Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli lampes 1 watt

• 90 réponses
  • 13 participants
  • 13 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli lampes 1 watt
Bonjour,
Je joue en appartement, et j'aimerais avoir le son des lampes. Le problème, c'est que les lampes ne font vraiment la différence que lorsque l'ampli est poussé. Or, il est impossible de pousser ne serait-ce qu'un Crate 5 watts en appart'.
. Je me suis donc renseigné sur des amplis lampes 1 watt ou 0.5 watts. Ils existent, mais ne sont pas importés . Donc, voici la question que je me pose:
Est ce qu''il est possible de prendre un ampli de 10 watts, et de faire une modif' pour le faire tourner sur 1 watt ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Reinhardt > le Powerbrake, ça vaut 150 € environ et c'est Marshall. Ca se trouve facilement.

Pour info, l'ampli à modélisatiopn VOX intègre un atténuateur de puissance. Tu peux descendre jusqu'à 1 Watt !!! Je ne vais peut-être me faire un ennemi (Gillou :clin: ), mais le Vox Valvetronix sonne bien tout de même et la modélisation commence à donner des trucs de bonne facture.

Gillou> N'y a-t-il jamais eu de 15 W Champ ??? Mail-moi quand il sera en vente. Merci.

jcm > je ne vois pas où tu veux en venir avec ton commentaire sur ma signature. Pourrais-tu m'expliquer STP ?

;-)

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugle." - Mahatma Gandhi
22
C'est aussi ce que j'ai entendu: de toute manière,le tonelab et le valvetronix intègrent une lampe pour réchauffer le son. Voilà d'ailleurs peut-être le mini ampli de puissance que l'on est en train de chercher depuis le début. Pas vrai Gillou ?
23
Yoms : je veux en venir nul part... c'etait juste de l'humour à deux balles ( si on peut appeler ça de l'humour ) donc ne te formalise et ne te vexe pas.

je trouve ta maxime très belle : elle laisse supposer que tu es quelqu'un de généreux et humaniste...

cordialement,
jean-christophe.
24
Ne te Zvex pas, moi aussi j'aime l'humour a 2 ballles
Sinon sans rire il y a le Zvex nanoamp qui "tien dans la main, tien dans la main." comme dirai kelkun ici :mdr: :mdr:

petit ampli 0.1 watt en clean et 0.5 watt en crunch/overdrive, donc plustot orienté rock.
Manque plus k'un 4x12" pour aller avec :mdr: :mdr: :mdr:
25
Tin décidemment master!!

sinon: trop délire ces engins, je vois pas trop l'utilité, mais c'est rigolo!

vinz
26
Je brancherai bien ca sur un 2x12" british, avec un bon booster sur la grat ca doit le faire :mdr:
27
C'est trop lol comme invention
28
JCM > Je ne suis pas vexé, je posais la question sans à priori car je n'avais vraiment compris tout de suite. Sinon, merci beaucoup pour le compliment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Master's > Le jeux de mot :mdr:

Ceci étant, moi je serais bient intéressé par connaître la liste de tous les amplis lampes faible puissance. Il y a bien le Champ (j'espère pouvoir me le "choper" dès qu'il sera réparé), mais il serait bien avec une reverb. M'enfin, il a déjà le tremolo (même s'ils appellent ça vibrato).

Le Zvex ça sonne si on le branche direct dans une enceinte de monitoring amplifié ???

;-)

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugle." - Mahatma Gandhi
29
Ben YOMS pour l'avoir entendu un champ + une microverb Alesis c'est très sympa.
l'idéal pour moi c'est 2 champ

le bluesjunior restent trop puissant et surtout moins moelleux .

la lampe du champ est une 6V6 , qu'on utilise parfois en hi-fi pour la douceur de son medium , à l'image des monotriodes ( 300 b & 845 ) qui sont la faveur des audiophiles .
une valeur sûre kôaaa
30
Bah en fait j'ai une DD5, je devrais m'en sortir avec ça...