Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampes, tjs les lampes ! Oui, mais lesquelles

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les lampes, tjs les lampes ! Oui, mais lesquelles
Salut à tous,
Je viens puiser qques infos ds la mine qu'est ce forum !
J'ai un préamp V-twin en rack et un two-ninety. Je compte bientôt changer les lampes des 2 bestiaux et là mon coeur balance : Ruby, svetlana, sovtek, mesa ?
Si qqu'un peut m'éclairer....
2
Je ne te conseille pas les Svetlana 12AX7, elles n'ont pas un grain terrible en guitare, (par contre, en hifi, c'est top).
Ensuite, tout dépend le type de saturation que tu veux: beaucoup ou peu de gain, des médiums creusés ou non.
Il faut juste éviter les lampes à trop haut gain (Ei, Golden Dragon), car elles pomperont trop sur l'alim (un poil sous-dimensionnée) et le son sera dégradé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Citation : Je ne te conseille pas les Svetlana 12AX7, elles n'ont pas un grain terrible en guitare, (par contre, en hifi, c'est top).
Ensuite, tout dépend le type de saturation que tu veux: beaucoup de peu de gain, des médiums creusés ou non.
Il faut juste éviter les lampes à trop haut gain (Ei, Golden Dragon), car elles pomperont trop sur l'alim (un poil sous-dimensionnée) et le son sera dégradé.



Et il sait de quoi il parle !!!

je te conseille un très bon site :

http://www.audiotubetech.com/

Careful with that axe, Eugene !

 

4

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
De rien

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Oh putéééé,
Désolé les mecs, je n'ai pas eu la réponse par mail, je pensais donc que tout le monde s'en foutait (poooovre de moi !).
Merci Gillou pour ces infos.
J'ai regardé et j'avais avant ds mon V-twin des Ei qui le faisaient qd mm pas mal.
Au niveau du gain en disto, je cherche plus un bon crunch (un peu pop) qu'une disto métal (je n'en joue pas). Il me faut qd mm du gros son pour les solos (c'est d'ailleurs le côté naze du V-twin qui n'a que 2 canaux (je ne parle pas du soit-disant 3ème canal qui mixe le clean et la disto, une vraie daube...)).
Enfin voilou !
Encore navré pour ce "vent" non voulu ! :oops:
A+ et merci.
7
PPdt qu'on y est, messieurs les forumeurs, j'aurais si vous le permettez une dernière petite question (et après je vous fiche la paix, promis...).
Je dois aussi changer les lampes de mon 2:90.
J'ai un baffle 4*12 marshall 1960AV. Vu ma config et le style de zik que je joue, que me conseilleriez vous ?
Et tant qu'à faire, Gillou, combien ça peut me coûter tout ça ? (il parait qu'il y a des gars qui font des prix tops dans la région Rhône-Alpes... :clin: ).
Merci à tous.

PS: s'il y a des réunionnais ds le coin, oté dalons, kossa i dit ? Rescap ban' nu-metal i sa pas remplass nout maloya...
Na r'trouvé !
8
Salut punjabi,

pourles 12ax7 si tu recherches surtout un beau crunch et pas une disto métal, je te conseille de regarder du côté des lampes NOS.
Si ça te tente j'en vends en ce moment dont je me sépare pour cause besoin de $$ :

- ERA, du tout début des 70's. Utilisées mais sonnent encore très très bien, ces lampes équipaient les Marshall dans les 70's

x3, 10 euros l'une ou 25 euros les 3


- 2 JAN Philips 12AX7WA neuves : un son superbe bien chaud et crémeux, avec un gain relativement important pour des NOS

30 euros l'une ou 55 les 2


- bon aller, je serais aussi prêt à me séparer de mes Tungsram 12AX7, quasi NOS (<20h), un super son dans le style Mullard, on rentre dans la cour des grands là ;)

45 euros l'une, ou 80 euros la paire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
9
Salut Anje,
Merci pour tes propositions. Je ne connais pas du tout les lampes NOS, mais on en parle bcp en ce moment. Je vais aller me renseigner, histoire de voir si ça correspond à ce que je cherche.
Thanx !
10
De rien :)

qu'est-ce que tu recherches en particulier ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)