Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?

• 76 réponses
  • 17 participants
  • 7 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
Slt, je possède une Gibson SG et suis très attiré par cet ampli, seulement voila, j'aimerai tout de meme avoir une certaine polyvalence de son et voudrai donc savoir si avec cet ampli il est tout de meme possible d'avoir un son proche de celui d AC/DC par exemple?
Afficher le sujet de la discussion
11
C malcolm qui utilise des tetes de basse modifiée.
12
Ouaip, c'est ca que j'ai dit :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : Angus utilise des vielles têtes marshall (dont je connais plus la ref) poussé a bloc, et Malcolm c'est pareil, mais je crois que c'est des têtes basses

Ouaip, pas trés francais :oops:

on rectifie :

Angus utilise des vielles têtes marshall (dont je connais plus la ref) poussé a bloc, et Malcolm c'est pareil Marshall, mais je crois que c'est des têtes basses lui.

Ca va mieux la :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ok merci j'irai ce week end en essayer un.
Tcho et merci :boire:
15
Angus, c est des jcm 800 2203 et des plexis...
16
Si tu veux qqchose de polyvalent sans forcément chercher des niveaux de satur énormes (mais quand même un peu plus qu'avec Marshall), y'a ENGL !!

Avec ENGL t'arrives à choper le grain typique Marshall (un peu sableux...), alors qu'avec un Mesa Boogie c'est plus difficile (c'est pas moins bien, c'est différent).

ENGL powah !!
C'est pas Lonewolf qui va me contredire je pense :clin:

Bamon
17

Citation : le grain typique Marshall (un peu sableux...),

Kel chance de l'avoir celui-là !!!!
18
Du AC / DC sur un Mesa !! Pitié pas ça ! Le gratteux en kilt et en casquette joue Marshall ! Le JCM 800 et sans aucune pedale juste la disto de l amp ! Encore une fois pitié pas d AC/DC sur un Mesa quel gachis !!
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

19

Citation : un Mesa quel gachis !!

:mdr:
20
J'suis d'accord, mais Triton y recherche un ampli polyvalent.
Je pense pas qu'il ait l'intention de jouer que de l'AC/DC (sinon c'est sûr qu'il lui faut un JCM 800).
Pour avoir déjà tester des ENGL je trouve qu'on arrive à bien reproduire le grain des Marshall + plein d'autres choses...
Le Mesa Boogie me semble un peu trop "propre" dans les saturations pour le son qu'il recherche.
Je me suis déjà penché sur la question puisque je recherche le même type de son que lui (une bonne sature en gardant une attaque bien crunch : pas un truc de métallurgiste !).

Hors sujet : Je trouve que le 5150 pas poussé à fond n'est pas ridicule dans ce style...
Mais c'est sûr que jouer de l'AC/DC sur un 5150 ça peut parraître étrange (y'en a qui vont hurler...)