Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
- 76 réponses
- 17 participants
- 8 043 vues
- 4 followers
Mister Triton
Mister Triton
theau
Recherche plutot TON son.
Mesa, tu ne peux pas être déçu. Ca a un grain particulier. Mais ça fait des jaloux !!!
Mister Triton
Et enfin dernière question, la single rectifier a t elle a peu près le meme son que la tripple? (nombre de cannaux mis a part..)
Merci beaucoup si vous avez le courage de me répondre.
Massimo Romeo
je pense que pr le son acdc, soit un jcm800, soit un engl
barbus des vosges
http://guitargeek.com/rigview/312/
Anonyme
ce son les lampes pousser dans leur dernier retranchement qui done leur son.
probleme 1 son une epoque je sais pas si mesa ou engl on prevue se mode de satu
voila si sa peut t'aider ya une video chez edition connection je ne me rappel plus quel gratteux la fait mais elle etait tres efficace
Mister Triton
Bon je pense que le mieu est que j'aille en essayer un donc je ferai un tour a pigalle ce week end.
Mais est-ce une belle bétise d'acheter un mesa compte tenu que je ne joue presque pas de métal mais surtout du rock/punk du style ACDC Muse Puddle of Mudd Nickelback ou d'autre du style Santana and co ? A titre d'exemple le guitariste d Avril Lavigne joue sur une triple rectif
merci pour vos conseils.
Igor O
Une tete mesa SONNE, un point c tout. Avec 5 modes different ( clean, pushed, raw, vintage , modern ) une selection Diode/Tube, un mode bold ou spongy, ya grave de quoi faire. Et si ton son est bidon, tu ne pourra t'en prendre qu'à toi meme ( ou ton ingé son
Maintenant, c'est une tete haut de gamme, comme Engl, Triamp etc.... et pourquoi plutot l'une ou l'autre.... et ben là c'est toi qui voit, en te faisant ton avis et en arretant d'écouter les autres.
Lonewolf
Igor O
Lonewolf
Lonewolf
Citation : Angus utilise des vielles têtes marshall (dont je connais plus la ref) poussé a bloc, et Malcolm c'est pareil, mais je crois que c'est des têtes basses
Ouaip, pas trés francais
on rectifie :
Angus utilise des vielles têtes marshall (dont je connais plus la ref) poussé a bloc, et Malcolm c'est pareil Marshall, mais je crois que c'est des têtes basses lui.
Ca va mieux la
Mister Triton
Tcho et merci
Massimo Romeo
Bamon
Avec ENGL t'arrives à choper le grain typique Marshall (un peu sableux...), alors qu'avec un Mesa Boogie c'est plus difficile (c'est pas moins bien, c'est différent).
ENGL powah !!
C'est pas Lonewolf qui va me contredire je pense
Bamon
Igor O
Citation : le grain typique Marshall (un peu sableux...),
Kel chance de l'avoir celui-là !!!!
kirk_hammett
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Igor O
Citation : un Mesa quel gachis !!
Bamon
Je pense pas qu'il ait l'intention de jouer que de l'AC/DC (sinon c'est sûr qu'il lui faut un JCM 800).
Pour avoir déjà tester des ENGL je trouve qu'on arrive à bien reproduire le grain des Marshall + plein d'autres choses...
Le Mesa Boogie me semble un peu trop "propre" dans les saturations pour le son qu'il recherche.
Je me suis déjà penché sur la question puisque je recherche le même type de son que lui (une bonne sature en gardant une attaque bien crunch : pas un truc de métallurgiste !).
Hors sujet : Je trouve que le 5150 pas poussé à fond n'est pas ridicule dans ce style...
Mais c'est sûr que jouer de l'AC/DC sur un 5150 ça peut parraître étrange (y'en a qui vont hurler...)
Anonyme
quand a angus je l'ai vu coupler 2 jcm 800 pour le son
Mister Triton
kirk_hammett
Sinon je doute que tu as vraiment le son AC/DC sur ton JCM2000 !! Parce que les series 2000, c est vraiment trés mauvais !! Ou alors tu utilise une pedale en plus !
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
The Knight who says Ni !
Citation : quand a angus je l'ai vu coupler 2 jcm 800 pour le son
Citation : Sinon je doute que tu as vraiment le son AC/DC sur ton JCM2000 !!
Sûrement plus qu'avec un Mésa de toutes facons.
Mister Triton
Sinon j'envisageai un JCM800 mais il me semble stupide d'investire la dedans sachant que j'aurai le meme problème q'en ce moment avec mon JCM2000, c'est a dire absence de polyvalence..

- < Liste des sujets
- Charte