01/2004 à 15:38:53
Moi,perso,je prefere qu'1 ampli soit pas polyvalent,mais en contre partie,assure coté personalité et identité.C'est pour ça que 5150 ;mais ça depend du style de musique .Sinon,y a pas que powerball ou fireball,ou le savage chez engl,va sur leur site,et tu verras qu'il y a d'autres tetes qui pourront de satisfaire si tu cherches pas 1 putain de distos qui arrache.Puis,je viens de lire que jouer acdc sur mesa,c'est du gfachis,pas du tout.Mesa,c'est pas que du gros sons.il y a de bon crunch et plusieurs modes;on voit ceux qui n'ont jamais joué dessus.
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/01/2004 à 15:44:56
Faudrai vraiment que j'aille en essayé un ..
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/01/2004 à 15:49:05
Ce qui s est dit ici franz, c est que le grain mésa est trop lourd selon moi pour jouer de l acdc. ceci dit, je ne suis pas aussi radical que certains de mes collegues dans la mesure ou je ne pense pas qu on ne puisse PAS jouer de l acdc avec du mésa...
on peut jouer de l acdc sur n importe quel ampli avec une grosse satu mais on aura pas le meme son qu angus... pour ca, il faut une sg, un jcm 800 et les doigts d angus héhé...
pour ma part, pour jouer de l acdc et en sortir un son proche: engl et marshall of course.
si j ai bien capté ce que tu dis, tu avances le fait que tu ne recherches pas la polyvalence d un ampli, pour autant que celui ci te satisfasse dans ton style. ok!
mais , je le dis, ej le répete, avoir toujours un meme son, ca me gonfle
meme si je joue à 95% du heavy facon année 80, un peu de clean ne fait pas de tort dans ce monde de brute.;) question de point de vue donc...
on peut jouer de l acdc sur n importe quel ampli avec une grosse satu mais on aura pas le meme son qu angus... pour ca, il faut une sg, un jcm 800 et les doigts d angus héhé...
pour ma part, pour jouer de l acdc et en sortir un son proche: engl et marshall of course.
si j ai bien capté ce que tu dis, tu avances le fait que tu ne recherches pas la polyvalence d un ampli, pour autant que celui ci te satisfasse dans ton style. ok!
mais , je le dis, ej le répete, avoir toujours un meme son, ca me gonfle
meme si je joue à 95% du heavy facon année 80, un peu de clean ne fait pas de tort dans ce monde de brute.;) question de point de vue donc...
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/01/2004 à 15:55:08
Ça c'est vrai.Mais,en jouant la recto,on s'aperçoit qu'il y a pas que le gros son,il y a des reglages à faire,assez fin qui prend du temps.Comme c'est bizarre,je deteste la recto,mais je suis en train de la defendre ,quel paradoxe.C'est 1 tete que je respecte beaucoup cependant.
Anonyme
40 Posté le 24/01/2004 à 15:59:29
Citation : on peut jouer de l acdc sur n importe quel ampli avec une grosse satu mais on aura pas le meme son qu angus... pour ca, il faut une sg, un jcm 800 et les doigts d angus héhé...
bon pour moi !car a par dire sur le poste avant ce que dit gevarra maintenant!
je garde ma grosse satu rythmique et je baisse le volume de la gratte entre 60 et 80 % et jobtient a peu pres l'attack et le son sans me ruiner .
ca pete et je peu triper sur du ac/dc tranquil!
et pour le matos je joue sur un gx700 avec un ampli de puissance 2*200 watt sans marque et un baffles marshall 1960a et j'ai un eq 15 band dans la boucle du gx et ca fait l'affaire.
- < Liste des sujets
- Charte