Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bon allez, là je rigole plus: Je me mets a la recherche d'un vrai ampli! (conseils les zamis!)
Bon, j'ai sortis mon Fender HotRod deluxe branché a mon baffle Marshall JCM800 sur la terrasse cette aprem et bah... bilan mitigé.

Un clean phenoménalement parfait! ... jusqu'a un certain volume tt de meme, tout ampli ayant ces limites.

Mais la disto que j'aime tant à 2,5 en volume, devient degueu et inutilisable à fort volume.(le crunch reste un regal)

Donc, je branche mon GT2 sansamp avec mes reglage Mesa préféré, et là bien... juste "bien". Et c'est là le probleme!!!!


!!!!!!!!!! Je veux aussi une disto phenomenale d'ampli a lampe!!!!!!!!! :mdr:

donc, je decide de consacrer autant de mois de salaire qu'il faudra, d'oublier mes futurs achats d'electro-ac, de strat(mon epi me va bien en fait! :8) ) pour une put*** de tête et un 4x12 qui dechirera tout!

Je veux du luxe! :fou:

VHT, ENGL, BOGNER, MESA, Soldano, Marshall( :???: ), H&K... ??? modele??? ou essayer???
pareil pour le baffle!? HP?? ( Century? V30 ? GreenBacks?)

Dans tous les cas, de la lampe et une disto precise chaude, vintage, polyvalente, moderne, puissante, enorme! tout ca a la fois! avec un grain changeant suivant les reglages.

Je joue:
Beaucoup de truc 70'(young, credence,jimi,stones,Beatles,kinks), mais aussi tout ce qui est Radiohead, TheDarkness, Thehives, the vines, white stripes, nirvana, placebo,... le plus hard, resterais des trucs dans le genre OffSpring, GreenDay, RATM...

pas de metal, death, hard, canibal, apocalypse... machin truc! :clin:

Hum, gros achat, grand post, désolé! :boire:

pour le budget, on verra plus tard... 2000, 3000... dans tous les cas, ma mère me tuera! :mdr:

C'est tres tres important pour moi, je ne pense plus qu'a ca! help! vos experience amis psycopathes du matos de gratteux!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un jour elle sera tienne Klawny, oh oui ! :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Mhhhh :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
:eek2: mais elle ressemble a rien cette tête!!!


hum... faut que je me trouve QuickTime...


Gillou lit dans mes pensées!

Mais ya que chez toi ke je pourrais eventuellement la tester... si tu l'as en stock, sinon delais d'attente de ouf? non?!

hum... VHT... :aime: mais la Soldano HotRod? ca donne koi? un single chan, mais vue que je compte garder mon combo et mon 2x12 pour le clean et crunch...


Hors sujet : Pour la Shecter electro, je te dis ca Fin mars suivant mes projets... :boire2:

14
Gillou, la CL 50 n'a pas de reglage de presence? ni de depth? elle a 2 canaux identiques comme la CL100?





Sinon dans les marques plus communes... Marshall non! pas sur la tête!! une vieille têtes d'occaz? je connais pas du tout, mais j'imagine que si les darkness joue la dessus, c'est que ca doit etre pas mal!
15
Elle ressemble à rien ? :8O:
Enfin, c'est une question de gout et le plus important, c'est quand meme le son et niveau son, la Diezel VH-4 :fleche: imbattable.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Si je puis me permettre, The Darkness, ca n'est ni plus ni moins qu'une repompe d'ACDC, tant niveau son (avec une chouille de gain en plus) que niveau riff :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Bah oui et? :P:


Gillou c'est koi la difference entre ST et CL?

Un CL50 avec un VHT 4x12 monté en Century, ca chiffre a combien? la différence avec un CL100?
18

Citation : Bah oui et?



Donc perso je considère pas ca comme une référence sonore, mais si t'aime ce son, tente le bon vieux Marshall des familles :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
La ST a le même préampli que la série Forty Five, donc ça avoine beaucoup moins. Par contre, la reverb est en standard et on a un vrai canal clair qui reste clair.
Alors que la CL a 2 canaux identiques, donc l'idéal pour se faire 2 sons saturés (ou clais) très différents. Par contre, vu que les canaux saturent quand même pas mal, on a du mal à rester très clair, surtout à haut volume et avec des doubles bobinages.

Au niveau grain, je préfère nettement la CL. Délai d'un à 2 mois.
Et si, elle a un réglage de présence et de depth ! Et une rectifieuse à lampe ou à diodes, on a le choix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Honnetement, je suis anti-Marshall primaire... :shoot:

mais je me dis que mes groupes préférés jouent tous la dessus, depuis 30 ans certains! :cobra: alors je me mets a m'imaginer que des modeles uniquement destinés aux pro sont fabriqués et ceux là sont des tueries qui dechires tout!... je vois que ca... :mdr: