Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour gros son et écrasage de batteur enragé :p que choisir ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli pour gros son et écrasage de batteur enragé :p que choisir ?
Voila, tout est presque dit, budget de 500 euros max, occas' ou pas peu m'importe du moment que le matos est nickel, lampes ou pas, du moment que ca sonne fort et lourd (pour ce prix évidemment ;)) et si possible une palette d'effets et une disto embarquée (avec footswitch tant qu'on y est :p)

Vous prendriez quoi ?

Chuis pas très chaud pour me faire plumer à chaque changement de lampe, j'ai ouie dire que c'était cher, environ combien ? Faut changer les lampes souvent dans le cadre de l'entretient classique ? ca pète souvent ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut

Comme ca je dirais Line 6 Spider II 212
150w avec 2 HP, 12 sons de clan à disto, 7 effets embarqués, footswitch = 450e neuf !

PM The VHT Man
3
Les lampes ca se change tous les 2/3 ans en fct de l'utilisation
Pour le prix c'est environ 15/20e la lampe de préamplification et un peu plus pour les lampe de puissance
Par contre niveau son , dynamique , puissance ca n'a rien a voir avec les transistors !
Faut savoir qu'un 20/30w lampes ca enterre un 100w transitor !

Evidement c plus chére et plus fragile mais le son est trés différent !

PM The VHT Man
4
Tu crois que c'est vraiment ce qu'il cherche nivo son :noidea: ??? Niveau budget et effets, là ok :bravo: mais pour le reste je suis pas convaincu que ça envoie autant qu'il le souhaite. :fou:
La Slash attitude
5
Ben pourquoi pas ?
J'ai eu un POD 2 et niveau disto ca arrache pas mal
Aprés il a 2x75w transistor sur 2 HP ca me parait pas mal
En nuf a moins de 500euros je vois que ca...
Pe etre un PV transistor on un Marshall VS d'occaz sinon mais y a pas d'effets !

PM The VHT Man
6
De plus la section de puissance des nouveau line6 est vraiment bonne
7
Ouais pareil, line6 spiderII 212, c'est un bon ampli pour ce prix la et en plus il a plus de gueule que les anciens spider. Cela dit y'aurait aussi les warp dans ce prix la mais ca c'est vraiment de la pure daube comme on en fait rarement.

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
8
Ah bon, si vous le dite... :?!: De toute façon, je suis pas assez calés sur les différents amplis ( surtout line6 ) pour pouvoir conseiller correctement. Alors je vous laisse faire :boire:
La Slash attitude
9
Merci ! :D:
Apparement c'est unanime, le line6 Spider II 212 est le meilleur choix qu je pourrai faire (je suis pas un dieu de la gratte hein, chuis un newbie mais fodrait pouvoir jouer en groupe :clin: )

Par contre, ma crèmerie pas loin de chez moi l'annonce à 540 zorros :|
Mais leur site web n'est pas updaté souvent, ch'tacherai de faire un tour pour le tester !
Demain je teste un Marshall MG100 jverrai deja ce que ca donne mais il parait que c'est une daubasse (et sur le papier, y'a pas photo line6 powa !)

Vous savez combien coute la shortboard (option) pour le line6 ?
10
Le shortboard est tres cher environs 350 euro mais si t un newbies t'en aura pas l'utilité.