Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !
- 102 réponses
- 20 participants
- 5 290 vues
- 1 follower
Buster
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2004 à 17:17:30Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !
A votre avis ,est-ce qu'un triple rectifier (sans aucun effets rajoutés) +1 DK1 en EMG est capable de sortir le son du Black album et de l'album "and justice for all" ?.
Je ne suis pas expert mais le son de ces albums est carrement different et je pense que le son de "And jus...." doit être dur à sortir avec un mesa, non ?.
Sinon pour le son (que j'adore )du black album est-ce que la config ENGL powerball+DK1 en EMG actifs ferait l'affaire ? j'veux pô de mesa c'est trop cher.
Je ne suis pas expert mais le son de ces albums est carrement different et je pense que le son de "And jus...." doit être dur à sortir avec un mesa, non ?.
Sinon pour le son (que j'adore )du black album est-ce que la config ENGL powerball+DK1 en EMG actifs ferait l'affaire ? j'veux pô de mesa c'est trop cher.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/02/2004 à 18:34:00
Ben je crois que niveau prix notre ami est un peu juste pour du VHT
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/02/2004 à 19:03:30
Oui VHT c pas les mm tarif surtout si tu veux des truc pour faire de la musique de brute
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/02/2004 à 20:37:10
Justice for all c assez typé ADA MP1 je trouve
Pour le Black d'aprés ce que j'ai lu c du Mesa Boogie (pas forcément rectifier d'ailleur) joué par Hetfiled uniquement !
Kirk ne fait que les solos ! Et là il a utilisé pleins de trucs notament un CAE 3+ dans un Ampli de puissance VHT et différent baffle notament des Marshall vintage et pleins de gratte différentes aussi...
PM
Pour le Black d'aprés ce que j'ai lu c du Mesa Boogie (pas forcément rectifier d'ailleur) joué par Hetfiled uniquement !
Kirk ne fait que les solos ! Et là il a utilisé pleins de trucs notament un CAE 3+ dans un Ampli de puissance VHT et différent baffle notament des Marshall vintage et pleins de gratte différentes aussi...
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/02/2004 à 20:40:55
Quand on voit la video 1 ans et demi avec metallica ca donne envie de se suicider tellement y'a de matos
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/02/2004 à 20:53:34
Pfff c clair, le bob rock a une sacrée collection de grattes !
PM
PM
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/02/2004 à 20:54:24
Salut les gas ,
Jusqu'a Justice,le preamp c est du ADA MP-1, je suis quasiment sur ! Par contre à partir de Master of... les Power amp sont devenu des Mesa (avant c était du VHT). Pour les tetes recto c est exact, c est à partir du Black qu elles ont été utilisées. Sinon pour le gas qui veut du son Metallica, il est pas obligé de tapper dans le Dual Rectifier (dejà es-ce que tu as vraiment besoin des 100W ? car 100W lampes ça arrache tout ! alors si c est pour jouer dans ta piaule ), y aussi le Single !! C est exactement le même son (j ai deja testé et comparé dual et single) mais en 50 W ! Bon y a "que" 2 canaux mais c est suffisant à moins que tu n ai vraiment besoin de 3 canaux !
Kirk
MetallicA 4ever...
Jusqu'a Justice,le preamp c est du ADA MP-1, je suis quasiment sur ! Par contre à partir de Master of... les Power amp sont devenu des Mesa (avant c était du VHT). Pour les tetes recto c est exact, c est à partir du Black qu elles ont été utilisées. Sinon pour le gas qui veut du son Metallica, il est pas obligé de tapper dans le Dual Rectifier (dejà es-ce que tu as vraiment besoin des 100W ? car 100W lampes ça arrache tout ! alors si c est pour jouer dans ta piaule ), y aussi le Single !! C est exactement le même son (j ai deja testé et comparé dual et single) mais en 50 W ! Bon y a "que" 2 canaux mais c est suffisant à moins que tu n ai vraiment besoin de 3 canaux !
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/02/2004 à 20:57:56
Citation : Par contre à partir de Master of... les Power amp sont devenu des Mesa (avant c était du VHT).
Dans la vidéo 1 an et demi partie 1 en studio on voit clairement un ampli de puissance VHT avec le CAE 3+ !
PM
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/02/2004 à 21:01:23
Méa Culpa PM !!
Je voudrai trop l'avoir cette vidéo, mais elle est plus dispo dans le commerce !
Kirk
MetallicA 4ever...
Je voudrai trop l'avoir cette vidéo, mais elle est plus dispo dans le commerce !
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/02/2004 à 21:05:48
Bah elle se trouve sans pb sur le net
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine