Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite avant d'acheter

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
1 J'hésite avant d'acheter
Bonjour,

j'ai essayé cet ampli il y a quelques jours avec ma guitare (La Patrie "Etude" équipée du B-Band) et j'ai trouvé ça très bien (je projette de l'acheter très prochainement); j'ai aussi essayé le AC-60 de Roland qui m'a assez plu mais qui à mon oreille est loin d'être aussi transparent (on se rend trop compte que le son est amplifié).
Un ami m'a également parlé du JAM90 de SR Technology ; pouvez-vous me dire s'il tient la comparaison face au Compact60 ? (sachant que la plupart des avis sur le JAM 90 concernent des utilisateurs qui s'en servent pour la voix)

Merci
2
Bonjour je possede 2 aer, un compact 60 et son satellite AG8 depuis un an et j ai fait beaucoup de concerts avec,et je suis encore surpris de la qualité et de la puissance; en fait un seul m aurait suffit ,cet ampli est extraordinaire avec les guitares acoustiques ,en revanche, je n aime pas trop avec les electriques.le son et le poid si leger en fait un outil super;
a acheter sans tarder si le budget suit,en ce qui concerne le SR c est un ampli super aussi mais beaucoup plus lourd et il faut avoir besoin de plus d entrees .j ai un ami guitariste qui l avait acheté ,le son etait tres bien
mais la difference de poids lui a fait echangé contre un aer finalement
et il s en felicite car ils ont un timbre un peu different mais une qualite identique donc...
3
Merci de ta réponse.

Pour compléter ma demande, je ne souhaite l'utiliser qu'avec ma guitare acoustique (pas de guitare électrique donc...), et éventuellement de temps en temps avec un de mes micros électro-statiques (Rode NT3 ou Sennheiser e865) pour de la voix.
4
N'hesite pas ,c'est le meilleur . je l'utilise depuis trois ans,avec ma takamine ean15c ,ma classique equipéé fishman ,une backpaker equipée fishman egalement et tout sonne tres bien . repris sur la table de la sono par la sortie out c'est aussi tres bien .
il est tres leger , par rapport aux modeles concurents .
un micro chant sur la deuxieme entrée passe aussi tres bien .
la reverbe est bonne. il manque juste un multieffet pour avoir chorus et delay.
pour ça j'ai acheté le zoom a2 .
voila ,fais le bon choix ;et viva la musica
5
Pour ma part dimanche dernier j ai accompagné une chanteuse a qui j avais preté mon AG8 sur lequel j avais branché un micro dynamique (un beyer)et la voix sonnait super bien .
6
à l'attention de CHRISBERTON :dois-je y comprendre que la partie puissance+haut-parleur de l'AG8 est semblable au Compact 60 ? ou juste que la qualité AER est incontestable ? :lol:


En fait, j'ai pour le moment entendu beaucoup de bien des produits AER mais bon, vu le tarif comparé à bien d'autres amplis sensés être équivalents, je préfère ne pas me tromper lors de l'achat... Et comme en plus j'adore le son de ma guitare :aime: je souhaite vraiment un ampli qui amplifie sans dénaturer la sonorité en valorisant trop certains paramètres sonores de l'instrument et en oubliant les autres...
7
L AG8 est un monitor un seul canal qui fonctionne tres tres bien couplé avec le compact 60 pour le chant le manque de correction na pas été genant,rien a toucher, en revanche pour la guitare ,employé seul je trouve que c est moins bien la une mixette s impose.
8
Je confirme aer 60 top!!! j'écoute de la musique sur cet ampli et le son :aime: