Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo ou tête+baffle

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo ou tête+baffle
Hello,
voilà je souhaite acheter un gros ampli (par gros j'entends de très bonne qualité du style mesa, Crate, Riviera, Vox.....) mais je sais pas si je prends une tête+baffle ou un combo pour la puissance car je le prendrai en live, en répète et chez moi.... Même si je vis en Lozère et que les voisins yen a pas des masses mais bon je tiens à mes tympans aussi quand je joue seul. Donc prenderai-je (passé du subjonctif imparfait) un combo d'une grosse puissance et qui ne me ni.... pas les oreilles quand je joue chez moi mais qui aurait une bonne puissance pour le live et répète ou une tête avec une petite baffle que je remplacerai par une grosse pour le live.

Benjamin
2
Budget ?
Pour ceux qui s'appretent à demander son style de musique, regardez dans son profil :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
J'ai un hot rod 50 (soldano), donc tete + baffle, et je peux jouer chez moi sans probleme !
c'est sur que ça sonne pas comme en repete où le son et bien mieu défini et le grain plus beau... mais question volume sonore c'est ok...

4
Kalwn, qu'est-ce qu'elles ont mes influences musicales ??? Sinon ouai non mais bon quand je vois la taille des baffles quand même ça doit arracher le goudrons ces trucs non??? Mais bon des baffles avec qu'une seule enceinte ça existe et on a de bon résultat avec ???

Benjamin
5
Oui tu peux faire ça aussi : prendre deux baffle 2x12 (deux enceintes pour un bon son. 1 enceinte c'est "just" ). tu en met un chez toi et un en salle de repete : tu joue chez toi avec ton 2x12 et tu prends la tete et le baffle pour aller en repete ce qui te fais un 4x12 en repete...

6
Elles ont rien du tout, c'était simplement pour éviter qu'on te pose une question inutile puisque tout est indiqué dans ton profil.
Donc je me répète, quel est ton budget ?
Et la puissance n'a rien à voir avec la taille du baffle mais avec le nombre de Watts de l'ampli de puissance. Le baffle participe à la définition et la répartition sonore. Plus il y'a de HP et meilleur sera ton son.

7
Je pense qu'une tête ENGL Screamer 50 plus un 2x12 qui va bien avec ca pourrais t'aller, c'est trés versatile, du plus clean au plus gros :bave:

Par contre niveau budget ca va chercher dans les 1600 € le tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Un baffle avec un seul HP de très bonne qualité vaut bien mieux qu'un 4x12 avec des HP pourris...

9
Ouai yaurai pas quelqu'un pour me faire une explication des notions de Watt parce qu'il ya deux trucs qui sont mesuré en Watts non ??? Sinon pour le budget, un moi de jib d'été + un petit peu (2000 balles par là).

Benjamin
10
Oui mais mettre une tête sur un baffle 1x12", c'est très laid...
Le format 2x12" est plus polyvalent, ça avoine quasiment aussi fort qu'un 4x12" et au moins tu peux le trimballer tout seul....Et c'est un peu moins cher aussi...

Dans les marques à considérer aussi: VHT, Bogner, Soldano, Egnater....

Bobywane, une enceinte de 2x12" c'est pas si just que ça ! A la dernière fête de la zique, j'ai ouvert à 8 mon stack VHT 100w en extérieur non repiqué et on m'entendait à 2,5 km !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.