SR Jam150/Aer Compact 60
- 44 réponses
- 10 participants
- 15 205 vues
- 6 followers

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- 1
- 2

aTomIc TRaiL

(testé avec une ovation collection)
(quand je dis ridicule c'est que j'ai quand même du le pousser à la moitié dans le magasin et que c'était loin de faire tomber les guitares des pieds!!)
Je sais pas quelle utilisation tu comptes en faire, ni le niveau sonore de l'AER mais si j'étais toi j'en chercherais un en test parce que si celui sur lequel j'ai joué n'avait pas de problème tu risques d'être étonné par le peu de puissance de l'engin

aTomIc TRaiL

Berzin

aTomIc TRaiL

(A l'époque j'avais un 50DFX, niveau volume il aurait laminé le JAM je crois... je te conseille vraiment d'attendre de pouvoir l'essayer)
Quoiqu'il en soit si j'en revois sur Clermont ce qui est fort probable parce qu'ils partent bien au mag où je l'avais essayer je le réessayerais un peu plus en profondeur et je te dirais ce qu'il en est mais d'ici là t'auras surment trouvé ton bonheur ce ne sera pas avant début juin, partiels oblige...
2 points importants toute fois :
- était-ce bien en Jam 150 et non un 90 (honnetement je sais plus trop

- n'avait-il pas de problème...
Des possesseurs t'en diront plus!

Berzin

aTomIc TRaiL

Et sinon si tu n'a pas l'intention de l'acheter ne l'essaye pas parce que sinon tu vas repartir avec...

Berzin

C'est vrai que dans les avis, ils ne se plaignent pas d'un manque de puissance, mais c'est tellement subjectif.

aTomIc TRaiL

(perso je l'ai essayer dans un magasin assez gros dans une salle bien volumineuse ça doit pas aider

=> c'est pour ça qu'en plein air à mon avis tu coules vite...
C'est vrai que c'est étonnant pour les HP et ça ne doit certainement pas l'aider à cracher fort, en plus elles sont inchangeable foutu comme c'est et t'achètes pas un truc si c'est pour tout changer au bout 2 jours!
En tout cas ça sonne pas fort mais ***** qu'est-ce que ça sonne bien...

Berzin

Berzin

aTomIc TRaiL

Tu l'as monté à combien?

Berzin

Je suis monté à environ un tiers. Le magasin est petit et j'étais juste en face, je craignais le larsen. Et un vendeur était au tel, donc...

aTomIc TRaiL

chicruss

- marshall as50D
- roland AC60
- aer compact 60
- ashdown radiator
- schertler david ou unico
- etc...
Attention, je ne parle pas de puissance mais de qualité sonore.

Berzin

Le Marshall est à la rue, le Roland aussi.
Les autres, je n'ai pas testé.

chicruss

Berzin

chicruss

TomFrancio

Est-il décevant par rapport à l'AER Compact 60 ?
Car la différence de prix est certaine...

Berzin

J'imagine qu'il en est de même pour le 90.
Par contre, il est plus encombrant, mais pas de beaucoup.

TomFrancio

Berzin

stamkorg

Très bien pour jouer chez soi mais pour travailler ou en répet, même en retour je pense que c'est faible. Ca le fait pas. Donc utilisation limitée.
Autre déception, pas de réverb sur les canaux guitare!! A 400 euros, ils auraient pu faire un petit effort, c'est pingre. Pas de sortie Tuner non plus, ce qui est quand même bien pratique.
Dans la foulée j'ai essayé le Roland AC60, mais pas avec la même guitare donc comparaison difficile, dommage. Mais bon, en terme d'ampleur du son ça n'a rien à voir, le AC60 passe devant le Jam 90 haut la main. Je pense que la présence des 2 woofers sur le AC60 y est pour quelque chose.
C'est juste mon avis. Je respecte pleinement celui des autres mais en tous cas, le AC60 n'a pas à rougir.
Je suis curieux d'essayer le Jam 150 en comparaison avec le Roland AC90.

Kajok23

Peut-être devrais-je lui adjoindre des préamp pour micros ?

tedd1001

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2