Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampes 1 watt

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 13 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli lampes 1 watt
Bonjour,
Je joue en appartement, et j'aimerais avoir le son des lampes. Le problème, c'est que les lampes ne font vraiment la différence que lorsque l'ampli est poussé. Or, il est impossible de pousser ne serait-ce qu'un Crate 5 watts en appart'.
. Je me suis donc renseigné sur des amplis lampes 1 watt ou 0.5 watts. Ils existent, mais ne sont pas importés . Donc, voici la question que je me pose:
Est ce qu''il est possible de prendre un ampli de 10 watts, et de faire une modif' pour le faire tourner sur 1 watt ?
2
Trouve d'occase un cream-machine ( sons saturés ) ou un crunch-machine ( ça porte son nom... ) <<<< c'etait fabriqué par Hugues& kettner au millieu des années 80 et ça servait de préampli.... et il y a une sortie d'environ 1 watt à partir de la 12AX7 :clin:
3
Je vais bientôt vendre un Fender Vibro Champ de 1981, 6w totu lampes...si ça intéresse quelqu'un !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
À quel prix et dans quel état GILOU ?
J'ai déjà un vieu champ ( début des 70 , sans vibrato ) ça peut m'interresser pour la stéréo....
5
Très bon état, lampes neuves, j'attends juste un tranfo d'alim (qui est raide), c'est pour ça que je peux pas encore doner de prix, ça dépend du prix du transfo.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Je crois qu'il existe aussi le Nano Amp de chez ZVex. Ca donne quoi?
Le seul ampli lampes" qui tient dans la main, qui tient dans la main"

7
Et qui fond pas dans la bouche mais te fout une bonne chataigne !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Tu as la solution de te prendre l'ampli lampe que tu souhaite et d'y adjoindre un powerbrake (environ 150€). Tu pousses ton ampli comme tu veux et le powerbrake diminue la puissance de sortie sans latérer le son.

Gillou : "à la louche", pourrais-tu fournir une fourchette pour le Champ. C'est assez typé "velouté" comme son ?

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants,... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
9
A la louche, entre 250 et 300 €. Sûrement moins, mais pas plus.
Et oui, super son clair velouté, avec bien sûr le grain Fender et le vibrato à lampe...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Tu peux me mailer quand il sera en vente ? Car là je cherche un ampli lampe de faible puissance, sons clairs veloutés (je m'arrangerai pour les saturations), et dans le budgeet indiqué environ.
:coucou:

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants,... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi