Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?

  • 76 réponses
  • 17 participants
  • 7 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
Slt, je possède une Gibson SG et suis très attiré par cet ampli, seulement voila, j'aimerai tout de meme avoir une certaine polyvalence de son et voudrai donc savoir si avec cet ampli il est tout de meme possible d'avoir un son proche de celui d AC/DC par exemple?
2
3
C'est tellement relatif... ACDC soit utilisé des pédales. Et ils doivent utiliser tel type de micro à la soirtie de leur ampli... Et la table sur laquelle ils enregistrent doit avoir une couleur bien à elle... et la qualité de ton system d'écoute... etc... + les lampes qui influent GRANDEMENT sur le son...

Recherche plutot TON son.

Mesa, tu ne peux pas être déçu. Ca a un grain particulier. Mais ça fait des jaloux !!!
4
Hum.. je n'ai pas encore eu la chance d'en essayer un, j'ai lu un avis expliquant que l'on peut rendre le son + ou - gras etc.. Seulement j'adore un tas de groupe variant énormément question couleur de son (c'est pour cela que je recherche quelque chose d'assez polyvalent dans ce que j aime..) donc je me demande si cette tete est un bon choix. Genre, pourrai-je passer d'un son Santana a un son AC/DC? c'est cela qui m'intrigue le plus.. J'ai en ce moment un marshall DSL401 que j'apprécie beaucoup seulement lorsque j'ai une envie soudaine de jouer du Santana c'est pas trop ca.. avec un mesa aurai-je la possibilité de passer de santana a ACDC en 2/3 réglage vitte fait? (je me répètte idéfiniment dans ma question j'en suis navré..)
Et enfin dernière question, la single rectifier a t elle a peu près le meme son que la tripple? (nombre de cannaux mis a part..)
Merci beaucoup si vous avez le courage de me répondre.
5
Franchement je suis fan de ce groupe et le grain mésa ne me convient pas.
je pense que pr le son acdc, soit un jcm800, soit un engl
6
ACDC c'est du marshall c'est sur
http://guitargeek.com/rigview/312/
7
Honetement pour ac/dc pasde secret jcm 800 ou jcm 900 et pas hesiter a faire saturer l'etage d'amplification avec le preampli a deux ou trois maxi.
ce son les lampes pousser dans leur dernier retranchement qui done leur son.
probleme 1 son une epoque je sais pas si mesa ou engl on prevue se mode de satu
voila si sa peut t'aider ya une video chez edition connection je ne me rappel plus quel gratteux la fait mais elle etait tres efficace
8
Hum oki.. j'envisageait d'acheter cet ampli mais je ne pourrai me passer de jouer du ACDC donc je remet en cause cette acquisition :shootme:
Bon je pense que le mieu est que j'aille en essayer un donc je ferai un tour a pigalle ce week end.
Mais est-ce une belle bétise d'acheter un mesa compte tenu que je ne joue presque pas de métal mais surtout du rock/punk du style ACDC Muse Puddle of Mudd Nickelback ou d'autre du style Santana and co ? A titre d'exemple le guitariste d Avril Lavigne joue sur une triple rectif :oo: et pourtant c'est loin d'etre du métal..
merci pour vos conseils.
9
Si tu veux un max de polyvalence prend un Dual ( ou triple ), et évite le single.
Une tete mesa SONNE, un point c tout. Avec 5 modes different ( clean, pushed, raw, vintage , modern ) une selection Diode/Tube, un mode bold ou spongy, ya grave de quoi faire. Et si ton son est bidon, tu ne pourra t'en prendre qu'à toi meme ( ou ton ingé son :ptdr: ).
Maintenant, c'est une tete haut de gamme, comme Engl, Triamp etc.... et pourquoi plutot l'une ou l'autre.... et ben là c'est toi qui voit, en te faisant ton avis et en arretant d'écouter les autres.
10
Angus utilise des vielles têtes marshall (dont je connais plus la ref) poussé a bloc, et Malcolm c'est pareil, mais je crois que c'est des têtes basses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not