Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SR Technology jam 150 vs AER 60 vs Bose L1 vs ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SR Technology jam 150 vs AER 60 vs Bose L1 vs ?

Bonjour,

J'ai repéré cet ampli un peu par hasard en cherchant un ampli pour guitare acoustique.
Voici ma configuration : je joue du folk avec une guitare acoustique, un chant, une loop station, qqs percus qui passent dans la loop station et je pense y ajouter une stompbox de Ellis Guitars (http://www.ellisguitars.com/stompbox.htm) (je l'ai mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisée).

En live, je joue dans des salles équipées donc tout passe par la sono. Pour répéter, pour le moment, je passais par un ampli Brunetti, plutôt axé guitare électrique. Il ne rendait pas du tout un son correct pour l'acoustique et le chant. Je l'ai revendu afin d'acheter quelque chose adapté à mon style.

J'étais parti sur un système comme le Bose L1 compact : très joli, très pratique mais un peu cher et difficile à trouver pour un test.
Je suis revenu vers AER qui m'avait l'air vraiment bien. Et je suis tombé via AF sur le SR Technology.

Je suis donc allé dans un magasin qui vend ces deux derniers amplis.

Je voulais tester un AER Compact 60 mais ils n'avaient qu'un ampli de la série Domino (prix : 1400 euros).
Je branche ma guitare, son moyen. Je change un peu l'eq de l'ampli puis l'eq de ma guitare. Mouais. Le son est pas mal mais reste fort medium. En bougeant "autour" de l'ampli (juste devant, un peu à droite,...), j'avais aussi l'impression que le son variait pas mal.

Test ensuite du SR Technology jam 150 (prix : 699 euros).
Sans bouger à l'eq, le son est directement bon, assez chaud, très plein, assez proche du son acoustique "naturel". Beaucoup plus agréable à jouer.

Comme vous l'imaginez, je penche fort pour le SR Technology pour plusieurs raisons :
- le son découvert
- le nombre d'entrées et les possibilités
- le prix peu élevé

Pour cela, il se démarque du AER 60 (moins d'entrées et moins de possibilité, plus cher) et du Bose L1 compact (seulement 2 entrées et moins de possibilité d'eq, plus cher).

Je reste néanmoins en questionnement par rapport à l'AER qui a l'avantage d'être très pratique et discret et qui a une réputation qui le précède. Il y a, de plus, une occasion sur AF ;)

Voilà où j'en suis.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis à partager? un point qui m'aurait echappé.

J'ai oublié de dire que cet ampli me servirait principalement à répéter et, dans un avenir proche, à pouvoir faire des concerts dans des petits lieux (style salon, fnac, médiathèque,...).

Merci d'avance

 

 

 

 

 

2

Je sais qu'il y a déjà eu ce post :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/sr-technology/jam-90/forums/t.292274,sr-jam150-aer-compact-60.html

Mais j'aimerais un update sur ce sujet et sur ma situation ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 21:14:03 ]

3

J'ai l'AER.

Les + : Facile à transporter. Bien conçu. Son très correct.

Les - : Très directif (c'est pas toujours un moins, tout dépend de l'usage), un son qui pourrait être plus neutre.

 

SR Technology :

Les + : Plus d'entrées (mais faut avoir l'usage, c'est pas une sono), son + neutre que l'AER

Les - : volume sonore plus faible qui me paraît vite limite en groupe bruyant, moins transportable.

 

J'utilise le Bose pour mon boulot. C'est pas du tout le même usage que les autres. Il s'agit vraiment d'un système qui privilégie la diffusion. Ca sonne pas mal, mais il y a peu de réglages et c'est pas le plus transportable.

 

4

Cool.

Merci pour ces arguments.

Je pense que le SR Technology est ce qui va correspondre le plus à l'usage dont j'ai besoin.

5

Yo, essaye le vox aga 150...

6

Salut moi je possède un AER Compact 60 (vous savez le petit cube avec de la moquette devant) et récemment j'ai joué dans une petite salle de cinéma de 250 places avec. Le son était assez fort par contre j'avais un souffle assez gênant du coup j'essaye de savoir si cela vient de l'ampli ou de l'expression system de ma Taylor 410ce.

Ce qui m'embête aussi c'est que l'AER ne possède que 2 entrées; du coup je m'intéresse de près au SR Technology JAM 150 Plus pour son grand nombre d'entrées. Par contre apparemment il serait moins puissant que l'AER alors je ne sais pas si je vais le garder ou pas. Le choix est difficile.

Sinon je voulais savoir qu'elles étaient les différences entre le JAM 150 Plus et le JAM 100 ?