Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin
- 35 réponses
- 10 participants
- 3 104 vues
- 1 follower

;lihuyf
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2004 à 02:34:57Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin
Le quelle préféré vous le Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin
Pour Line6 vetta II dépensons nous de l'argent $$$
pour un produit qui viens de sortir sur le marcher de puis seulement quelque année et qui prétend avoir découvert le secret de beaucoup de recherche de plusieurs grande institution dans les amplis de guitare
Pour Fender Cyber Twin dépensons nous de l'argent $$$
pour un NOM, qui a maintenant 50 ans et qui semble offrir moins pour plus cher
Quelle est votre préférence la vielle technologie fender ou la nouvelle Line6
Daniel_L

Pour Line6 vetta II dépensons nous de l'argent $$$

Pour Fender Cyber Twin dépensons nous de l'argent $$$

Quelle est votre préférence la vielle technologie fender ou la nouvelle Line6
Daniel_L
- 1
- 2

louphi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/03/2004 à 11:59:45
Tu aimes le blues, le rock et Santana. T'auras jamais le vrai son des lampes avec un ampli à modélisation quel qu'il soit. Le Vetta côute la peau du Cul et le Cyber Twin aussi. Reste sur un choix d'un petit ampli moins cher comme le Fender Hot rod deville (tu m'en as parlé dans ton mail) et tu verras que t'auras un vrai son avec ta strato en direct dedans. Peu de musiciens pros jouent encore sur des amplis à modélisation. Regarde les sets dans les concerts et tu verras que le matériel utilisé est presque toujours le même (selon les styles). La modélisation est une mode du moment et tout le monde croit que ça va changer sa façon de jouer. Si t'as le son, il vient de tes doigts et de ta tête. Si tu aimes le blues, une gratte directement reliée avec un cable pas trop long à un ampli poussé un peu au 3/4 et tu verras que toutes les nuances de ton jeu seront au rendez-vous.
à +. louphi
à +. louphi
0
Liberty and "justesse "for all

Anonyme
22808

3 Posté le 18/03/2004 à 19:50:48
C' est les amplis de puissance ici, pas les amplis gratte .... merci.
0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/03/2004 à 20:54:56
Je pense qu'il n'y a pas de meilleure tchnologie, si tu es sur du grain que tu veux obtenir et que t'adore la chaleur des lampes, l'un dans l'autre effectivement un ampli à lampes pourra te plaire, mais la modelisation, n'est pas à proprement parler une mode à mon avis, c'est une technologie qui a certes ses limites, et encore, mais surtout qui permet à un prix reduit (tout relatif) d'obtenir plusieurs sons bien variés...par exemple le vetta est certes cher mais modelise un grand nombre d'amplis...
Que les musiciens utilisent ce type d'ampli ou non ne doit pas remettre en cause ton propre avis, donc il faut essayer toiout simplement, avec ta gratte et puis voila tout...
Apres tout depend de l'utilisation que toi tu veux en faire peut etre qu'en montant un rack tu y gagnerais, avec un son plus selectionné, ou bien peut etre qu'un simple preamp type le tonelab te plairait...
Que les musiciens utilisent ce type d'ampli ou non ne doit pas remettre en cause ton propre avis, donc il faut essayer toiout simplement, avec ta gratte et puis voila tout...
Apres tout depend de l'utilisation que toi tu veux en faire peut etre qu'en montant un rack tu y gagnerais, avec un son plus selectionné, ou bien peut etre qu'un simple preamp type le tonelab te plairait...
0

Olivier F
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/03/2004 à 11:30:54
Mon avis, pour avoir testé les deux : Le cyber twin
Bon ok, je ne suis pas objectif, j'ai acheté la tête cyber twin

Bon ok, je ne suis pas objectif, j'ai acheté la tête cyber twin

0
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com

;lihuyf
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/03/2004 à 17:08:44
Garymoore
avec ton cyber twin a tu réellement le son twin ? et avec le cyber twin est tu capable de sortire un son marchall .
Jai essayé le Fender Hot rod deville 4 10'' il a un son pas mal agressif est sa sonne assé bien
http://www.fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/american_tube/0213201000_hot_rod_410.php
Pour le cyber twin je n'ai pas pu essuer il était pas au magasin ni le vetta, mai je croi que je vais le louer pour une semaine pour moir se qui sort de se cyber twin .
je trouve sa bien de pouvoir louer lampli same donne vraiment la chanse dantendre le son a la maison dans une vrai enbience et de bien conparé avent dacheter, appret tout un bon ampli sa coute cher et je veu pas le regreter .
Daniel_L
avec ton cyber twin a tu réellement le son twin ? et avec le cyber twin est tu capable de sortire un son marchall .
Jai essayé le Fender Hot rod deville 4 10'' il a un son pas mal agressif est sa sonne assé bien
http://www.fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/american_tube/0213201000_hot_rod_410.php
Pour le cyber twin je n'ai pas pu essuer il était pas au magasin ni le vetta, mai je croi que je vais le louer pour une semaine pour moir se qui sort de se cyber twin .
je trouve sa bien de pouvoir louer lampli same donne vraiment la chanse dantendre le son a la maison dans une vrai enbience et de bien conparé avent dacheter, appret tout un bon ampli sa coute cher et je veu pas le regreter .
Daniel_L
0

louphi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/03/2004 à 17:28:26
Ben vous avez du pot les mecs à Montréal, car ici, si t'achètes un ampli, tu ne peux l'essayer que dans le magasin où tu veux l'acheter sauf si t'es une star (mais en france, y'a pas de star en guitare...). je vois que tu hésites encore entre la modélisation et le vrai son lampes.... ? c'est vrai que c'est pas si facile que ça à faire le choix dans cet ordre de prix. mais tu vas y arriver sois-en certain. Vive le Québec et la location d'ampli pour l'essayage !!!!
0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 21/03/2004 à 17:30:58
J'ai laissé un avis sur le Fender Cyber Deluxe (petit frère du Twin) si tu veux... dans l'ensemble j'en suis très content : de beau sons clairs et des crunch sympa mais pour la disto ça sonne un peu trop transistor pour moi mais je passe par une pédale à lampe Ibanez Tube King.
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

;lihuyf
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/03/2004 à 01:41:29
Louphi tu dit du pot les mecs à montréal jaime bien lexprétion pot , pour un québecois du pot sa se fume et ensuite on devien un peu ou beaucoup bizare
hihi
oui je vai surment me désidé disit le mois de septembre le mois ou je vai acheter.
jai atte en sibolac
mai je croi que jai un penchen pour les lampe, aforce dans parler avec les ''POT''
ou les mecs (ou je ne cest pas tro comment vous vous apeler entre vous en france) mai je vais prendre une trè bonne désition.
reXet je conbren se que tu veu dire par ''la disto ça sonne un peu trop transistor '' moi aussi jai un fender Deluxe 90 DSP et moi aussi la dito sonne
je me sui acheter une pedal ibanez TS9 - Tube Screamer et la cest mieu.
Pour ton ampli on ma dit quil y avais une lampe cest ou pas ?
je cest que le cyber twin en a 2.
Daniel_L

oui je vai surment me désidé disit le mois de septembre le mois ou je vai acheter.
jai atte en sibolac

reXet je conbren se que tu veu dire par ''la disto ça sonne un peu trop transistor '' moi aussi jai un fender Deluxe 90 DSP et moi aussi la dito sonne

Pour ton ampli on ma dit quil y avais une lampe cest ou pas ?
je cest que le cyber twin en a 2.
Daniel_L
0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 22/03/2004 à 07:03:53
Citation : Pour ton ampli on ma dit quil y avais une lampe
ah non je suis pas au courant

0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Anonyme

11 Posté le 22/03/2004 à 07:21:47
Pour info j'ais essayer une tete line6 spider 2 a pigale.
ben mes oreille n'en revienent pas le son est superbe / on y retrouve tous les style et vraiment c'est tres bien fait .
les combo marche aussi bien et puis en 10 minutes je me suis fais un son blues nickel et un hyper saturé bien metal donc simple et tres polyvalent .
pour ceux qui on un doute qu'ils aillent l'essayer apres on en reparle .
le prix de la tete entre 409€ et 450€ le corps fais le meme prix que la tete ,c'est derisoir pour cette qualiter.
de plus pour ceux qui n'aime pas les reglage c'est impecable seul probleme le pedalier en option qui coute un peu cher mais qui debloque pas mal de fonction de la tete.
la semaine prochaine j'en reçois une je ferais des mp3 que vous pourrez ecouter .
j'oublieais la sortie casque sert aussi de sortie pour table de mix et la puissance de la tete est de 150 watt .
p.s. j'ais essayer le meme jour une hd147 line6 c'est de la daube.
ben mes oreille n'en revienent pas le son est superbe / on y retrouve tous les style et vraiment c'est tres bien fait .
les combo marche aussi bien et puis en 10 minutes je me suis fais un son blues nickel et un hyper saturé bien metal donc simple et tres polyvalent .
pour ceux qui on un doute qu'ils aillent l'essayer apres on en reparle .
le prix de la tete entre 409€ et 450€ le corps fais le meme prix que la tete ,c'est derisoir pour cette qualiter.
de plus pour ceux qui n'aime pas les reglage c'est impecable seul probleme le pedalier en option qui coute un peu cher mais qui debloque pas mal de fonction de la tete.
la semaine prochaine j'en reçois une je ferais des mp3 que vous pourrez ecouter .
j'oublieais la sortie casque sert aussi de sortie pour table de mix et la puissance de la tete est de 150 watt .
p.s. j'ais essayer le meme jour une hd147 line6 c'est de la daube.
0

Anonyme

12 Posté le 22/03/2004 à 07:42:19
La vetta 2 est bien mais c'est une usine a gaze si tu aime les reglage complexe sa peu le faire ,je trouve le prix un peu elever! 

0

;lihuyf
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/03/2004 à 01:51:43
Oui mes le son qui sor du vetta II, oufff il y a deux ampli un qui sort sur un hauparleur et lautre ampli sur un autre hauparleur et sa sadonne un super de son, je nai pas pu le test personnellement mais jais écouter des mp3 chez line 6 .
je sui pas sur mes je croi que le cyber twin peut fair la mème chause (je veu dir deux ampli dans chac HP). Et si cest pas le cyber twin cest un nouveau twin 2004 http://www.fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/pro_tube/0215700000_twin_amp.php
Daniel_L
je sui pas sur mes je croi que le cyber twin peut fair la mème chause (je veu dir deux ampli dans chac HP). Et si cest pas le cyber twin cest un nouveau twin 2004 http://www.fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/pro_tube/0215700000_twin_amp.php
Daniel_L
0

Anonyme

14 Posté le 26/03/2004 à 09:30:17
Sur la vetta2 en tous cas une chose est sure tu recupere tous les effet de leur rack externe et ce n'est pas negligeable ,avec le pedalier qui vas avec tu obtiens un ampli raport qualiter prix sans concurence.
0

louphi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/03/2004 à 09:58:28
C'est certain SATANAS, mais t'as vu le prix du pédalier qui va avec tous les LINE 6. OK, t'as le son et tout et tout, mais moi, je trouve tout de même qu'ils tapent un peu fort, y compris avec les PODS et autres. Si t'as pas de pédalier, il te manque la moitié des possibilités de ces machines à imiter...
0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/03/2004 à 10:18:39
Ben chuis pas d'accord avec ca, c'est sur quer l pedalier peut servir, et coute un certain prix, mais d'un autre coté, ca t'offre pedale de volume et wha, et effectivement une emulation donc est ce si cher que ca...dans l'absolu je ne trouve pas d'autant que les pedalier line 6 sont de bonne qualité...
de plus meme sans pedalier t'as largement de quoi faire
de plus meme sans pedalier t'as largement de quoi faire
0

Anonyme

17 Posté le 26/03/2004 à 10:44:00
Ça me rappel l'epoque ou j'avais mon "progap ultra" et mon "intelifex" de cher rocktron ,pour n'avoir qu'un seule cable midi envoyant en meme temps donner et alim du pedalier ,j'ais prix un midi mate de la meme marque (3000F le cable + le pedalier et sans pedale d'expretion ,pas d'accordeur dessus non plus ,et prise de tete sur les reglage pour couper les effets).
line 6 ont resolu ce probleme pour 340€ ,avec leur pedalier tu controle reelement toute leur produit
line 6 ont resolu ce probleme pour 340€ ,avec leur pedalier tu controle reelement toute leur produit
0

