Bon allez, là je rigole plus: Je me mets a la recherche d'un vrai ampli! (conseils les zamis!)
- 76 réponses
- 13 participants
- 5 423 vues
- 1 follower
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2004 à 21:39:49Bon allez, là je rigole plus: Je me mets a la recherche d'un vrai ampli! (conseils les zamis!)
Bon, j'ai sortis mon Fender HotRod deluxe branché a mon baffle Marshall JCM800 sur la terrasse cette aprem et bah... bilan mitigé.
Un clean phenoménalement parfait! ... jusqu'a un certain volume tt de meme, tout ampli ayant ces limites.
Mais la disto que j'aime tant à 2,5 en volume, devient degueu et inutilisable à fort volume.(le crunch reste un regal)
Donc, je branche mon GT2 sansamp avec mes reglage Mesa préféré, et là bien... juste "bien". Et c'est là le probleme!!!!
!!!!!!!!!! Je veux aussi une disto phenomenale d'ampli a lampe!!!!!!!!!
donc, je decide de consacrer autant de mois de salaire qu'il faudra, d'oublier mes futurs achats d'electro-ac, de strat(mon epi me va bien en fait! ) pour une put*** de tête et un 4x12 qui dechirera tout!
Je veux du luxe!
VHT, ENGL, BOGNER, MESA, Soldano, Marshall( ), H&K... ??? modele??? ou essayer???
pareil pour le baffle!? HP?? ( Century? V30 ? GreenBacks?)
Dans tous les cas, de la lampe et une disto precise chaude, vintage, polyvalente, moderne, puissante, enorme! tout ca a la fois! avec un grain changeant suivant les reglages.
Je joue:
Beaucoup de truc 70'(young, credence,jimi,stones,Beatles,kinks), mais aussi tout ce qui est Radiohead, TheDarkness, Thehives, the vines, white stripes, nirvana, placebo,... le plus hard, resterais des trucs dans le genre OffSpring, GreenDay, RATM...
pas de metal, death, hard, canibal, apocalypse... machin truc!
Hum, gros achat, grand post, désolé!
pour le budget, on verra plus tard... 2000, 3000... dans tous les cas, ma mère me tuera!
C'est tres tres important pour moi, je ne pense plus qu'a ca! help! vos experience amis psycopathes du matos de gratteux!!
Un clean phenoménalement parfait! ... jusqu'a un certain volume tt de meme, tout ampli ayant ces limites.
Mais la disto que j'aime tant à 2,5 en volume, devient degueu et inutilisable à fort volume.(le crunch reste un regal)
Donc, je branche mon GT2 sansamp avec mes reglage Mesa préféré, et là bien... juste "bien". Et c'est là le probleme!!!!
!!!!!!!!!! Je veux aussi une disto phenomenale d'ampli a lampe!!!!!!!!!
donc, je decide de consacrer autant de mois de salaire qu'il faudra, d'oublier mes futurs achats d'electro-ac, de strat(mon epi me va bien en fait! ) pour une put*** de tête et un 4x12 qui dechirera tout!
Je veux du luxe!
VHT, ENGL, BOGNER, MESA, Soldano, Marshall( ), H&K... ??? modele??? ou essayer???
pareil pour le baffle!? HP?? ( Century? V30 ? GreenBacks?)
Dans tous les cas, de la lampe et une disto precise chaude, vintage, polyvalente, moderne, puissante, enorme! tout ca a la fois! avec un grain changeant suivant les reglages.
Je joue:
Beaucoup de truc 70'(young, credence,jimi,stones,Beatles,kinks), mais aussi tout ce qui est Radiohead, TheDarkness, Thehives, the vines, white stripes, nirvana, placebo,... le plus hard, resterais des trucs dans le genre OffSpring, GreenDay, RATM...
pas de metal, death, hard, canibal, apocalypse... machin truc!
Hum, gros achat, grand post, désolé!
pour le budget, on verra plus tard... 2000, 3000... dans tous les cas, ma mère me tuera!
C'est tres tres important pour moi, je ne pense plus qu'a ca! help! vos experience amis psycopathes du matos de gratteux!!
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 06/03/2004 à 11:31:01
J ai vu differents groupes de metal jouer sur scene avec laney: ça arrache bien.
Nightwish, hypocrisy,etc..
http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
Nightwish, hypocrisy,etc..
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/03/2004 à 23:15:07
Bon, j'ai fait mon ptit tour des magasins parisien en quete d'essayer une tete Laney; et bien figurez vous qu'on m'a dit à chaque fois(3) qu'ils ne faisait plus Laney pour cause de SAV trop frequents et irreparable!
Ils m'ont dégouté...
J'ai essayé une TSL100, ca sonne pas mal en fait, mais bon, le clean est franchement plat et sans dynamique...
Ils m'ont dégouté...
J'ai essayé une TSL100, ca sonne pas mal en fait, mais bon, le clean est franchement plat et sans dynamique...
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/03/2004 à 10:03:29
Fo changer les lampes msieur
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/03/2004 à 22:54:17
Hep, le chti romain! arrete de m'espionner!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 08/03/2004 à 22:56:52
Je persiste...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/03/2004 à 23:31:18
J'adore le duel Lony Engl - Klawny Diezel
Mais pourquoi personne ne fait de bons préamps en rack, rien que des têtes volumineuses et trop puissantes ? La diezel en preamp ou un mélange Exctasy / Ubershall, ça serait le complément idéal d'un Triax.
Mais pourquoi personne ne fait de bons préamps en rack, rien que des têtes volumineuses et trop puissantes ? La diezel en preamp ou un mélange Exctasy / Ubershall, ça serait le complément idéal d'un Triax.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/03/2004 à 23:33:15
Le VHT GP3, les Soldano X-88 et X-99, les Egnater...
Y'a le choix quand meme en préamps très haut de gamme
Y'a le choix quand meme en préamps très haut de gamme
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 08/03/2004 à 23:39:59
Hehe merci Klawn, mais je crains de toutes facon que je vais revoir mon budget a la baisse...
1500 me semble plus correct pour ce que j'en ferais.
1500 me semble plus correct pour ce que j'en ferais.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/03/2004 à 23:40:26
Sans oublier custom audio, le triaxis, le engl 580, brunetti mille
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/03/2004 à 23:42:52
Ok, Neil
Piemac, je sais pas si CAE est à mettre dans le lot parce que ça m'a l'air encore pire que VHT niveau disponibilité et délais... Surtout qu'ils ont pas de distributeur
Piemac, je sais pas si CAE est à mettre dans le lot parce que ça m'a l'air encore pire que VHT niveau disponibilité et délais... Surtout qu'ils ont pas de distributeur
- < Liste des sujets
- Charte