Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 4 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)
Avec mon psa-1, jai du mal a obtenir ce son.

j aimerais macheter une vieille tete dampli marshall.

quel tete me conseillez vous??
savez vous qui peut men vendre?
merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Jamais eu de problème avec Fedex, et pourtant j'en passe, de la came chez eux...
Mais dans le transport, faut vraiment soigner les emballages.

Les JTM sonnent bien vintage, donc ne saturent pas, ou alors entre 8 et 10....
C'est effectivement ce qu'utilisait Hendrix, avec de la pizza rouge devant (Fuzz Face)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Il y a aussi les Plexi head, on en parle moins il me semble... tu peux m' en dire plus à leur sujet?

Sinon, est-ce qu' il y a des combos "mythiques" comme les têtes jcm, jmp, jtm en Marshall ou plutôt je voudrais quelques réferences des meilleurs combos que Marshall a fabriqué?
33

Citation : Il y a aussi les Plexi head, on en parle moins il me semble...


Pourtant le SuperLead Plexi c'est LA tête de référence pour du Marshall, la plus réputée, celle qui a mit la marque sur les plus hautes marches du podium. Le son des plus grands, Hendrix, Blackmore, Page, AC/DC et j'en passe........
Le combo le plus mythique de chez Marshall est incontestablement le Bluesbraker, la version combo de la fameuse JTM45, utilisé entre autre par Clapton.
34
A ce sujet, je vous renvoie à l'excellent exposé de Anje sur le forum L'Agora:
http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=400&postdays=0&postorder=asc&start=10

LE combo mythique Marshall est le Bluesbreaker, joué par Clapton dans l'album de John Mayall & the Bluesbreakers, en 66, un monument du British Blues.
C'est une tête JTM45 dans un combo 2x12" monté en Greenbacks, tout simplement. Il a la tronche d'un Vox AC30...
Sinon, les combos Marshall ont toujours été moins réputés que les 2 corps...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Yop, croisage de posts !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
37
Ok, merci pour ces infos les gars ;)

Quelle est la meilleure solution entre le bluebreaker et la tête JTM 45 selon vous?

J' m' en vais lire l' exposé de Anje ;)
38
Pour moi, je préfère la solution 2 corps, car je préfère le rendu d'un baffle fermé. Ensuite, il y a la facilité de transport, une tête et un baffle ça se trimballe plus facilement qu'un combo de 40 kg avec une seule poignée....et sans roulettes !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

39
Oui, c' est vrai qu' il y a l' avantage d' un meilleur rendu sonore avec un baffle séparé...
Avec le deux corps tu n' as plus les HP Greenbacks du combo, à cause de ça il doit forcément y avoir une différence entre le combo et le deux corps (l' enceinte du JTM est montée en Celestion V30 je suppose).
40
Si tu as la chance de trouver un 4x12" de l'époque Plexi, ils étaient montés en Greenback. Ensuite, ils ont été monté en Celestion/Rola. L'équivalent actuel est le G12H-30.

Le V30 est un HP "moderne", qui reprend un peu le son vintage mais avec des caractéritiques plus actuelles, surtout dans la tenue des graves à haut gain, ce qui n'est pas le fort des vieux HP (car à l'époque les amplis ne saturaient pas trop...)

Donc rien ne t'empêche de trouver un baffle actuel, et de le monter en Greenbacks ou G12H30 pour retouver ce bon vieux son bien granuleux de ces HP.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.