louphi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/03/2004 à 11:11:31
D'accord avec toi, les prix se démocratisent, mais 340 Euros, ça se trouve pas sous le pied d'un cheval comme on dit chez moi. Un Vetta II Combo à 2200 euros + un pédalier à 340 euros, chez moi (au pays des chevaux...) ça fait 2540 euros ou en francs -puisque à 48 piges, l'euro est pour moi une monnaie d'occupation- donc en Francs français, 16661.31 Francs. Qui peut se payer ça mon gars ? Bon, y'a les crédits, les amis, les parents gentils et compréhensifs, ou les combines, mais restons sérieux : si t'es pas pro, ou si t'es pas un rich-man, t'as pas 16000 balles à mettre dans un ampli, fût-il à modélisation avec un son qui sort d'un HP et un autre qui sort de l'autre. En tous cas, c'est les euros qui sortent de ton compte en banque même si celui-ci est avec deux HP (Hors Performances)...
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 26/03/2004 à 11:18:45
Je n'ai pas encore testé les Vetta et autre Cyber Twin....
Ce que je sais...c'est que la premiere fois que j'ai branché mon Pod XT sur mon ampli Mesa 2x90... j'ai trouvé les sons plutôt sumpas... et pi...j'ai rebranché mon triaxis...et là ! effectivement je me suis rendu compte que la différence était encore énorme !
Temps qu'on ne compare pas...ca va...
C'est comme tout... le gars qui a un "p'tit ampli", peut en etre tres comptant...et le jour ou il essaye du matos plus haut de gamme, il se rend compte des limites de sons matos !
En résumé....le jour ou on me dira :
"j'ai testé une tete Mesa (ou autre)...en meme temps qu'une tete Vetta... certe les sons sont différents mais on sent pratiquement le meme niveau de qualité sonore..."
Je dirais j'achète !!!!!!!!!!!!!!
Loran
Ce que je sais...c'est que la premiere fois que j'ai branché mon Pod XT sur mon ampli Mesa 2x90... j'ai trouvé les sons plutôt sumpas... et pi...j'ai rebranché mon triaxis...et là ! effectivement je me suis rendu compte que la différence était encore énorme !
Temps qu'on ne compare pas...ca va...
C'est comme tout... le gars qui a un "p'tit ampli", peut en etre tres comptant...et le jour ou il essaye du matos plus haut de gamme, il se rend compte des limites de sons matos !
En résumé....le jour ou on me dira :
"j'ai testé une tete Mesa (ou autre)...en meme temps qu'une tete Vetta... certe les sons sont différents mais on sent pratiquement le meme niveau de qualité sonore..."
Je dirais j'achète !!!!!!!!!!!!!!
Loran
0

louphi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/03/2004 à 11:28:07
Tou à fait d'accord avec toi Loran. Voilà la juste reflexion du juste milieu pour des gens de la "Terre du Milieu" qui travaillent avec du milieu de gamme et qui n'ont pas les moyens de se payer du matos de haut-vol....
0

Anonyme

21 Posté le 26/03/2004 à 11:43:28
Oui louphi mais ça sa a toujours ete je rcite mon exemple progap 5000F ultrafex 8000F+pedalier 3000F+ampli de puissance 5000F +baffles = +20000F a l'epoque tu payait deja tres cher (1992).
loran 4444 pour moi le son c'est pas une marque c'est ce que tu veux.
moi je fais pas de pub pour un phenomene de mode les lampes dans les ampli reviennent en force comme en 1980 par contre en 1990 c'etais tous transistor ,mais le son dans tous ça!
je te mets au defi de reconaitre un pod en live ou un vamp pro ,ou un triple rectifier.
pour ma part les lampe je n'en veux plus ,trop d'entretient instabiliter du son apres quelque heure d'utlisation.
depuis 89 la liste de matos incontournable n'a fait que s'accroitre,quand les gens cesseront-ils de suivre la mode?
la est la vraie question
loran 4444 pour moi le son c'est pas une marque c'est ce que tu veux.
moi je fais pas de pub pour un phenomene de mode les lampes dans les ampli reviennent en force comme en 1980 par contre en 1990 c'etais tous transistor ,mais le son dans tous ça!
je te mets au defi de reconaitre un pod en live ou un vamp pro ,ou un triple rectifier.
pour ma part les lampe je n'en veux plus ,trop d'entretient instabiliter du son apres quelque heure d'utlisation.
depuis 89 la liste de matos incontournable n'a fait que s'accroitre,quand les gens cesseront-ils de suivre la mode?
la est la vraie question
0

louphi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/03/2004 à 13:34:37
D'accord aussi avec toi Satanas pour ta dernière réponse. C'est vrai que j'ai eu un Twin Reverb dans les années 70 et que les lampes comme tu dis, c'est sacrément emmerdant à gérer. Surtout sur scène (la pluie et l'humidité, le froid, la chaleur d'été et ça coûte un max surtout quand il faut changer les lampes de puissance et les appairer). Donc, moi non plus, je ne rachèterais pas d'ampli à lampes (sauf les lampes de préampli peut-être). C'est vrai que les PODS, BERHINGER,même Yamaha, JOHNSON et consort (con sort ? Non !!!) ont fait beaucoup de progrès et il y en aura bien sûr beaucoup à venir. Mais je trouve qu'on prend le consommateur lambda (comme moi) pour une vache à lait car un ampli à modélisation, ça coûte pas 16000 balles en sortie d'usine. Ils se font un max de pognon au passage parce que c'est une mode du moment (même si c'est de qualité) et que les musicos se sont rapidement rués sur ces produits. Mais le monde des affaires est un monde de requins et que peut-on y faire ? Néanmoins, et pour être objectif, de nos jours on a accès à une foultitude de matériel excellent, même en milieu de gamme et le matos est beaucoup plus accessible que dans mes années de jeunesse, les 70s où l'on avait le choix qu'entre de la merde et du très bon matériel très cher.... Peut-être justement que ces forums peuvent servir aussi à faire encore baisser les prix sans perte de qualité....
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 26/03/2004 à 13:45:10
Je suis désolé...mais comme je disais...j'ai testé les 2 simultanément... et bien à coté de mon triaxis...le pod Xt sonne petit, étriqué, sans vie, numérique !
Je n'exagere pas...c'est un fait...il suffit de comparer !!!
Et je n'ai pas tester 5 minutes...mais tout un WE !
Je vous assure que j'aurais préféré que ce soit le contraire et pouvoir me contenter de mon POD... mais malheureusement NON !!!
Cela dit...je suis peut etre difficile ! ha ha ha
mais bon...peut etre que le Vetta est super...
Je n'exagere pas...c'est un fait...il suffit de comparer !!!
Et je n'ai pas tester 5 minutes...mais tout un WE !
Je vous assure que j'aurais préféré que ce soit le contraire et pouvoir me contenter de mon POD... mais malheureusement NON !!!
Cela dit...je suis peut etre difficile ! ha ha ha
mais bon...peut etre que le Vetta est super...
0

Anonyme

24 Posté le 26/03/2004 à 13:46:42
Elle est 2055€ cher music store
[url]http://www.musicstorekoeln.de/german/index.htm
bon ça fait 13.000 fr mais quand tu vois le pris des tete a lampes peavy ,mesa ,engl c'est pas tres cher pour un 2x 200 watts .
et puis la quliter des effets en plus .
par contre les baffles sont moins cher.
moi je vais voire plus petit je vais prendre une tete spider 2 410€ +340€ de pedalier cela me fait un ampli a 750€ j'ais deja les baffles(ceux qui me rest d'un 3corps 30eme anniverssaire marshall tete a 13.000 fr que j'ais revendu au bout d'un moi car son instable)
si tu patiente un peu il y auras peu etre des occase sur les petite annonces
[url]http://www.musicstorekoeln.de/german/index.htm
bon ça fait 13.000 fr mais quand tu vois le pris des tete a lampes peavy ,mesa ,engl c'est pas tres cher pour un 2x 200 watts .
et puis la quliter des effets en plus .
par contre les baffles sont moins cher.
moi je vais voire plus petit je vais prendre une tete spider 2 410€ +340€ de pedalier cela me fait un ampli a 750€ j'ais deja les baffles(ceux qui me rest d'un 3corps 30eme anniverssaire marshall tete a 13.000 fr que j'ais revendu au bout d'un moi car son instable)
si tu patiente un peu il y auras peu etre des occase sur les petite annonces
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 26/03/2004 à 13:49:51
Et puis...je ne crois pas que la lampe soit vraiment un phénomène de mode...
Je pense plutot que les gens espèrent avoir un son aussi bon selon les technologies qu'on leur propose...dans les années 80, les amplis à transistors ont interessé beaucoup de monde car ils étaient beaucoup moins chers... les gens se sont rendu compte que c'était pas forcement le top !
Aujourd'hui, c'est pareil avec la modélisation... les gens espèrent retrouver la meme qualité...moi en premier !...mais malheureusment, c'est n'est pas encore le cas...
Je pense plutot que les gens espèrent avoir un son aussi bon selon les technologies qu'on leur propose...dans les années 80, les amplis à transistors ont interessé beaucoup de monde car ils étaient beaucoup moins chers... les gens se sont rendu compte que c'était pas forcement le top !
Aujourd'hui, c'est pareil avec la modélisation... les gens espèrent retrouver la meme qualité...moi en premier !...mais malheureusment, c'est n'est pas encore le cas...

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2