Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)

• 89 réponses
  • 13 participants
  • 5 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)
Avec mon psa-1, jai du mal a obtenir ce son.

j aimerais macheter une vieille tete dampli marshall.

quel tete me conseillez vous??
savez vous qui peut men vendre?
merci

Afficher le sujet de la discussion
26
Et ça sonne les jmp gillou quel style de son t'as avec ça ?!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

27
Le son de la JCM800. Il faut savoir que le modèle 2203 (100w) a continué d'xister sous l'appellation JCM800, avec tr_s peu de modifs en fait.
C'est LE son Marshall pour les rythmiques qui fait lever un stade entier, pour peu que tu aies le coup de poignet qu'il faut....
Excellente base de modif aussi, quasiment tous les grands constructeurs sont partis de ceux-là (Bogner, Soldano, VHT...).
Par contre, il manquera de gain pour les sons actuels, pédale obligatoire.
Ca tourne en général dans les 650 € selon l'état.

Ca sonnera comme ta Legacy avec le gain à 2 ou 3...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Au fait Gillou, les JTM, ça sonne plutôt vintage non? C' est pas ce qu' Hendrix utilisait?
29

Citation : un envoi par UPS ou FEDEX ou autre transporteurs de ce genre est OBLIGATOIRE si tu ne veux pas que le matos soit niqué

Faut le dire vite parce que même en payant une fortune avec ces co**** d'UPS, mon Triaxis est arrivé tordu et ils n'ont rien remboursé :furieux: :furieux: (Guano idem avec Fedex)
30
Putain... là y a de quoi être dégoûté... ça m' étonne quand même d' eux, je n' ai jamais eu de problèmes avec UPS et Fedex (par contre DHL et ABX, c' était pas terrible).
31
Jamais eu de problème avec Fedex, et pourtant j'en passe, de la came chez eux...
Mais dans le transport, faut vraiment soigner les emballages.

Les JTM sonnent bien vintage, donc ne saturent pas, ou alors entre 8 et 10....
C'est effectivement ce qu'utilisait Hendrix, avec de la pizza rouge devant (Fuzz Face)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Il y a aussi les Plexi head, on en parle moins il me semble... tu peux m' en dire plus à leur sujet?

Sinon, est-ce qu' il y a des combos "mythiques" comme les têtes jcm, jmp, jtm en Marshall ou plutôt je voudrais quelques réferences des meilleurs combos que Marshall a fabriqué?
33

Citation : Il y a aussi les Plexi head, on en parle moins il me semble...

Pourtant le SuperLead Plexi c'est LA tête de référence pour du Marshall, la plus réputée, celle qui a mit la marque sur les plus hautes marches du podium. Le son des plus grands, Hendrix, Blackmore, Page, AC/DC et j'en passe........
Le combo le plus mythique de chez Marshall est incontestablement le Bluesbraker, la version combo de la fameuse JTM45, utilisé entre autre par Clapton.
34
A ce sujet, je vous renvoie à l'excellent exposé de Anje sur le forum L'Agora:
http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=400&postdays=0&postorder=asc&start=10

LE combo mythique Marshall est le Bluesbreaker, joué par Clapton dans l'album de John Mayall & the Bluesbreakers, en 66, un monument du British Blues.
C'est une tête JTM45 dans un combo 2x12" monté en Greenbacks, tout simplement. Il a la tronche d'un Vox AC30...
Sinon, les combos Marshall ont toujours été moins réputés que les 2 corps...

Na.

35
Yop, croisage de posts !

Na.

36
:clin:
37
Ok, merci pour ces infos les gars ;)

Quelle est la meilleure solution entre le bluebreaker et la tête JTM 45 selon vous?

J' m' en vais lire l' exposé de Anje ;)
38
Pour moi, je préfère la solution 2 corps, car je préfère le rendu d'un baffle fermé. Ensuite, il y a la facilité de transport, une tête et un baffle ça se trimballe plus facilement qu'un combo de 40 kg avec une seule poignée....et sans roulettes !

Na.

39
Oui, c' est vrai qu' il y a l' avantage d' un meilleur rendu sonore avec un baffle séparé...
Avec le deux corps tu n' as plus les HP Greenbacks du combo, à cause de ça il doit forcément y avoir une différence entre le combo et le deux corps (l' enceinte du JTM est montée en Celestion V30 je suppose).
40
Si tu as la chance de trouver un 4x12" de l'époque Plexi, ils étaient montés en Greenback. Ensuite, ils ont été monté en Celestion/Rola. L'équivalent actuel est le G12H-30.

Le V30 est un HP "moderne", qui reprend un peu le son vintage mais avec des caractéritiques plus actuelles, surtout dans la tenue des graves à haut gain, ce qui n'est pas le fort des vieux HP (car à l'époque les amplis ne saturaient pas trop...)

Donc rien ne t'empêche de trouver un baffle actuel, et de le monter en Greenbacks ou G12H30 pour retouver ce bon vieux son bien granuleux de ces HP.

Na.

41

Citation : une tête et un baffle ça se trimballe plus facilement qu'un combo de 40 kg avec une seule poignée....et sans roulettes !

Surtout que le Bluesbraker en plus d'être lourd est encombrant (plus haut que la moyenne) :??:

Citation : l' enceinte du JTM est montée en Celestion V30 je suppose

:non:
Pis pour trouver un baffle JTM d'origine (Tall il me semble) avec ses hps en bon état, c'est pas évident. Déjà la tête........
Pis si tu trouves, faut voir à quel prix :oo:
42
Soyons clair, trouver un Plexi tout d'origine à un prix abordable, ça devient sportif...
Ce qu'on trouve encore facilement, c'est du JMP ou JCM800 et du baffle JCM800, qui sera bien supérieur en termes d'ébénisterie aux baffle JCM900

Na.

43
Oui, c' est vrai...

N' empêche ça doit être terrible ces amplis pour les sons blues, surtout avec l' enceinte d' époque.
Mais si on ne veut pas être limité aux sons vintage/blues il vaut quand même mieux avoir un 4X12 en V30 mais alors on perd le son original des JTM/Bluebreacker... De toute façon je ne pense que ces amplis, même avec des enceintes montées en V30 aient des sonorités plus modernes (je ne veux pas dire par là metal, néo metal).
44
Tu garderas toujours ce son inimitable, c'est juste le rendu qui sera un peu différent.
45
Néo metal, c'est pas le V30 ni le Plexi, c'est le Double Rectum...!

Na.

46

Citation : Néo metal, c'est pas le V30 ni le Plexi, c'est le Double Rectum...!

Oui, c' est sûr ;) Quand je disais moderne, c'est dans le style Soundgarden, Smashing Pumpkins, foo fighters etc, des trucs encore assez calmes par rapport au metal ;)
47
Au fait JTM et Plexi head c' est le même modèle ou même série de tête ou bien ce sont deux modèles différents?
48
Plexi c'est une appellation populaire, c'est parce que le panneau de contrôle était en plexiglas doré.
Et les modèles sont bien JTM, Superlead, Superlead Bass, etc...

Na.

49
En général quand on parle de tête Plexi, c'est souvent pour faire allusion aux SuperLead d'avant 70', mais les JTM ont aussi eu des facades en plexi.
De toute facon "plexi" c'est surtout pour le côté collector que ça prend de la valeur. Entre une tête SuperLead plexi 100W de 69' et une SuperLead métal panel 100W de 70' ou 71', il ne doit pas y avoir énormément de différences, pour ne pas dire pas du tout (à part la facade :clin: ).
50
Comme entre une Serie L de début 65 et une Strat de fin 65, mais plus L.....

Na.