Sujet Ampli lampes 1 watt
- 90 réponses
- 13 participants
- 13 566 vues
- 1 follower
reinhardt
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2003 à 11:12:40Ampli lampes 1 watt
Bonjour,
Je joue en appartement, et j'aimerais avoir le son des lampes. Le problème, c'est que les lampes ne font vraiment la différence que lorsque l'ampli est poussé. Or, il est impossible de pousser ne serait-ce qu'un Crate 5 watts en appart'.
. Je me suis donc renseigné sur des amplis lampes 1 watt ou 0.5 watts. Ils existent, mais ne sont pas importés . Donc, voici la question que je me pose:
Est ce qu''il est possible de prendre un ampli de 10 watts, et de faire une modif' pour le faire tourner sur 1 watt ?
Je joue en appartement, et j'aimerais avoir le son des lampes. Le problème, c'est que les lampes ne font vraiment la différence que lorsque l'ampli est poussé. Or, il est impossible de pousser ne serait-ce qu'un Crate 5 watts en appart'.
. Je me suis donc renseigné sur des amplis lampes 1 watt ou 0.5 watts. Ils existent, mais ne sont pas importés . Donc, voici la question que je me pose:
Est ce qu''il est possible de prendre un ampli de 10 watts, et de faire une modif' pour le faire tourner sur 1 watt ?
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/11/2003 à 15:29:29
Là j'en demande peut-être beaucoup, mais crois-tu qu'on puisse y brancher une basse sans abîmer l'ampli ?
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants,... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
;-)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/11/2003 à 15:44:59
Sutout pas, malheureux, sinon tu va défoncer le HP...
Remarque, j'en vends, des HP, donc oui, ziva, comme ça je te vendrai plein de HP...
Remarque, j'en vends, des HP, donc oui, ziva, comme ça je te vendrai plein de HP...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/11/2003 à 16:07:45
Ben je m'en doutais un peu, mais je me disais qu'avec un peu de chance ça serait comme sur le Bassman '59. C'est un 15 W ? C'est quoi la taille du HP ? 10' ? Tiens moi au courant qd il sera en vente.
"Oeil pour oeil ne
"Oeil pour oeil ne
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/11/2003 à 18:29:50
Oeuil pour oeuil ne fera que rendre les gens plus laids et creuser le trou de la sécu...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/11/2003 à 18:55:54
C'est un 6w avec un hp de 8'.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
reinhardt
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/11/2003 à 19:09:46
Bon, j'ai fait le tour des atténuateurs sur le net, et on ne peut s'en procurer aucun sans passer par les USA ( sauf le hot plate, 380 euros chez Thomann, ce qui fait 2000 f en plus du prix de l'ampli pour pouvoir le pousser chez soi, et quand on a payé la facture des 2, on n'a toujours pas les effets ). Trop cher, donc je pense vraiment sérieusement à m'orienter vers la modélisation, mais j'ai qques craintes: peu m'importe que les amplis soient fidèlement modélisés, mais je veux un son bien rond et bien chaud, qui imite bien le grain des lampes. Surtout, je veux éviter un grain synthétique.
Est- ce que ça existe ( je m'interroge notamment sur les vox tonelabs, sur la série valvetronix...)?
Est- ce que ça existe ( je m'interroge notamment sur les vox tonelabs, sur la série valvetronix...)?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/11/2003 à 19:26:11
Beuark.
Na.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/11/2003 à 19:44:22
Gilou : tu remets un transfo d'origine mmmh ?
Reinhardt : un fender champ c'est vraiment sympa : à 2 ou 3 au volume , le son est somptueux , n'est-ce pas Gilou , et reste à un volume domestique...ton pseudo laissant supposer que tu es branché jazz , le son clean ben ... c'est un ptit twin ( bon j'exagère , mais à peine )
Vous connaissez ça : ( Plant a enregistré dessus parrait-il ... )
(alt+p)
Reinhardt : un fender champ c'est vraiment sympa : à 2 ou 3 au volume , le son est somptueux , n'est-ce pas Gilou , et reste à un volume domestique...ton pseudo laissant supposer que tu es branché jazz , le son clean ben ... c'est un ptit twin ( bon j'exagère , mais à peine )
Vous connaissez ça : ( Plant a enregistré dessus parrait-il ... )
(alt+p)
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/11/2003 à 19:52:00
Yes, la difficulté étant de trouver ce foutu transfo...
Le Pignose ne se joue que d'une seule manière: le groin à donf !
Le Pignose ne se joue que d'une seule manière: le groin à donf !
Na.
- < Liste des sujets
- Charte