Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2006 à 20:38:51Pour jouer en groupe
Voila la question.
on est entrain de monter un groupe avec quelques potes, et je suis guitariste acoustique.
pour m'amplifier, faut il que je me branche directement sur la sono depuis mon éléctroacoustique, ou dois je intercaler entre les deux un ampli?
si oui, je sors par la sortie directe pour attaquer la table et la sono, ou je repique mon son avec un mrico type sm57 (qui repiquerai l'ampli)?
ça?:
guitare ----> sono
ou ça?:
guitare ---> ampli ---> sono?
je cherche à avoir un son le plus acoustique possible..
merci les gars!
Trop trop bon!
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/11/2006 à 12:02:30
personne ne sait, ou alors ma question est vraiment con?
j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé de vraiment clair dans les topics...
0
Trop trop bon!
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/11/2006 à 12:05:53
Perso je fais guitare electroac --> DI --> sono
mais y a aussi moyen de passer par un ampli si tu veux
Mais bon, en fait le préampli de ta gratte fait office... de préampli :D et la sono fait office d'ampli