Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin
Le quelle préféré vous le Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin :?:

Pour Line6 vetta II dépensons nous de l'argent $$$ :((( pour un produit qui viens de sortir sur le marcher de puis seulement quelque année et qui prétend avoir découvert le secret de beaucoup de recherche de plusieurs grande institution dans les amplis de guitare

Pour Fender Cyber Twin dépensons nous de l'argent $$$ :((( pour un NOM, qui a maintenant 50 ans et qui semble offrir moins pour plus cher

Quelle est votre préférence la vielle technologie fender ou la nouvelle Line6

Daniel_L
2
Tu aimes le blues, le rock et Santana. T'auras jamais le vrai son des lampes avec un ampli à modélisation quel qu'il soit. Le Vetta côute la peau du Cul et le Cyber Twin aussi. Reste sur un choix d'un petit ampli moins cher comme le Fender Hot rod deville (tu m'en as parlé dans ton mail) et tu verras que t'auras un vrai son avec ta strato en direct dedans. Peu de musiciens pros jouent encore sur des amplis à modélisation. Regarde les sets dans les concerts et tu verras que le matériel utilisé est presque toujours le même (selon les styles). La modélisation est une mode du moment et tout le monde croit que ça va changer sa façon de jouer. Si t'as le son, il vient de tes doigts et de ta tête. Si tu aimes le blues, une gratte directement reliée avec un cable pas trop long à un ampli poussé un peu au 3/4 et tu verras que toutes les nuances de ton jeu seront au rendez-vous.
à +. louphi
Liberty and "justesse "for all
3
C' est les amplis de puissance ici, pas les amplis gratte .... merci.
4
Je pense qu'il n'y a pas de meilleure tchnologie, si tu es sur du grain que tu veux obtenir et que t'adore la chaleur des lampes, l'un dans l'autre effectivement un ampli à lampes pourra te plaire, mais la modelisation, n'est pas à proprement parler une mode à mon avis, c'est une technologie qui a certes ses limites, et encore, mais surtout qui permet à un prix reduit (tout relatif) d'obtenir plusieurs sons bien variés...par exemple le vetta est certes cher mais modelise un grand nombre d'amplis...

Que les musiciens utilisent ce type d'ampli ou non ne doit pas remettre en cause ton propre avis, donc il faut essayer toiout simplement, avec ta gratte et puis voila tout...

Apres tout depend de l'utilisation que toi tu veux en faire peut etre qu'en montant un rack tu y gagnerais, avec un son plus selectionné, ou bien peut etre qu'un simple preamp type le tonelab te plairait...
5
Mon avis, pour avoir testé les deux : Le cyber twin :aime:

Bon ok, je ne suis pas objectif, j'ai acheté la tête cyber twin :bravo2: :bravo2:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
Garymoore
avec ton cyber twin a tu réellement le son twin ? et avec le cyber twin est tu capable de sortire un son marchall .

Jai essayé le Fender Hot rod deville 4 10'' il a un son pas mal agressif est sa sonne assé bien
http://www.fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/american_tube/0213201000_hot_rod_410.php

Pour le cyber twin je n'ai pas pu essuer il était pas au magasin ni le vetta, mai je croi que je vais le louer pour une semaine pour moir se qui sort de se cyber twin .

je trouve sa bien de pouvoir louer lampli same donne vraiment la chanse dantendre le son a la maison dans une vrai enbience et de bien conparé avent dacheter, appret tout un bon ampli sa coute cher et je veu pas le regreter .

Daniel_L
7
Ben vous avez du pot les mecs à Montréal, car ici, si t'achètes un ampli, tu ne peux l'essayer que dans le magasin où tu veux l'acheter sauf si t'es une star (mais en france, y'a pas de star en guitare...). je vois que tu hésites encore entre la modélisation et le vrai son lampes.... ? c'est vrai que c'est pas si facile que ça à faire le choix dans cet ordre de prix. mais tu vas y arriver sois-en certain. Vive le Québec et la location d'ampli pour l'essayage !!!!
Liberty and "justesse "for all
8
J'ai laissé un avis sur le Fender Cyber Deluxe (petit frère du Twin) si tu veux... dans l'ensemble j'en suis très content : de beau sons clairs et des crunch sympa mais pour la disto ça sonne un peu trop transistor pour moi mais je passe par une pédale à lampe Ibanez Tube King.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Louphi tu dit du pot les mecs à montréal jaime bien lexprétion pot , pour un québecois du pot sa se fume et ensuite on devien un peu ou beaucoup bizare :oo: hihi
oui je vai surment me désidé disit le mois de septembre le mois ou je vai acheter.
jai atte en sibolac :D: mai je croi que jai un penchen pour les lampe, aforce dans parler avec les ''POT'' :lol: ou les mecs (ou je ne cest pas tro comment vous vous apeler entre vous en france) mai je vais prendre une trè bonne désition.

reXet je conbren se que tu veu dire par ''la disto ça sonne un peu trop transistor '' moi aussi jai un fender Deluxe 90 DSP et moi aussi la dito sonne :oops: je me sui acheter une pedal ibanez TS9 - Tube Screamer et la cest mieu.
Pour ton ampli on ma dit quil y avais une lampe cest ou pas ?
je cest que le cyber twin en a 2.

Daniel_L
10

Citation : Pour ton ampli on ma dit quil y avais une lampe


ah non je suis pas au courant :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...