Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bon allez, là je rigole plus: Je me mets a la recherche d'un vrai ampli! (conseils les zamis!)
Bon, j'ai sortis mon Fender HotRod deluxe branché a mon baffle Marshall JCM800 sur la terrasse cette aprem et bah... bilan mitigé.

Un clean phenoménalement parfait! ... jusqu'a un certain volume tt de meme, tout ampli ayant ces limites.

Mais la disto que j'aime tant à 2,5 en volume, devient degueu et inutilisable à fort volume.(le crunch reste un regal)

Donc, je branche mon GT2 sansamp avec mes reglage Mesa préféré, et là bien... juste "bien". Et c'est là le probleme!!!!


!!!!!!!!!! Je veux aussi une disto phenomenale d'ampli a lampe!!!!!!!!! :mdr:

donc, je decide de consacrer autant de mois de salaire qu'il faudra, d'oublier mes futurs achats d'electro-ac, de strat(mon epi me va bien en fait! :8) ) pour une put*** de tête et un 4x12 qui dechirera tout!

Je veux du luxe! :fou:

VHT, ENGL, BOGNER, MESA, Soldano, Marshall( :???: ), H&K... ??? modele??? ou essayer???
pareil pour le baffle!? HP?? ( Century? V30 ? GreenBacks?)

Dans tous les cas, de la lampe et une disto precise chaude, vintage, polyvalente, moderne, puissante, enorme! tout ca a la fois! avec un grain changeant suivant les reglages.

Je joue:
Beaucoup de truc 70'(young, credence,jimi,stones,Beatles,kinks), mais aussi tout ce qui est Radiohead, TheDarkness, Thehives, the vines, white stripes, nirvana, placebo,... le plus hard, resterais des trucs dans le genre OffSpring, GreenDay, RATM...

pas de metal, death, hard, canibal, apocalypse... machin truc! :clin:

Hum, gros achat, grand post, désolé! :boire:

pour le budget, on verra plus tard... 2000, 3000... dans tous les cas, ma mère me tuera! :mdr:

C'est tres tres important pour moi, je ne pense plus qu'a ca! help! vos experience amis psycopathes du matos de gratteux!! :coucou:
2
ENGL Classic 50 :bravo:



Orange AD140



Attention toutefois a celui la il sort la bagatelle de 140 w :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
4
La tête carrement, avec un 4x12 :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Hum... Engl, je me tatais justement pour le mettre dans mes exemples, toutes les demos que j'ai eu était des trucs de metal voir death... ca sonne pour du 70' à la LedZep ca?

Orange, wouai carrement, jy avais pas pensé, en + je l'ai essayé chez Thomman... le son m'avais pas laisser indifférent, mais sans plus... mais bon, j'avais pas MA gratte, et pris vraiment le temps... par contre, c'est tres tres vintage, et peu de gain; polyvalence moyenne... tout les Oranges sonnent pareils? en plus la qualité de fabrication me parrait cheap... bouton plastoc, facade rayable facilement... le modele d'expo était dépouillé!!! :|

Laney? Pevey(y zon rien en tete lampe a par le 5150?)... ke j'avais oublié...
6
Justement les Classic, Thunder et Screamer sont pas fait pour le metal, ils peuvent, mais c'est plutôt gros rock, blues pêchu :bave:

Chez Orange c'est le seul que je connais, mais j'aime bien, avec une Big Muff dans les dents ca doit être jouissif :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Le screamer on peu faire du blues, du vieu rock 70's, du gros rock et du bon death melodique suedois :) tout ce ke j'aime :)
8
De toutes facons, la big muff, c'est pour le mois prochain (et une FuzzFactory tant ka faire!)

pour les Engl, je demande a entendre... dés que j'en croise un, je l'essaye! :clin:


La tête Bogner Extasy a l'air de tout déchirer, mais bon 5000€, ca va loin la...

je continu mes recherches.
9
VHT CL50 et 4x12", ça irait bien. Big Rock....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10


Diezel VH-4

Avec ça, tu peux meme oublier ton Hot Rod, il y'a 4 préamplis séparés dans cette tete. Elle contient les meilleurs sons clairs et les meilleurs sons saturés du monde.
4 canaux, tout midi, 100W tout lampes (ça va de soi).
Le site officiel :fleche: www.diezel.ch
Les démos mp3 :fleche: www.tonemerchants.com/sound_clips.htm#VOLUME1
La page est (très) longue à charger et il faut que tu installes QuickTime pour écouter les démos. Chaque canal est testé dans plein de styles différents.
Le prix: environ 2500€ (c'est européen donc pas cher pour ce que c'est).
Utilisée actuellement par Muse, Metallica, KoRn et beaucoup d'autres...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: