Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet larsen aer compact 60/2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion larsen aer compact 60/2

slt ts le monde...

heureux possesseur d'un AER compact 60/2 serie limitée Marron depuis 2 semaines j'ai des soucis de larsen et un peu de souffle aussi lorsque je pousse le son...l'ampli est tt neuf et j'ai vu sur beaucoups de topic d'AF qu'il n'y avait aucun souffle mm a fort volume alors ça m'inquiete un peu..

dessus je branche un micro shure beta 58a et ma gratte une Seagull s6 equipée d'un micro quantum 2 de chez godin...et l'ampli larsen avec la gratte (a noté que j'ai deja un cache rosace normalement anti larsen.. )..

donc je sais pas d'où ça peux venir et comment faire pr ne plus avoir de larsen.....
j'ai pensé a: -mauvaise position de l'ampli
                   -j'suis trop pret de l'ampli (environ 2m on joue ds un garage)
                   -la pièce peut etre trop petite mais j'pense pas
                   -probleme de j'sais pas quoi entre le micro chant et micro gratte

ahh pis pr le souffle c'est normal ou pas?..

ohhhh grand sages d'AF venez a mon secour...

2
un p'tit UP....
personne pr m'aider..où vs etes les détenteurs d'aer...
3

euuuh.. y a t-il qq'un pr me repondre?

4
Bonjour, je vois qu'il n'y a aucune réponse à ton post et ce n'est pas moi qui vais t'en apporter car j'ai exactement le même problème, et je suis limite nervous breakdown aux vues du prix de la bête, j'ai tout essayé, préamp de ma taylor, microAKG C214, changé la pile du préamp, essayé chez d'autres personnes voir si cela pouvait venir de la qualité de la prise de terre, je suis perdu... comme toi je ne comprend pas car tout le monde en dit un bien fou et ce souffle absolument horrible ne s'en va pas :(

[...]

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 10:58:45 ]

5
Idem pour le larsen...

[...]

6
Tu as essayé de jouer dans les mêmes conditions, mais plus loin de l'ampli (genre à 4m), et en extérieur ? Pour voir si ça larsen encore ? Pour le souffle tu as essayé avec une autree guitare, voir si c'est pas la Seagull qui le produit ?

 

7
Avec plus de distance certes il y bcp moins de chance de larsen, mais dans le cas d'un concert dans un bar ou de ce genre il est bien souvent impossible de se placer aussi loin. J'ai pensé à la solution d'acheter un antifeedback mais dans ce domaine je n'y connait vraiment pas grand chose. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur quelque chose de fiable pour acoustique, je suis preneur, merci d'avance.

[...]

8
bonjour,

tu peux ajouter un anti-larsen en insert, ou acheter un autre ampli avec un ou des bons filtre notch... d'occase ça revient moins cher qu'un anti-larsen.
jette un oeil au post que j'ai mis sur le forum dans le classement des meilleurs ampli.https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/forums/t.179004,classement-des-meilleurs-amplis-electro-acoustiques.html

Jeff

http://www.jeffartiste.com