Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel atténuateur de puissance .. ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 8 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel atténuateur de puissance .. ?

Bonjour, bonsoir à tous !

Dans les prochains jours je "risque" de me munir d'un Vox AC30 C2X pour une modique somme environnant les 700€ neuf et je voulais savoir quel atténuateur de puissance lui conviendrai le mieux car je tiens à mes oreilles. icon_wink.gif

Y'en a t'il des plus typé Vintage, Moderne ?? Lesquels faut-il éviter ?

En vous remerciant d'avance !! =)

2

Un bon atténuateur ne colore pas le son. Donc il n'y a pas d'atténuateur typé pour tel ou tel son. Soit il pourris totalement le son comme un marshall powerbrake. Soit il est totalement transparent comme un NOS DbKiller que je possède bravo.

3

D'accord d'accord !

Donc.. petite question, où l'as tu trouvé et pour combien ? Ca serait cool mrgreen Merci !!

4

J'utilise un Weber mass 50 (il te faut 50 watts) , il est vendu à 145 euros par Pascal Vinot qui à une licence de vendeur officiel de la marque, tu as un réglage de boost pour les trebbles, je l'utilise pour un cc2x....un atténuateur colore toujours le son à cause du retour de puissance impossible du HP...celui-ci à l'air bien, car il garde une caractéristique essentielle et problématique de l'ac30, quand tu le pousse à fond, les aigües s'écroulent, il faut donc souvent un trebble booster en façade (Brian May faisait çà)...lethal à raison, évite le marshall....

5
Le nos est un atténuateur très transparent, même a forte atténuation, alors pour 290 €, je vois pas pourquoi prendre autre chose comme le thd hotplate avec ses rajouts artificiels de basse et d'aigus, le nos n'a pas besoin de ça car il est totalement transparent. Le nos est disponible apparament que sur le site de nos, en plus c'est français.Ps: je vois pas ce que tu veux dire par retour de puissance du haut-parleur, pourrait-tu m'expliquer?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 01:59:51 ]

6

Hello

J'utilise un THD Hotplate 16ohms avec mon Orange Rockerverb 50 et ca marche vraiment super! Tu peux choisir entre -2Dbs et Load box (plus de sons), bright et bass switch, ainsi qu'un Line out pour enregistrer (pas essaye cette option).

Ca marche vraiment super, mais bien sur plus tu "coupes" le son plus tu le deteriores, mais ca reste tres tres bon quand meme

Probleme: je crois que ces Hotplate sont pas faciles a trouver en France et il faut choisir le Ohmage vu qu'ils existent en 4, 8, 16 et 32Ohms...

7
Le hotplate est pas mal mais manque de transparence a forte atténuation, contrairement au dB killer, qui est moins cher en plus, le thd se trouve chez dv aux allentour de 330€, le nos est a 290 et on peut rajouter les options load box et Line out.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

8

Pour répondre à elcotone, tu peux trouver le DbKiller NOS... chez NOS  mrgreen Sur http://www.nos.kingeshop.com/dB-Killer-100MK2-cbpaaaaaa.asp

9

Euh oui, tonemaker, je me suis mal exprimé mrgreen , par retour de puissance j'entendais le fait que le Hp , lorsqu'il est surchargé en puissance (rapide pour un alnico, moins pour un céramique) , crée une distortion qui participe au son, il en résulte une sorte d'inversion de phase...or cet effet est diminué après une atténuation, il y a donc souvent une sorte de "bobine moteur" dans les atténuateurs pour "imiter" cet effet manquant....mais paco à raison, une atténuation modifie toujours le son , la couleur est donc toujours différente, le but est de trouver l'atténuateur qui affecte le moins possible le son. Je n'ai testé que le marshall avant de choisir le Weber (il était moins cher, plus simple au niveau composant,plus transparent en sons clairs ce qui est un bon point bave )....mais l'effondrement des aigües en son saturé est à prendre en compte sur un ac30, l'atténuateur marshall la produisait aussi,c'est propre à l'ampli, je n'ai pas cette effet sur mon laney, ou sur un deluxe par exemple.....

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 14:45:47 ]

10

Merci pour vos renseignements, dès à présent ça me donne une p'tite idée. Et lethal45 merci pour ton lien mrgreen

Par contre sur un AC30C2X il me faudra souder une prise jack pour relier les HP non ? Car il en a pas je crois. J'espère avoir été assez explicite !